Résolution max ?

Salut les geeks !!

J’ai un 17’’ CRT LG, ( et une Geforce3 ti200, je sais pas si ca sert pour la resolution) et je peux monter ma résolution jusqu’à 1280 x 1024, du moins dans les réglages… Est ce qu’il y a un risque quelquonque à etre en résolution max ??
Si c’est vraiment con, que vous etes tous en 1280 depuis des lustres, trollé moi la tete, sinon éclairez ma vessie !!

ou ma lanterne…

[trolling on]bouahahaha le nulleuh[trolling off]

j’vois pas du tout pourquoi ça abimerait quoi que ce soit
plus t’augmentes la résolution, plus le rafraichissement de l’écran diminue en contre partie donc no problemo.
Ceci dit je suis étonné que ta gf3 ne monte pas juqu’en 1600*1200.

[quote]Ceci dit je suis étonné que ta gf3 ne monte pas juqu’en 1600*1200.[/quote]je suis dans le même cas avec ma gf4 ti4k2…
ça ne serait pas le moniteur le facteur limitant ?

Elle doit en etre capable… mais je crois qu’un 17" ne plafonne qu’à 1280*1024 (pour du 1600 c’est 19" minimum il me semble)

Edit: Aprés verification, sur les fiches technique de plusieurs 17" sur ldlc.fr, ils disent que ca peut monter en 1600*1200…
mais pas celui-ci… serait-ce le meme que le tiens?
Ce message a été édité par The_Cid le 09/01/2004

C’est le moniteur qui limite la résolution… la carte graphique va jusqu’au 2048x1536 dans la majeure partie des cas (de moins de 3 ans), ensuite c’est le moniteur qui limite tout ça à son maximum…

Pour des moniteurs CRT c’est au max du 1024x768 pour un 15", 1280x1024 pour un 17", 1600x1200 pour les 19", et ensuite c’est trop chèr pour mon anniversaire! ^^

EDIT: fautes et précisions.
Ce message a été édité par Yoryze le 09/01/2004

olah mon CRT 19 pouces va jusqu’en  19201440 et mon ancien 17 allait jusqu’en 16001200

Ouais, j’dois dire que les résolutions max que j’ai mit au dessus au final ce n’est pas tellement vrai, car certains écrans de qualité ont une résolution en général réservée au cran juste en dessus… mais au final, ça sert à que dalle… pourquoi donc? Essayez de jouer ou de rester sous Explorer en 1280x1024 sur un 15" ou en 1920x1440 sur un 19"!

Effectivement je viens d’essayer plus longement le 1208/1024, et c’est carrément pas top, ca devient grave fatiguant pour l’oeil !
Du coup j’ai juste monté la fréquence à 75 Hrtz ( qui était à 60Hrtz depuis 2 plombes ), je vois pas la différence, mais ca doit changer quelque chose je suppose…

[quote]Du coup j’ai juste monté la fréquence à 75 Hrtz ( qui était à 60Hrtz depuis 2 plombes ), je vois pas la différence, mais ca doit changer quelque chose je suppose…[/quote]tout dépend de ton oeil et surtout de ton écran. 
même si on ne voit pas toujours la différence imédiatement, perso, je trouve qu’à la longue, tu t’y retrouve niveau confort et fatigue.

Jusqu’à obtenir 85 Hz, il vaut mieux maximiser la fréqence plutôt que la résolution, pour éviter de porter des lunettes trop tôt ( ou d’augmenter la correction pour ceux qui en ont ).
Ensuite se pose le problème de la lisibilité : prenons le cas ( assez improbable ) d’un 15 pouces qui saurait afficher du 1280 x 1024 à 85 Hz, cela n’aurait aucun intérêt car tout serait beaucoup trop petit.
Il n’y a que les monoteurs LCD ( et ancore, ceux branchés en DVI vers DVI, c’est à dire avec un signal numérique pur ) pour lesquels la fréquence de 60 Hz peut s’avérer totalement satisfaisante ( et des fois le seul choix )

Le taux de refresh, c’est clair que ça joue sur la fatigue des yeux…

Perso, je ne descends pas en dessous du 85 Hz, après je me fais mal aux yeux, même en 75 Hz c’est pas top… au final c’est une question d’habitude, même si on ne voit pas spécialement le confort au premier coup d’oeil il est bel et bien là… comme quand je joue à la console, je souffre le martyr en 60 Hz.

Il suffit de se mettre quelques temps à un bon taux de refresh et de le baisser ensuite, là on constate des scintillements et l’oeil se fatigue à la vitesse grand V.

[quote]Le taux de refresh, c’est clair que ça joue sur la fatigue des yeux…

Perso, je ne descends pas en dessous du 85 Hz, après je me fais mal aux yeux, même en 75 Hz c’est pas top… au final c’est une question d’habitude, même si on ne voit pas spécialement le confort au premier coup d’oeil il est bel et bien là… comme quand je joue à la console, je souffre le martyr en 60 Hz.[/quote]
Oui, je suis dans le même cas. Au début je voyais pas beaucoup de différence en 85Hz, mais quand je suis passé sur ma télé, j’ai tout de suite compris. Pour moi c’est 75Hz minimum, après j’ai mal a la tête (j’utilise reforce pour bloquer mon taux de fréquence dans les jeux). Mais bon, 85Hz, c’est niquel !

moi c’est 85 hz minimum, au dessous je sens le rafraichissement de l’écran et ça me nique les yeux. Le top c’est le 100 hz, bon après y’a le 120 hz mais je ne sens plus la différence

Sous windows (XP pro), dans affichages, il est dit que mon moniteur
support jusqu’à 85 Hz, alors j’ai mis, mais il m’affiche que la
fréquence est hors limite. Alors je reste en 75 Hz. why Godsex, why !?
(he, on est vendredi
Ce message a été édité par Lordedwood le 10/01/2004

faut vérifier que t’as bien installé le driver fourni avec ton écran