Résultat de recherche via l'explorateur MS

Rhhaalll, je ne comprends rien à cette fonctionnalité de merde. Je fait une recherche d’une chaîne de caractères dans tous les fichiers à partir d’une arborescence et cet outils de merde ne me donne pas de résultats, pourtant la chaîne existe !

En fait je cherche l’équivalent d’un grep, quoi, ce n’est pas la mer à boire :casstet:
Ca ne marche plus sous XP ?

J’ai bien vérifié que j’ai précisé "tous les fichiers"sans exceptions… c’est daubale ou c’est moi ?? :casstet:

Puisque tu insistes… :smiley:

Tu vas dans la BdR,
tu crées l’extension .sqm dans HKCR,
tu lui ajoutes une chaîne PerceivedType qui vaut « text »,
tu lui rajoutes une clé PersistentHandler qui vaut par défaut le CLSID du Plain Text persistent handler =>{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb} chez moi.

Pfioouuu c’est bon la fonction rechercher choppe alors ton .sqm :slight_smile:
Bon en fait, tu viens de faire passer ton .sqm pour un texte ouvrable dans le notepad mais chuuuuuut.
Conclusion : si ton type n’est pas affecté, tu as plus vite fait de faire bouton droit, ouvrir avec Bloc-Notes en gardant la case Toujours ouvrir cochée :slight_smile:

Moktar, pour que ce system marche sur des chaine de caratère tu doit lancer le service d’indexation de win XP :slight_smile:

Mouaif LoneWolf, j’ai une version d’installé sur mon PC mais bon, c’est très loin d’être aussi pratique que le clic droit hein ;)… comme je vois venir au pas de course les hayatollah de la ligne de commande, je préfère préciser que je bosse au quotidien dans des environnements Solaris, Linux et Cygwin… donc la ligne de commande ok, je connais.

Non, je ne cherche pas un remplacer le service normalement apporté par l’explorateur, je veux juste le faire fonctionner :stuck_out_tongue:

si si moktar. Cygwin rulez DA world.

LoneWolf
one line reply #1

Personne n’a le problème sous XP ou bien tout le monde là ? :wink:
J’ai très souvent besoin de ce service dea recherche de chaîne dans un fichier, pas vous ?

Hé hé oui t’as raison on ne sait jamais :wink: mais non non, tout est OK (de mon point de vue) sachant qu’il trouve bien ladite chaîne dans un des fichiers ( .htm) mais pas dans un fichier .sqm par exemple :casstet: ça me gonfle ce truc.
(Merci pour ta réponse quand même)

un grep sous XP ? C’est marrant ca, moi aussi je recherche toujours les commandes unix lorsque je suis sous XP, malheureusement, à chaque fois que je fais un ‘ls -il’ il me marque ‘commande not found’.
Et dire qu’il y en a certain qui en voyant un shell unix sorte des phrases du genre : “ouais, c’est comme DOS finalement”.

Le prends pas mal mais… Ta chaine de caractères, tu la tapes bien dans “contenant le texte” et pas “nommé”? (je sais pas si XP utilise les memes termes que 98)