Bonjour a toutes et a tous,
depuis tout a l’heure je rencontre un problème que je ne comprend pas. Depuis que je possède ma config (8 mois), ma résolution écran est de 1680*1050@60hrz ( répertorié et proposé dans les paramètres d’affichage ).
Et tout a l’heure, après un reboot, je me suis retrouvé avec une résolution de 12801024@60hrz. J’ai donc souhaiter la modifié mais, stupeur, le 16801050 n’apparait plus dans les résolutions proposées, je peux monter, au max, en 1600*1200.
J’ai donc désinstaller mes pilotes pour réinstaller les derniers proposés sur le site du constructeur de la carte mais idem, ma résolution préféré n’est plus disponible dans la liste des paramètres d’affichage.
Ma config est :
ASUS P6T SE
Intel i920
ATI HD 5870 ( connect3D )
OS : windows seven 64 bits
J’aimerai savoir si une personne a déjà rencontrer ce problème et si oui, comment le résoudre ( ou le contourner ).
En vous remerciant.
Cordialement.
( Alors, je viens de tester mon écran avec ma xbox360, les paramétres de la console sont en 16801050, pas de problème d’affichage. Sous XP, ayant un multiboot, pareil, aucun soucis, je suis toujours en 16801050, et je peux même monter beaucoup plus ). �?a sent le formatage …
Alors, après moult recherche, le problème viens de l’écran, un acer AL2216W qui est maintenant reconnu comme un écran générique non plug&play.
Je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, et vue que acer ne fournit pas de driver compatible seven, faut réinstaller.
Où on parle de ce problème :
En vous r’merciant.

