Résolution hostname

Petit soucis sous mandrake 9.1, avec bewan adsl PCI st…

Apres reformatage total de tout, et en reinstallant le modem et ppp exactement de la même façon que la premiere fois, j’obtiens ma connexion, mais impossible de resoudre les DNS (en gros, je peux pinger xxx.xxx.xxx.xxx mais pas machintruc.com par exemple). j’ai reformaté/rééssayé, pareil !

/usr/ppp/resolv.conf contient bien les bonnes lignes apparament (nameserver xxx.xxx.xxx.xxx et nameserver yyy.yyy.yyy.yyy, les IP sont bien celles de résolution de nerim), ledit fichier s’est rempli tout seul comme un grand (c’est beau le progres) comme la premiere fois…

/usr/ppp/options a les même parametres que la premiere fois aussi, ‘fin j’en ai essayé plusieurs, ça marche avec qued’

Oh, et pour ce modem en particulier (même si ça m’étonnerair que ça vienne de ce modem spécifiquement ou de ses driversà c’est les 0.6.1, qui sont PPPoA

Rempli a la main /etc/resolv.conf avec:

nameserver 194.2.0.20

C’est le DNS d’oleane, il marche pour tout le monde.

LoneWolf

Sont gentils chez oleane

Ah bien ca je note pour plus tard

C’est fait, j’ai viré les deux servs nerim et j’ai mui suilà, même apres reboot, a change rien

Oh tiens ça évolue, c’est marrant linux quand même… bon sans trop rien changer, a part en rajoutant ton serveur, je peux “demi-résoudre” les noms de domaine… par exemple un ping google.com marche alors qu’un ping google.fr marche pas… un ping cafzone.net lui me renverra des pings d’un serveur situé entre moi et la cafzone (dot1.machintruc.com), apres j’peux me connecter sur AIM, mais juste me connecter… la conec est accepté je suis loggé et tout, mais j’ai pas ma liste de contact et j’peux pas envoyer de message… sur IRC c’est marrant aussi, efnet me jete en me disant que mon IP “255.255.255.255” est banni (alors que dans ifconfig j’ai que “lo” a 127.0.0.1 et “ppp0” avec ma bonne IP en 213.x) ircnet lui, il accepte la conec, me dit “welcome empereur.magnetique.net” (mon hostname), me parle de sa config (nicklen, maxlen, tout ça…) mais quand mon client lui demande le MOTD il répond pas… et si j’essaye de faire un /j #cafzone, que le client à l’air d’accepter, le server réagit autant qu’un cadavre de ver de terre…

Marrant j’vous dit, la semi-résolution des noms de domaine…

Bref, toujours pas de solution ?

edit : petit exemple

root@localhost clad]# ping irc.freenode.net
PING irc.freenode.net (130.239.18.172) 56(84) bytes of data.
64 bytes from leguin.acc.umu.se (130.239.18.172): icmp_seq=1 ttl=239 time=119 ms

Pas mal nan dans le genre “je suis pas foutu d’aller jusqu’a la machine ou on m’envoi et je m’arrete en cour de route” ?

là j’ai dans le resolv.conf le serveur DNS donné un peu plus haut dans le thread et le serveur primaire de nerim (62.4.16.70)

re-edit : en plus c’est même pas la bonne IP…
Ce message a été édité par Clad le 03/10/2003