Retour d'expérience : démission pour rapprochement de conjoint

AVISSS A LA POPULATION NANTAISE !!!

Oyez, oyez braves gens, si vous cherchez ou connaissez un tiers cherchant une assistante de ressources humaines, merci de contacter le sieur @Cobra dans les plus brefs délais !
Forte récompense envisagée… ou en tout cas buvage de coup pour le moins. :wink:

Edit : d’ailleurs, on peut trouver la localisation des gens via une recherche ou pas ? je ne vois pas où ça pourrait se faire… :confused:

1 « J'aime »

Pour ma femme c’est un peu plus chiant, elle a contacté pole emploi (rappel : elle a fait une reconversion professionnelle, elle a commencé à bosser depuis décembre 2015 jusqu’a fin novembre de cette année), elle aurait donc logiquement droit au chomage (fin de 5 mois de CDD précédé par 6 mois d’intérim) mais seulement pour 4 mois a priori.

Réponse de ma moitie :

Elle.devait être en cours d’inscription…dans ce cas
on ouvre des droits des quon trouve les conditions: minimum 122j ou
655h( en interim on prend que les heures). Le cdd sera pris en compte
pour une future ouverture de droit…ce n’est pas perdu. Sans voir le
dossier c’est dur d’affirmer si on est dans ce cas, mais cette situation
existe dans la réglementation.
Pour les carences en intérim, on cumule les ICCP percues sur les 6 mois
précédant la fin de mission qui permet d ouvrir les droits

Merci ! C’est effectivement ce qu’on avait lu mais du coup je comprend pas très bien quand elle pourra « profiter » de son CDD. Si dans 4 mois elle a pas retrouvé de travail, elle peut demander à en profiter (donc redemander une étude de son dossier) ou il faut qu’elle retravaille avant ? Merci à ta moitié :wink:

Non elle pourra en profiter a la fin des 4 mois, logiquement le rechargement de droit se fera automatiquement.

Ha cool merci ça me soulage ! :slight_smile:
GZ Rulez ! :slight_smile:

Ca fait un mois et demi que je suis nantais… et diantre, j’ai même pas vu le temps passer, je sors à peine la tête de l’eau. Le dernier meuble Ikea n’a pas fini d’être monté (vu qu’il manque des pièce dans un carton grrr !), mais mes derniers meubles arrivent dans moins d’une semaine.

Je dois dire que je suis très agréablement surpris de voir qu’on peut vivre sans permis. J’ai mon abo de tram, et je bosse à côté de la Beaujoire, donc je prends le tram. J’ai 40 minutes de transports aller, dont une grosse dizaine à pied, et pas de changement. Là il fait un peu froid, mais j’apprécie quand même la marche, ça me réveille le matin. Alors je pense que dès le retour du printemps je vais être aux anges.

Tout comme la tienne, ma femme a eu quelques petites surprises de la part de Pôle Emploi mais ça se règle vite. Elle avait de vieux droits pas intéressants du tout de quand elle bossait pendant ses études, auxquels elle vient de renoncer pour avoir ses droits avec son salaire à jour, et ça fait une sacrée différence. Si jamais ça peut servir à quelqu’un, c’est une astuce qu’on vient de découvrir. Elle cherche du taf comme MOA, donc c’est un peu plus dur que pour moi, mais elle en profite pour passer le permis (dont apparemment les employeurs jugent la nécessité plus grande… Carquefou oblige).

On a trouvé un appartement assez lentement début octobre (pour début novembre), apparemment c’était vraiment le rush de rentrée. On est passé par la SNI (Société Nationale Immobilière), qui gère entre autres le parc de l’état (bâtiments dont l’armée est proprio par exemple), mais aussi un parc en propre. C’est une filiale de la Caisse des Dépôts donc pas de frais d’agence, et ça c’est déjà cool, et une gestion vraiment bien (travaux, interventions pour régler les petits tracas initiaux…), et ça aussi c’est très cool. On est dans un immeuble juste en face des Machines de l’Île, entre les stations de tram Gare Maritime et Chantier Naval. Ca nous fait 10 grosses minutes à pied de commerce, de Graslin, et de manière générale de l’hypercentre. A priori il y a longtemps c’était un quartier un peu populo et pas bien vu (le Quai de la Fosse, fameux « quai de la fesse » ai-je appris). Mais là on est vraiment bien, il y a pas mal d’étudiants dans le coin, et quelques commerces bien pratiques et bien achalandés.

Si ta femme cherche du taf comme RH elle devrait probablement regarder du côté des SSII (pardon, des ESN… ^^). Il y a vraiment pas mal d’activité. La mienne est toute petite encore (une trentaine de personnes), mais si tu veux que je transmette un CV n’hésite pas à me PM, je te donnerai plus d’infos.

D’ici que les fêtes soient passées ça va encore être rock & roll, pas mal de trucs à faire et on ne se sent pas encore définitivement installés, mais dès janvier ça va le faire. Si tu es partant pour organiser une bière geekzono-nantaise pour fêter 2017 je te paie la première :wink:

2 « J'aime »

Mais carrément, surtout que si t’es sur l’île de Nantes, c’est plutôt mon côté ! On voit ça début d’année :relaxed:. Merci pour le CV, mais Beaujolais ça va faire un peu loin. Si tu met 40mn, ça va faire genre 1h au moins pour ma femme je pense.

« Beaujolais » ? Ca sent l’autocorrect, mais j’en veux bien un verre quand même :smiley:

Je bosse à côté de la Beaujoire, mais ça c’est juste ma mission. Le siège de mon employeur est à l’opposé, à la limite de Nantes et Saint-Herblain à deux pas du périph’.

1 « J'aime »

C’est quoi ta petite SSII ?

Ca s’appelle Valeuriad. Un an d’âge, 100% nantais.

Ah je connais pas, je pensais à Niji, qui a monté une antenne récemment sur l’île de Nantes.

Je connais pas mais j’ai fait passer à ma femme. C’est toujours utile de connaître la concurrence.

Haha oui bonjour le correcteur ! OK alors écoute ça sera avec plaisir ! Je te fais suivre ça :relaxed:

J’ai du monde à l’intérieur, file moi son CV, je passe.

Haha en fait moi j’ai commencé dans leur filiale dédié à Salesforce, on est au même étage :stuck_out_tongue:

Tiens, un petite question ici, parce que je crois qu’il y avait déjà eu ce genre de question posée :

Je suis en train de vendre mon ancien appartement, on est sur la fin de l’affaire (compromis signé fin septembre, prêt obtenu et délai des 11 jours passé)
On pensait avec l’acquéreur que la signature pouvait se faire en fin d’année (il avait tablé sur le 23 décembre) et du coup il a déjà pris rendez-vous pour une livraison de mobilier pour le 27 décembre et pour l’ouverture des compteurs d’électricité et de gaz.
Sauf que… apparemment il manque encore un document administratif et la date de signature proposée par nos notaires respectifs est au 9 janvier…
Donc situation un peu inconfortable pour lui, il me demande s’il peut garder cette date de livraison et me propose de faire un bail temporaire de location jusqu’à la signature.

Est-ce que ça a un intérêt pour une période aussi courte (grosso modo deux semaines) ?

Hum… 42 ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bien entendu… :wink:
Pour ceux qui se demandent : j’ai posté la première ligne seule dans un premier temps… :slight_smile:

Alors il faut pas faire un bail de location classique mais une convention d’occupation précaire (je crois que c’est l’intitulé). C’est ce qu’on a fait pour notre emménagement à Nantes, le passage chez le notaire devant se faire 1 mois après notre emménagement. C’est l’agence qui s’occupait de l’affaire qui a rédigé le document qu’on a signé. Comme ça, les deux parties sont couvertes. Il faut juste que le nouveau propriétaire assure le bien pour la date d’emménagement.

Bon je retrouve pas le document, il me semblait qu’on l’avait reçu par email mais ça doit être un courrier.

Ah OK merci !
J’ai trouvé des articles sur cette convention, c’est bien la bonne dénomination.
Comme on n’a pas d’agence (vente via le bon coin), je vais en parler à mon notaire.