Retardement d'envois de mail

Hello La Zone,

Je me demandais l’autre jour pourquoi dans mon gmail/hotmail etc… il n’y a pas un bouton “annuler l’envoi”. Comme ça, ça éviterait un nombre incalculable de boulettes de destinataires qui n’aurait jamais du recevoir ce mail, de copie à tous malencontreuses, et d’oublis de joindre les fichiers. (si vous vous reconnaissez dans un des cas, voire les trois, alors Vous aussi êtes comme moi, vous avez déjà pesté contre l’inexistance de cette fonction)

C’est tout con selon moi, ça doit pas être compliqué de faire une sorte de tempo invisible pour envoyer le mail allez… 20 secondes après avoir appuyé sur le bouton. Comme ça, si il y a boulette, ouf, il y a le bouton “Don’t Panic” (ahh le guide du routard galactique…)

Du coup, je me demande si au moins ca existe chez outlook ou autre…

Et sinon pourquoi ça n’a pas déjà été fait ?

Salut,

Gmail > Settings > Labs > Undo Send > On

Voila, je pense que tu l’as trouvé. :smiley:

[edit]

Dans labs y’a aussi une fonction pour vérifier les pieces jointes, mais je l’ai jamais utilisé, donc je sais pas si ça correspond a ce que tu décris.

�?a existe sur Gmail, ça s’appelle “undo send” et c’est une appli Labs à activer dans les paramètres.

Edit : grillé.

Yeeessss !
Vous assurez !
Vous l’avez déjà utilisé ?

Oui :smiley:

et ça marche ! :smiley:

Et concrètement ça fait quoi ? ça temporise l’envoi du mail ? combien de temps ?

C’est ca, ca temporise une 10aine de secondes.
Bien pratique.

Sur Thunderbird, tu peux essayer ça.

Send Later est-il compatible avec TBird 3.0.1 ? j’envoie souvent des mails en oubliant les pièces jointes alors ça me serait bien utile :smiley:

C’est pas TB justement qui “voit” que tu as oublie de mettre une PJ, et il t’avertit gentillement ?

euh bah je connais pas cette option mais si y’a ça faut que je regarde si je trouve pas :smiley:

Oui. Il y a un p’tit bandeau qui s’affiche en bas quand tu écris « joint » ou ses dérivés.

faut que je vois ça … comme j’écris en anglais sur une interface fr… mais merci du tips :smiley:

On peut rajouter des mots clés pour ça.
Outils/Options/Rédaction/ Et à côté de « Vérification des pièces jointes manquantes » il y a « Mots-clés » :smiley:

Et sous Outlook il y a ce genre d’options ?

Ouaip (Outlook 2010 et précédent) :

-Eléments envoyés
-Ouvrir le mail
-Action
-Rappeler ce message

[quote=« Dietch, post:16, topic: 50717 »]Ouaip (Outlook 2010 et précédent) :

-Eléments envoyés
-Ouvrir le mail
-Action
-Rappeler ce message[/quote]

Je me demande comment il peut aller lire la boite email du destinataire et effacer le message :smiley:

Ca te rappelle simplement que tu n’as pas mis la pièce jointe, ça rappelle pas le message distant…

Si ça rappelle le message distant. Mais ce que je me demande c’est si le destinataire a une trace du rappel. S’il a ouvert le message il a une trace mais dans le cas contraire je ne sais pas.

ça marche en entreprise uniquement et encore, pas toujours… Et il faut qu’il n’y ai que des serveurs exchanges.