Resolution camescope numerique

Il y a depuis queqlque temps, des camescope à 50 euros numerique qui fleurissent sur Ebay avec carte mémoire et non plus de bande.

Et je voudrais savoir quelle est la resolution d’un apn de marque sony/sharp pour la video ?

Car les camescope proposé ont une resolution de 320*240.

Pour moi ca me parait tres faible.

Exemple Ici

ou Ici
avec une resolution de 640*480

Donc j’aimerais avoir votre avis pour ces produits ? Pour une utilisation standart : instant de vie , pas pour faire des safaris ^^

Pas de DV = CACA

Comment tu veux avoir une qualité suffisantte ? vu qu’il est obligé de comprimé a fond on the fly pour prendre un minimum de place

Sur mon PANA qui est bien (trés bien meme) l’enregistrement surCarte est pas trés trés beau…

Koubiak

Tiens, j’en profite pour détourner honteusement le sujet : quel budget doit on prévoir pour un caméscope numérique correct ? On va dire, le strict minimum pour pouvoir bosser sans que l’image soit dégueu ?

Mistermoi ! C’est 500 euros pour un compact. Mais tu peux en trouver à 350 -400.

@edit don ckoubiac c’est à proscrire ? Meme pour les non puristes ?
L’image est elle comparable à celle des camescope avant le Dv ? Ou pire?

Je comprends bien la compression, mais bon lorsqu’on voit ce que cela donne maintenant ^^

Si j’ai le temps ce soir j’uploaderai un bout de vidéo rendu pas ma 3CCD en mode Carte mémoire…

Koubiak

/!\ EDIT /!\

Bon bé je t’ai uploadé un truc … Ca donne une idée … c’est sur que pour faire des vidéo fenetrés ca va pour du fullscreen forget …

http://gorille.free.fr/4lnativ/pics/4Ltrophy 258.asf

Le truc qu’il faut penser c’est que tu auras au moins besoin d’un Carte mémoire de 512 … meme si la SD a baissé

Ok, et si tu peux faire le test : avec le soleil, et en interieur ^^

[quote name=‘silka’ date=’ 21 Mar 2005, 09:46’]Ok, et si tu peux faire le test : avec le soleil, et en interieur ^^
[right][post=“343030”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est édité en haut …

Alors les trucs de lumiéres ca depends de cam’ num par exemple la miennes a un rendu des couleurs énormes pas trés visibles sur ce que je passe la mais bon (parce que c’est une 3CCD) Mais par contre sans trop de lumiére moin bon …

Et ca, c’est meilleur ou encore nul ?

Ici

Bon c’est pas mon modéle vu que le mieux c’est le haut de gamme … Mais j’aurais tendance que vu les spec’ le mode nuit va etre bof mais que bon si tu en as rien a foutre c’est surement qqch de bien

A ta place je regarderai des infos sur des comparateurs de prix pour avoir des infos d’utilisateurs sur le produit

Koubiak a ton service

Oki, pour la nuit osef, c’est pour soeur et filmer sa fille ^^

Ok, je te remercie koubiak.