Resolution Video "External" C assez urgent en fait

Bonjour la caf,

j’ai juste une question relative à mon taf actuel. J’explique:

J’ai réalisé une animation Flash pour un salon. La résolution de cet animation est de 1280*1024.

Elle sera installé sur le PC portable qu’on voit ici
Le PC est embarqué dans la borne et est connecté à un écran 22 pouces supportant la résolution de 1280*1024 sans aucun problème.

Ce qu’il me faut absolument savoir c’est si l’anim pourra effectivement s’afficher en 1280 * 1024 sur l’écran de 22 pouces, sachant que la résolution maximale du portable est de 1024*768.

Dans les spécifications techniques de ce portable, on lit ça : Video Max. Resolution (External) 1600 x 1200 Max. Video Memory 11 MB
Est-ce que ça signifie que ça pourra marcher?

edit by use : les gars, quand votre lien est trop long et déforme le bloc, merci de penser à utiliser la fonction “lien” plutôt qu’à copier/coller l’url directement (éditez l’html si votre navigateur ne vous permet pas d’utiliser la barre d’édition).
Ce message a été édité par use-writer le 24/10/2003

En théorie, les animations flash se redimensionnent lorsqu’on modifie leur fenêtre d’affichage.

Ca devrait donc passer sans trop de problème, par contre attention : le rapport 1280x1024 est un rapport différent du 1024x768, tu auras très certainement des déformations. :confused:

Non, t’as pas compris :

Mon anim fait 12801024 parce qu’IL FAUT qu’elle fasse 12801024, parce que sinon, y a des déformations. Dans mon Fla, je me suis donc arrangé pour que le redimensionnement ne soit pas possible avec ça en Action Script:

fscommand(“fullscreen”,true); // Ca c’est pour avoir du plein écran
fscommand(“allowscale”,false); // ca c’est pour empecher le redimensionnement

Ce que je veux savoir, c’est si l’indication ( VIDEO EXTERNAL Max résolution = 16001200 ) des spécifications du portable (voir le lien plus haut), signifie bien que je peux avoir du 12801024 sur l’ecran externe. Ce qui me fait peur c’est que apparemment dans ces mêmes spécifications, on voit la carte graphique du portable ne permet pas de monter au dessus du 1024*768.

J’espère être clair, c’est pas évident à expliquer.

Ceux parmi vous qui possédent un écran CRT 17 pouces (au moins) et un petit pc portable qui ne peut monter au dessus de la résolution 1024768 peuvent-ils faire l’expérience suivant : brancher le CRT sur la sortie video du portable et voir s’il peuvent monter la résolution du CRT à 12801024? ca me rendrait un fier service.

Sur un portable, l’affichage sur un écran externe n’est pas bridé par les capacités de l’écran du portable lui même. Donc, à priori en effet la carte vidéo gère jusqu’au 1600x1200, il n’y aura pas de problème.
J’ai vu ça au boulot, lorsque je devais réinstaller des portables je les branchais sur des écrans externes, et je poussait la déf au delà du 1024.

Onc : oui, ça devrait marcher.

Merci

Ça va passer sans problème en 12801024 sur le 22", le PC portable ne bridant pas la résolution max d’un écran externe (c’est le chip graphique qui s’en occupe, et là c’est 16001200 donc), et en cas d’écran externe connecté, l’écran TFT se désactivera tout seul comme un grand et switchera sur ton 22"…

Ce message a été édité par Yoryze le 24/10/2003

Effectivement je n’avais pas bien compris.

Comme te l’a dit Matth et comme c’est indiqué (et c’est en clair), la sortie vidéo externe permet jusqu’au 1600x1200 donc no souci normalement.

Okay merci encore.

Maintenant, y a t-il moyen de connecter plusieurs écrans vidéos à ce portable (avec un genre de multiprise video branchée sur la sortie video du portable)?
Ce message a été édité par RedFromage le 25/10/2003