Résolution portable et jeux

Alors voilà, j’ai depuis quelques semaines une furieuse envie de m’acheter un pc portable pour jouer et je m’oriente doucement vers un dell 9400. Pourquoi Dell ? Parce que c’est pour le moment le seul qui propose des réso correctes pour leurs pc. Ainsi sur le 9400, on a une réso de 1920 x 1200. Par rapport à la concu qui propose soit du 1280 x 800 ou des trucs encore plus biscornus je me dis que c’est pas plus mal. Cependant un point me chiffonne. Ces résolutions n’étant pas standard, ne vais-je pas me retrouver avec des jeux où les images sont applaties et déformées ? Ou alors les jeux s’adaptent et augmentent le champs de visions par exemple sur les 17,4 ?

Je compte faire tourner ppalement WoW et ca me soulerais de me retrouver avec un tauren tout plat… :stuck_out_tongue:

(Sinon, vous avez d’autres choix de PC portables puissants à me conseiller?)

ça dépend des jeux.

pour wow, mon 1440*900 passe très bien, sans déformation. mais je ne crois pas que le champ visuel soit plus large, mais plutot qu’au contraire ce sont les bandes supérieure et inférieure qui sont coupées.

par contre, prend tout de suite un supplément de ram si tu veux avoir la moindre chance de pouvoir jouer dans de bonnes conditions. sinon tu vas finir par jouer dans une fenetre 800*600 toutes options au minimum ^^

J’ai un laptop en 1200x800, WoW et la plupart des jeux proposent une option dédiée qui permet d’avoir un bel affichage plus large, des icones bien carrées et un gnome tout aplati, mais ça, c’est normal. Par contre, d’autres jeux (au hasard, Hitman 4 - en tout cas la démo) ne proposent pas l’option, et résultat, c’est moche.

A toi de voir donc. Reste qu’acheter un portable pour jouer n’est pas forcement une bonne idée, mais je laisse des gens plus competants que moi en parler :stuck_out_tongue:

Et il te faudra une supra bonne carte graphique dans ton laptop si tu veux jouer en 1920x1200 :stuck_out_tongue:

Ah sinon, je sais pas si Dell le fait toujours, mais à une époque j’ai eu un Inspiron 8600, et dans le Bios je pouvais lui dire de pas étirer l’image si je n’utilisais pas la résolution native.
Donc si tu mets par exemple ton jeu en 1600x1200, tu aurais ton image centrée sur l’écran, pleine hauteur, avec 2 colonnes de 150 pixels de large d’éteints à droite comme à gauche

J’ai un pote qui m’a montre son Dell 9400, le monstre 17 pouces avec Geforce Go 7800. L’image m’a semblé bien clean en resolution 1920*1200 sous Fear.
D’ailleur ce portable m’a réellement étonné question puissance et surtout au niveau silence. Bien qu’un gros jeu tourne et doit faire suer la carte graphique, il reste ultra discret et ça c’est classe.

Je koue à Wow avec un portable, en 1920 x 1200, et cela fonctionne très bien ( de temps en temps, ca rame un peu, sur les BG entre autres, mais si je baisse la résolution en 1400 et quelquechose cela redevient fluide )
Et c’est aussi un Dell ( série Latitude )

En général, les gros jeux genre WoW, FEAR, HL2 et Far Cry supportent assez bien les résolutions Wide, sans déformer l’image, et sans la raboter (pour WoW, il élargit bien le champ de vision testé et approuvé, en 16/9 en 1360x768 et sur mon laptop en 1200x800 -qui donne déjà très bien sur un écran de 15"- ).

Maintenant, comme dit plus haut, le 1900x1200 en natif risque de poser des problèmes sur le long terme au niveau puissance de ta CG. Si je pense que peu de jeux d’aujourd’hui la mettront à genoux (à par Oblivion et FEAR quoi), dans quelques mois, ce sera slideshow party…bref, j’y réfléchirais à deux fois. Vaut mieux viser plus bas et foutre de l’antialiasing dans tous les sens, ça donne très bien aussi. Parceque contrairement à un PC Desktop, ta CG, tu la gardes à vie.

Attendez le thread m’intéresse pas mal, comment chez vous l’image arrive a être correcte en 1280800 dans WoW alors que chez moi (dalle 1280800)j’ai un perso tout étiré en hauteur?
quelques screens pour illustrer le phénomène :
(les noms des résolutions sont ceux donnés par le jeu)

1280*768 (large)

regardez l’oval de la minimap c’est flagrant

1280*800 (large)

regardez l’oval de la minimap c’est flagrant

le perso est une humaine classique comme tout le monde :stuck_out_tongue: en 1024*768 par contre ca passe, c’est bien proportionné,par contre j’y perd en neteté. Autre solution pour que ce soit bien proportionné : le mode fenêtre, mais franchement moins immersif.
Vous avez des idées ?

EDIT : euuuh non en fait résolu : mis en 1024768, mode fenêtré optimisé et là ça passe nickel, ca correspond a un 1280768 :stuck_out_tongue: