[Résolu] [XP PRO] Gestion de l'alimentation

Aller soyons fou ! disons que je suis optimiste quant à la résolution de mon pb.

J’ai enfin réussi à désinstaller ces drivers ECI 1.11.0007.5E-FT4 qui ont pourtant toujours fonctionnés sur mon ancienne config. En fouillant dans la registry j’ai trouvé la ligne de commande lancée pour démarrer la désinstall. Un truc bien compliqué faisant appel à un wizard Windows mais en fin de ligne, on pouvait voir : “/setup.exe -l0x04c0 REMOVE”. Ah tiens !? on peut lui passer des options, cool.

En démarrant une boîte DOS et après avoir tappé “setup.exe /?” au bon endroit, j’ai enfin vu arriver la fenêtre tant convoitée. Le wizard de désinstall des drivers. Yeaahhh !

Hop désinstall de tout ce boxon et réinstall des drivers antérieurs de Globespan : 1.11.7Q-A.

Mon problème de gaufrage de drivers + modem ne se manifestant que suite à un démarrage de PC après un temps au repos indéterminé, j’ai attendu ce matin pour faire un essai. Résultat : synchro du modem, connexion à Mamadoo, ping sur cafzone OK et fermeture de Windows OK. Bon ben voilà, on dirait que c’est reglé.

Merci à tous et un highlight sur Fallen_Angelet Bassah0lic qui m’avaient donné rapidement la solution (mais j’étais bloqué par l’impossiblité de désinstaller mes drivers courant).

you’re welcome pal

Bon ben voilà, le risque de l’optimisme est de se tromper. je me suis trompé. Le changement de drivers n’a rien changé :stuck_out_tongue:

pffff… problème àlacon. J’essaie avec un hub ce WE ou la semaine prochaine.

Effectivement là tu as un soucis bizarre, maintenant je lancerais une nouvelle idée : ce modem étant quand même très répandu, ne pourrais tu pas faire un échange standard sur ta bécane, voire si ce serait pas ton modem à toi Mok , qui serait en cause, et non pas le reste de la config???

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 9 Apr 2005, 13:36’]Effectivement là tu as un soucis bizarre, maintenant je lancerais une nouvelle idée : ce modem étant quand même très répandu, ne pourrais tu pas faire un échange standard sur ta bécane, voire si ce serait pas ton modem à toi Mok , qui serait en cause, et non pas le reste de la config???
[right][post=« 348798 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je vais faire mais il me semble bien avoir déjà éliminé cette possibilté. M’enfin avec tous les essais que j’ai fait, j’ai peut-être oublié ça.
Merci pour ton idée (et ton soutien :stuck_out_tongue: )

Aller zou, c’est mon dernier post sur ce thread (mode optimiste toujours ON). Tout se passe bien depuis vendredi soir. Le modem ne se gaufre plus.

La solution utilisée : un hub USB … Zzzz

Zarb, je suppose que la nouvelle CM ABit refuse de délivrer plus de 500mA sur le port USB alors que le modem doit en demander au démarrage (saloperie).

Parce que un pb d’alim est vraiment improbable.
D’une, cette config. fonctionnait avec une 300W sur ma précédente config et compte-tenu que l’ensemble fonctionnait de la même façon avec 300W sur ma nouvelle machine, j’ai du mal à croire qu’en ajoutant 50W de plus, rien n’ai changé. Si j’avais été aux limites avec 300W, je n’aurais pas été aux limites avec 350W et si j’avais été aux limites avec 350W je n’aurai jamais pu démarrer avec 300W.

Bref. Sauf reposte ici, le pb est reglé.
Merci à tous.

En principe ce modem demande 500 tout rond…
Maintenant certains constructeurs de chipsets comme SIS si j’en crois mes recherches , délivrent 500 mA par paire de ports USB voire par prise…
Donc ca simplifie pas mal de choses

et maintenant que tu as un HUB, teste un truc : branche juste le modem (et le HUB) sur ton PC et vois si le fait d’avoir jarté les autres périphs USB soulage la chose…

Je n’ai aucun autre périph. USB d’installé pour le moment sur ma nouvelle config.