Rester groupir

Bonjour à tous,

jouant régulièrement avec quelques potes, pouvez-vous m’indiquer l’écart max qu’il faut respecter entre nos différents levels, de façon à conserver le gain en XP ?

Par exemple, si mon perso lvl 18 groupe avec un lvl 13, allons tous gagner de l’XP ou bien faut-il respecter un certain intervalle de levels pour que tout le monde puisse progresser ?

Alors sans vouloir dire de conneries, il me semble que l’xp que tu fais dans le groupe est fonction des dégats que tu donnes ou reçoit, et des heals que tu fais.

Donc finalement rien n’empêche un écart de lvl important dans un groupe, mais cerre règle du “ratio” va faire que les plus faibles ne feront pas grand chose.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 11 Mar 2005, 10:19’]Bonjour à tous,

jouant régulièrement avec quelques potes, pouvez-vous m’indiquer l’écart max qu’il faut respecter entre nos différents levels, de façon à conserver le gain en XP ?

Par exemple, si mon perso lvl 18 groupe avec un lvl 13, allons tous gagner de l’XP ou bien faut-il respecter un certain intervalle de levels pour que tout le monde puisse progresser ?
[right][post=“340214”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un écart de 5 lvl c’est trop, tes potes vont faire du miss à gogo.
Perso, je dirais 3 maximum.

Je ne sais pas si ca influe vraiment sur l’xp gagner sur les mobs. Mais de toute facon, avec 5 lvl d’écart, vous n’aurez pas les meme quetes, et des membres du grp ne feront soit pas d’xp ( si le grp combat des monstres du niveau du plus petit joueur du grp ), soit ils ne toucheront pas les mobs.

pas du tout, en fait…

l’xp est divisé en parts egales, sur la base de l’xp que gagnerait le membre du groupe de plus haut niveau.

c’est à dire que si le groupe tu un monstre qui est vert pour le gros niveau et orange pour les autres, l’xp reçue est celle d’un monstre vert, divisée par le nombre de personnes dans le groupe. avec en plus un ratio qui fait que les membres de plus bas niveau gagnet moins que les membres de plus haut niveau, calculé de telle sorte que chacun gagnera le même % d’xp pour son niveau.

si le monstre est gris pour le plus haut nievau et rouge pour les autres, personne ne gagne rien.

bref, plus les niveaux sont proches, mieux c’est.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 11 Mar 2005, 10:31’]si le monstre est gris pour le plus haut nievau et rouge pour les autres, personne ne gagne rien.
[right][post=“340226”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai un gros doute ! Voir même un avis totalement contraire. Kali/Poungi level 49, moi level 44, j’ai fais des xp sur des mobs lvl 39 à Uldaman pendant que nos deux HL n’en faisaient pas. Moins, beaucoup moins mais on s’en fait.

ha?

au temps pour moi, alors. et c’etait des xp normaux, ou uniquement le bonus de groupe?

en tous cas ce qui est certain, c’est que les actions de chacun n’ont aucune conséquence, si on reste assis par terre ou si on se fait la bestiole tout seul on gagne autant.

Je confirme Donjon !
exemple vécu : l18 avec un l60 dans les deadmines, je faisais de l’xp sur les vilains, alors qu’ils devaient être gris sombre pour le l 60 :stuck_out_tongue:

je confirme que j’ai deja aidé a faire des instances alors que c’était gris pour moi et le reste du groupe faisait de l’xp donc ne cherchez pas des formules magiques. Si le mob n’est pas gris pour vous, vous faites de l’xp

[quote name=‘Rabban’ date=’ 11 Mar 2005, 10:53’]ha?
au temps pour moi, alors. et c’etait des xp normaux, ou uniquement le bonus de groupe?
en tous cas ce qui est certain, c’est que les actions de chacun n’ont aucune conséquence, si on reste assis par terre ou si on se fait la bestiole tout seul on gagne autant.
[right][post=“340255”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Etrange car justement j’ai fait le test, et je gagnais moins d’xp si je ne faisais rien… Bon il va falloir que je fouille pour trouver la réponse précise à cette question.

RTFM!!!

p140: dans un groupe même si on fait rien, on gagne de l’XP. Avec une condition: si on est trop loin on est considéré comme ne prenant pas part au combat et on ne gagne rien.
“En revanche, si le membre du groupe dont le niveau est le plus élevé est d’un niveau très supérieur à celui du monstre, ce joueur ne gagne pas de points d’expérience, ni aucun des membres du groupe.”

Mais ça se contredit avec ça:
“Il est préférable de créer un groupe avec des joueurs de niveaux à peu près identiques. Mais même dans un groupe déséquilibré, chacun recevra une certaine part de points d’expérience.”

Mon expérience perso, c’est que jai groupé avec quelques autres joueurs il y a 15 jours, qui étions lvl 15-20, et un lvl 30+ pour accélérer les choses. On s’est plaint qu’on ne touchait pas beaucoup d’XP, mais on en touchait quand même.