[RESOLU][XP PRO]problème de droits

bonjour

j’ai un souci un peu chiant sur le pc de mon boulot : lorsque je crée un fichier/dossier sur mon bureau, j’ai les droits exclusifs sur ce fichier (dans l’onglet sécurité, il n’y a que 3 lignes : administrateurs, moi, et system). jusqu’ici, tout va bien.
par contre, lorsque je déplace ce fichier/dossier sur un emplacement du réseau où tout le monde à les droits, il ne prend pas les droits du dossier d’arrivée. j’ai essayé sur d’autres postes, c’est pourtant ce qui est censé se passer.
j’ai essayé d’ouvrir une session à mon nom sur un autre poste, si je refais la même manip, le dossier prend bien les droits du dossier d’arrivée…

quelqu’un sait ce qu’il faut que je fasse sur mon poste ?

merci

edit : rhaa, je viens d’essayer d’ouvrir une autre session sur mon poste, ça marche aussi, le dossier prend bien les droits. il n’y a que MA session sur MON poste qui marche pas correctement.

Salut mmenfin,

Petite question, tu fais bien des copier coller a chaque fois ?
Lors d’un copier coller, le fichier recupere bien les droits du dossier dans lequel tu le met.
Un couper coller ça garde les droits d’avant.

Beaucoup d’utilisateur dans ma boite on ce genre de problème.

hum, non, couper-coller ou copier-coller, ça fait pareil.
mon fichier garde les droits d’origine au lieu de prendre ceux d’arrivée. B)

c’était pourtant une bonne idée B)

un héritage des propriétés des objets parents qui passent pas ? c’est possible ?

Sur els systèmes Windows: déplacer conserve les droits, en revanche copier, si l’héritage est activé, prend les droits du dossier destination.

hop, à vous voir parler de copie/déplacement, j’ai eu une idée : j’ai désactivé supercopier. et voilà, ça remarche. B)
j’ai fouillé un peu les options de supercopier, il y a bien un truc sur la copie des attributs de sécurité, mais il y a visiblement un bug, tant pis.

en tout cas, merci à vous B)