Kom je crois l avoir compris, le forum est mort. Mais est’k il y a un moyen de recuperer 2 ou 3 posts, kom celui sur la lecon de savoir vivre (philo) tres long??
bon on va la faire un peu plus technique et expliquer le pourquoi du comment
alors postnuke utilise une base Mysql , cette table est constitué de plein mais alors plein de tables ( + de 60 , c pour dire )
alors la base a crashé, et quasiment toutes les tables etaient corrompus…
bref la table la plus grosse etait celle des posts, elle contenait tous les posts
Le probleme est que cette table est lié a d’autres tables ( pour ceux qui aiment les bases de donees et le vocabulaire des bases de donnees, il y a ce qu’on appelle plein de association entre plein de tables )
par exemple la table qui contient les posts a une associaton avec la table qui contient les noms des forums , cette table contient aussi le nombre de posts, de reply…
On a purgé la table des posts car il y avait un effet gruyere, la table etant restauré, il manquait quand meme les derniers posts ( ceux du vendredi pour etre exact ).
Pour nighthunter, il y a une table des users ki comptabilise dans un champ le nombre de posts qu’a fait chaque user, c pour cela que le nombre de posts par user est resté et n’a pas changé car on n’a pas touché a cette table.
bref, il y a plein d’interdependances entre pas mal de tables et tout cela forme le coeur de la base de données sur laquelle s’appuie postnuke.
On a purgé les forums car il valait mieux repartir de zero plutot que d’avoir des surprises plus tard avec des tables interdependantes et buggés.
Vala, c’etait le pourquoi du comment
maintenant, on s’y remet tous et on remplira ce forum en un rien de temps
merci
ma théorie à deux balles.
seule une partie de la BdD est partie en sucette. celle des messages du forum (suite à un post ‹ douteux › ou ‹ foireux ›) le reste n’etant pas touché finalement.
et Caf’ et sa troupe on fait le (bon) choix de virer le contenu des forums pour éviter que le ‹ bug › ne ressorte trop vite…
mais il ressortira de toute facon
comment ce fait-il que si la base n’exsite plus, le nombre de messages que j’ai écrit n’a pas également dégringolé???
edit: a ben j’ai vue que caf n’en savais rien… bizard bizard.
[Edité le 30/6/2002 par nighthunter]
vous savez… euh on a juste perdu des messages…
c’est pas si grave que ça.
ce qui compte c que le site fonctionne.
Juste pour savoir: ya pas de saves, ou des gars (veritable geeks) qui pourrait essayer de rattrapper ca??
Bon Bon k, c est detruit, et ca me rend triste :ouin:
mais bon, c est kom kan tu reinstall windaube t es tjrs triste…
Juste un truc: never give up never surrender (galaxy quest)
il arrive parfois pour X raisons ( murphy, dieu ou je sais pas quoi ) qu’une base de données se ‘suicide’ ou parte en couilles, quoique dans cette situation, ce n’etait pas la faute de Mysql, pour moi, le bug viendrait plutot de postnuke .
Je rappelle que c’est du php derriere, que c’est de l’open source tout ca , que meme des logiciels proprietaires ne garantissent pas une fonctionnalité et une stabilité a 100%, j’ai vu des bases Oracle ou encore SQLServer partir en sucettes, dans 99% des cas , c’est toujours l’appli derriere qui fait appel a la base qui la detruit car mal foutu ou mal programmé ( les boucles infinis sur une base de données, c’est radical … )
Bref, on s’est retrouvé avec une bonne base corrompu, apres restauration, il restait des problemes au niveau des forums, tous les posts de vendredi sont morts, on a preferé par souci futur de remettre les compteurs a zero et purger tous les forums.
Vala en gros le pourquoi du comment de la purge des forums.
Bon, bah va falloir bosser pour le relancer ce forum… :nuts:
ptet un script qui a voulu faire le malin et changer les proriétés des tables.
ou un malin qui a utilisé un script.
ou bien, la combustin spontanée.
ou simplement un plantage de la machine
dans tout les cas :nuts:
Vérolée ? virus ?
Sinon faudra m’expliquer comment une base de donnée s’auto-détruit toute seule (combustion spontanée ?)…Oui bon à moins que ce ne soit une erreur des administrateurs, mais je n’ose même pas y penser :nuts:
bah malheureusement non :nuts:
la bdd était completement vérolée :casstet: