[RESOLUE]Probleme de resolution avec ecran acer AL2216W

Bonjour a toutes et a tous,

depuis tout a l’heure je rencontre un problème que je ne comprend pas. Depuis que je possède ma config (8 mois), ma résolution écran est de 1680*1050@60hrz ( répertorié et proposé dans les paramètres d’affichage ).

Et tout a l’heure, après un reboot, je me suis retrouvé avec une résolution de 12801024@60hrz. J’ai donc souhaiter la modifié mais, stupeur, le 16801050 n’apparait plus dans les résolutions proposées, je peux monter, au max, en 1600*1200.

J’ai donc désinstaller mes pilotes pour réinstaller les derniers proposés sur le site du constructeur de la carte mais idem, ma résolution préféré n’est plus disponible dans la liste des paramètres d’affichage.

Ma config est :
ASUS P6T SE
Intel i920
ATI HD 5870 ( connect3D )

J’aimerai savoir si une personne a déjà rencontrer ce problème et si oui, comment le résoudre ( ou le contourner ).

En vous remerciant.
Cordialement.

( Alors, je viens de tester mon écran avec ma xbox360, les paramétres de la console sont en 16801050, pas de problème d’affichage. Sous XP, ayant un multiboot, pareil, aucun soucis, je suis toujours en 16801050, et je peux même monter beaucoup plus ). �?a sent le formatage …

Alors, après moult recherche, le problème viens de l’écran, un acer AL2216W qui est maintenant reconnu comme un écran générique non plug&play.

Je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème, et vue que acer ne fournit pas de driver compatible seven, faut réinstaller.

Où on parle de ce problème :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/resolution-1680x1050-al2216w-sujet_41248_1.htm

En vous r’merciant.

Tu as essayer de recliquer sur le bouton « detecter » de seven ? souvent il permet de remettre le bon ecran en place, et donc de proposer la bonne resolution. Ca me parait un peu rude de reinstaller pour ca. Sinon, si ca marche pas, tu peux, dans les options avancés, decocher la case « ne proposer que les resolutions compatible avec mon ecran ». La normalement, il te propose tout. Tu devrais retrouver ta resolution native dans le lot.

Oui Cben, j’ai testé le bouton détecté mais rien a faire, mon écran étant reconnu comme un « périphérique générique non plug&play ». J’ai tenté de forcé l’installation de driver écran LCD générique plug&play mais sans succès.

Visiblement c’est un problème connu sur pas mal de référence ACER. J’ai était redirigé par un ami sur ce post : http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7hardware/thread/17aff461-512c-43a9-a3ea-e81aa214566a ( débrancher/rebrancher ) mais ca n’a rien donné. Enfin, sur le moment car avant de me coucher, j’ai tout débrancher électriquement ( moniteur et UC ) et oh surprise ce matin en rallumant ma machine :

Mon moniteur est de nouveau reconnu comme plug&play et j’ai récupéré ma résolution.

Problème tout a fait bizarre mais résolue donc. Merci pour ton intervention Cben76 :wink:

Un rollback automatique de 7 pout le driver ? Intéressant cela dit comme problème.