Restaurer logiciel Apple sur Macbook Pro

Je viens d’acquérir un Macbook Pro grâce, en parti, au pouvoir de persuassion de Cafèine. Je suis très heureux de mon achat, seulement dans mon apprentissage de Mac OS X, j’ai fait une boulette. J’ai fait un glissé d’une icone du dock sur le bureau en pensant l’enlever sur Dock et l’icone s’est duppliqué sur le bureau. J’ai donc supprimé l’icone du bureau. Cependant il semble que c’était l’applicatif que j’avais mis sur le bureau, du coup le programme a été supprimé. Le programme en question est Textedit, j’imagine qu’il n’est pas forcément d’une grande utilité mais pour ma culture personnel j’aimerai savoir si elle possible de restaurer les programmes fournis par défaut par le système. Dans l’aide en ligne, il parle du programme ‘Restauration des logiciels’ (sous Applications, utilitaires), mais je ne le trouve pas. Faut-il installer ce programme où y-a-t-il un autre moyen pour restaurer mon applicatif ?

Edit : Je me suis placé dans le mauvais répertoire du forum, avis à un modo pour me transférer ce message vers le bon endroit, merci.

Je suis étonné que personne ne réponde ? Le noobies ne serait-il pas le bienvenu sur la Cafzone ?

J’ai réussi à réinstaller en utilisant les cd’s d’OS X. Une heure et demi pour réinstaller, un peu long pour une petite boulette. J’imagine qu’il y a surement une autre méthode sans tout réinstaller, je suis toujours preneur pour avoir l’information.

Tu peux également utiliser Pacifist, un petit programme (shareware) qui permet d’extraire ce que l’on veut des .pkg. Il y a peut-être encore plus simple, mais euh… pour le moment, je sèche :P.

[quote=“jnilou, post:2, topic: 29507”]Je suis étonné que personne ne réponde ? Le noobies ne serait-il pas le bienvenu sur la Cafzone ?

J’ai réussi à réinstaller en utilisant les cd’s d’OS X. Une heure et demi pour réinstaller, un peu long pour une petite boulette. J’imagine qu’il y a surement une autre méthode sans tout réinstaller, je suis toujours preneur pour avoir l’information.[/quote]

ouais jai eu droit à la même chose ^^
en fait quand tu réinstalles avec le CD…faut décocher tout ce que tu veux pas réinstall et ça va bcp plus vite.
mais je me souviens que c’était pas super évident

Bah comme dit SteaG :
J’ai cherché sur google comme reinstaller textEdit
Oh je suis tombé sur ça
http://www.osxfacile.com/pacifist.html
Trop dur :stuck_out_tongue: