[résolvé][Seven]installation avec souris invisible

Voilà le topo (réécrit depuis le topic sur 7)
J’ai le PC sous XP SP3:

  • carte mère MSI P965 Neo-F
  • 4x1Go de RAM
  • C2D E6300 (2x1,87GHz)
  • souris MX518 USB
  • clavier G15 USB

Je tente d’installer Windows 7 depuis ce matin. J’ai commencé avec x64 et au début j’ai l’écran n&b “Windows loading files”, tout va bien.
Puis à l’écran noir avec la barre verte qui bouge la souris s’éteint. Ce qui fait qu’arrivé à l’écran de choix de langue (OS, heure et clavier) je ne peux plus rien faire, pas de curseur de souris et le clavier ne répond pas…

J’ai flashé le BIOS de la cm avec la dernière version. J’ai tenté d’installer en mettant le HPET mode du bios en 64 bits, ça n’a rien changé.
J’ai même tenté d’installer la version 32 bits de 7, même punition.

Les périphériques USB sont tous en Enabled dans le BIOS, donc je ne vois pas trop d’où vient le problème.
HELP!

edit : apparemment le BIOS ne se met pas à jour. en fait j’ai la version 1.10 de mon bios et l’utilitaire de MAJ de MSI me propose la 1.B0. Je l’installe, mais après avoir rebooté, il me dit que j’ai toujours la 1.10… (refait plusieurs fois)

J’ai eu le même problème avec la RC, j’ai terminé l’installation au clavier : utilise la touche Tab pour choisir le choisir le champ a remplir. La souris réapparait a la fin de l’installation.

Même le clavier ne répondait pas.
Là j’ai lancé une installation de la version 32bits directement depuis l’écran d’invit sous XP. La souris persiste à s’éteindre à chaque reboot, mais pour le moment je n’ai pas eu à cliquer, donc ça va.

Arrivé au même écran de choix de langue et là ni souris, ni clavier…
du coup j’ai le truc le plus simple possible… j’ai débranché les périphs et rebranché dans d’autres ports USB et ça a marché… :smiley:

Bon au final, si j’avais tenté ça directement à l’installation de la version 64bits… je n’en serais pas là.

Des ports USB foireux ?

Je ne sais pas, je suppose mais vu que je n’ai jamais eu de souci avant avec ces ports…
Là j’ai du débrancher/rebrancher la souris et le clavier 2-3 fois avant qu’ils ne se relancent. Après il n’y a plus eu de souci.

Du coup si j’avais fait ça dès le début à l’install de la x64, ça aurait fonctionné, mais maintenant que tout marche avec la 32bits, je suis pris d’une turbo-flemme de tout remettre…

J’ai une idée (n’applaudissez pas :D)
Il existe une fonction pour les claviers et souris sans fil Logitech qui « crypte » la transmission. Je me souviens avoir eu pas mal de difficultés parce qu’ils s’étaient « perdu ».

PS: « résolvé » est un très joli mot :smiley:

[quote=« Lemm, post:6, topic: 50218 »]J’ai une idée (n’applaudissez pas :smiley: )
Il existe une fonction pour les claviers et souris sans fil Logitech qui « crypte » la transmission. Je me souviens avoir eu pas mal de difficultés parce qu’ils s’étaient « perdu ».

PS: « résolvé » est un très joli mot :D[/quote]
Sauf que les deux sont filaires chez moi :confused:
Je résolve toujours mes problèmes, j’y mets un point virgule!