Résolu [zip] 9,7Go à graver sur des CD-R

peut etre, mais je ne crois pas que le zip fasse ca. Il faudrait deja que les fichiers soient strictement identiques, ou alors que l’algo sachent ouvrir chaque fichier pour detecter les similitudes. Je n’y crois pas trop.
Il me semble que l’aglo du zip s’applique sur un fichier (ou un agrega de fichier), et applique une compression non desctructive. Je connais pas le fonctionnement exact de l’algo, mais ca doit se trouver sur le net.

Mais on gagne quasiement rien a ziper un zip.

Arithmetic coding
Et le résultat a, par définition, une distribution (quasi-)uniforme et n’est donc pas compressible.

[quote=“astrojojo, post:18, topic: 51070”][/quote]
Donc, même si tout le monde n’a pas encore de lecteur de DVD, ca reste dans le domaine du possible de trouver une machine qui en est équipé.

J’ai fait une petite doc pour expliquer qu’il faut copier le contenu des 12 CDroms sur le disque dur, télécharger 7zip, puis la marche à suivre.

J’ai eu droit à un “Super, c’est génial, merci beaucoup…”

Je débute dans la vie active, et ça fait plaisir de voir des utilisateurs heureux pour un truc bancal… (surtout pour un truc aussi chiant à dézipper…)

/3615 MyLifeIsGreat

[quote=« bipbop, post:24, topic: 51070 »]J’ai fait une petite doc pour expliquer qu’il faut copier le contenu des 12 CDroms sur le disque dur, télécharger 7zip, puis la marche à suivre.

J’ai eu droit à un « Super, c’est génial, merci beaucoup… »

Je débute dans la vie active, et ça fait plaisir de voir des utilisateurs heureux pour un truc bancal… (surtout pour un truc aussi chiant à dézipper…)

/3615 MyLifeIsGreat[/quote]

Et tu n’as pas honte ? :smiley:
Ce n’est pas parce qu’en face le gars n’y connait rien que tu es en droit de lui fournir un truc nul…

Tu aurais fait le truc de façon élégante ça t’aurait appris quelque chose d’utile et tu aurais du bon boulot.

Olivarius : “un truc nul” qui est très exactement ce que le client a demandé, nuance.

+1, dans mon taf j’ai appris à mes dépends que les initiatives persos, aussi bonnes qu’elles puissent être, ne sont pas toujours les bienvenues …
Le client est contant, et il a même fait une doc, je pense que l’objectif est atteint à 100%

[quote=« olivarius, post:25, topic: 51070 »]Et tu n’as pas honte ? :D[/quote]Si, si il a complètement honte, il n’ose même plus se regarder dans un miroir. Et il ira probablement ce suicider ce soir (autour d’une bière peut être) pour avoir osé faire exactement ce qu’attendait son boss et son client en très peu de temps et d’en avoir retirer des remerciements. :smiley:

Non je n’ai pas honte, je lui ai fait un truc demandé, je sais pas programmer et au moins j’ai rendu un truc. Si jamais j’avais commencé à coder pour faire un truc encore plus bancal (je me connais, jsuis pas fort en optimisation de nombre de lignes de code…) jme serai fais taper sur les doigts… et en tant qu’apprenti, vaut mieux pas faire de vagues. (je veux mon CDI)

Ce que j’ai oublié de dire c’est surtout qu’un collègue de taf m’a refilé le bébé avant de partir en weekend, ça faisait plusieurs mois que ça trainait dans sa boite mail, et que vu que je suis en alternance, je viens de reprendre le taf cette semaine. Donc “bon weekend, tiens au fait, j’ai un ptit truc pour toi”

Ah oui, merci

bref, chef=content, utilisatrice=contente et client=sans doute content.

Job done

[quote=« olivarius, post:25, topic: 51070 »]Et tu n’as pas honte ? :smiley:
Ce n’est pas parce qu’en face le gars n’y connait rien que tu es en droit de lui fournir un truc nul…[/quote]
C’est pas un droit, c’est un devoir.
Si le client veut voir une photo de toutou quand tu mets le CD dans le lecteur, tu le fais.
S’il veut tout sur 12 CD, tu mets tout sur 12 CD.
S’il veut t’envoyer ses messages XML copies-colles dans un fichier Word (et par mail), tu t’adaptes.

Et si tu commences a raler que « c’est nul comme idee » dans ton stage, ou meme dans les premiers mois de ton CDI, tu vas pas faire long feu. :smiley:

[quote=“ArunoKun, post:17, topic: 51070”]J’ai pas osé trollé en balançant la solution du DVD ou de la clé USB. Mais vu que le problème est resolu, je me permet.

Putain, mais qui se sert encore des CD ?? Enfin surtout pour un si gros volume de données. Que le client ait pas de graveur de DVD, c’est possible. Mais là, on lui demande juste un lecteur de DVD, ce qui est quand même devenu très courant.

Allez, je parle même pas de la clé USB, tout le monde n’a pas une clé de 10Go sur soit.[/quote]
Un exemple dans un domaine complètement différent : la mesquinerie aussi infinie qu’une sagesse divine des constructeurs automobiles. Regarde sereinement combien couterait une diode pour lire des DVD, une puce pour décoder du MP3 et maintenant, regarde combien de bagnoles sont foutues de lire des DVD pleins de MP3 de série. Réponse, aucune à moins de taper dans le très haut de gamme et dans les finitions les plus luxueuses. Pourtant, ça doit pas être trop difficile de mettre ensemble ces éléments et de pondre un foutu firmware pour s’en dépatouiller…