Retour en cas de panne matos achetez sur un site de VPC

Bonjour/'soir tout le monde

Voilà, j’ai un soucis avec une carte vidéo acheter sur un site marchand. J’ai donc pris contact, et là je dois renvoyer mon matériel.

Dans le mail qu’ils m’ont envoyé, cette partie m’intrigue:

Nous vous rappelons qu’il vous faut procéder à un envoi en
Colissimo muni d’une recommandation ou d’une assurance
complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s)
à hauteur de leur valeur marchande.

Colissimo okay, mais pour la recommandation/assurance? Quelqu’un a une idée?

De plus, je dois me démerder pour protéger le colis. Sauf que j’ai rien sous la main…Une idée? Du papier ca irait?

C’est chiant les retours…

Ils te disent juste que tu dois assurer ton colis au cas ou il serait
endommagé. Tu dois pouvoir souscrire une assurance auprés de la Poste.
Ils parlent aussi d’envoyer en recommandé, mais là je vois pas le rapport.

Et pour le colis, fais-en un solide, La Poste ne ménage aucunement les colis.
En espérant que tu puisses éviter ça (ici c’est FedEx).

En faites , quand tu envoies en recommandé, tu “assures” la valeur de ce que tu envoies.
Tu verras sur le bordereau 3 cases qui permettent de choisir la valeur de ton colis.
Je me rappelle juste des prix en francs, c’était 100 Frs, 1000 Frs et 3000 Frs;
évidemment, plus tu assures cher, plus le prix du recommandé augmente , mais ce n’est pas énorme.

au-dessus de cette valeur, tu passes en “valeur déclaré” (je crois) et là c’est beaucoup plus cher.

Sinon pour l’emballage, essaye de trouver du papier bulle et de bien emballer ta carte,
la poste n’est pas reconnu pour prendre super soin des colis (je le sais bien, moi-même j’ai fait du foot avec 1 ou 2 paquets .

Mais lol !

Elles font peur tes photos Moe !

C’est cool de travailler à la poste ^^

J’envoi la carte avec la boite et son film plastique, de plus j’ai été chopper un emballage à bulles ca devrait faire l’affaire.

Par contre il ne mentionne nullle part l’envoi de la facture (que je n’ai pas), seulement la fiche retour.

Ouai, bah je l’envoi demain en priant ! Merci Moe et Ace pour les infos

En plus sur les photos c’est une GeForce Quadro…Mais faut deja y aller. Ca doit etre volontaire…

J’aime bien la mention sur la paquet défoncé :

‘FRAGILE - HANDLE WITH CARE’

A croire qu’ils savent pas lire chez FedEx !

Sinon concernant le matos, j’ai du envoyer un disque dur chez IBM. Il y avait certaines instructions sur le site. Ensuite, bah j’ai pris une boite en carton (genre boite de carte Ethernet). En rentrant chez moi un jour, j’ai ramassé deux grosses plaques de polystyrène compensé (genre le truc cancérigène que RaHaN a avalé ). J’ai foutu le disque dur dans un sachet anti-statique ensuite j’lé mis dans le carton avec le polystyrène autour. J’ai fermé la boite, scotché, puis emballé dans du papier cartonné comme si j’fais un paquet cado. Puis, j’lé envoyé !

Arrivé en 10 jours aux Pays-Bas, traité et renvoyé en 2 jours ! J’attends de recevoir mon nouveau disque dur tout neuf !

si je puis me permettre un conseil :utilise l’emballage qui à servi à l’aller (si tu l’a gard&#233. c’est en général très bien foutu avec du papier bulle et/ou du rembourrage. dans tous les cas c’est adapté spécialement à ce que tu transporte

[quote]J’aime bien la mention sur la paquet défoncé :

‘FRAGILE - HANDLE WITH CARE’

A croire qu’ils savent pas lire chez FedEx ! [/quote]Hélas… j’ai un pote qui a bossé 2 mois en intérim chez un transporteur, et il m’a appris la blague locale:

“Fragile? C’est le nom du destinataire!” (ha ha ha?)
Et il shootaient dans le colis.

Apparement, ils prenaient ça pour de la provoc, genre “vu que vous, les ouviriers/manoeuvres, bossez comme des gros porcs, on vous rappelle de faire gaffe à notre précieux-colis-à-nous-qu-on-y-tient, merci cro-magnon”

Espérons qu’à la poste, ils ont un humour différent

Un ptit up pour dire que j’ai envoyé mon colis ce matin.

Iron_Momo> J’avais pas d’emballage à part la boite de la CG donc j’ai acheté un emballage colissimo (taille XL) à 11€xx et que voilà j’attend les nouvelles du site marchand…

Je me permet de mettre  les conditions du site:


En cas de panne ou défaut :

Tout produit retourné pour panne qui s’avère après test en bon
état de fonctionnement, vous sera retourné à vos frais en
contre remboursement, majoré d’une base forfaitaire de 15 euros
pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés par
RueDuCommerce.

Nous vous invitons donc à bien tester votre produit avant de
le retourner, et à mettre dans votre envoi un descriptif précis
de la panne que vous avez décelée sur le bon de retour ci-joint.

Nous vous rappelons qu’il vous faut procéder à un envoi en
Colissimo muni d’une recommandation ou d’une assurance
complémentaire permettant de garantir ce(s) produit(s)
à hauteur de leur valeur marchande.

Vous devez conserver les preuves de votre envoi.
Fiche retour à remplir et à joindre obligatoirement à votre envoi
pour obtenir l’accord de retour.

RueDuCommerce se réserve le droit de refuser le retour
si la procédure n’est pas respectée.

J’ai indiqué que:
 

  • la CG refusait de fonctionnait sur 2 config différentes pendant son utilisation en jeux avec différents OS et différents drivers (genre nvidia 41.09 au 44.51, drivers officiels leadtek sur cd et les derniers pilotes en date sur leur site taiwanai -vitesse: 05 Ko/s…pour downloadé 27 Mo pas de mirroir européen pour les pilotes )
  • testé sous directX 8.1 et 9

J’ai également précisé les bugs genre:
-bureau windows avec bugs graphiques comme des icones roses

  • des bugs pendant l’utilisation en jeu (quand c’est possible) 
  • qu’elle ne fonctionne tout au plus qu’une demie-heure
  • que il ya des bugs graphiques également au boot de la machine (bios vga avec couleurs qui partent en cou***es)
  • que l’activation du monitoring sur winfox fait planter à coup sûr la carte et le pc

 J’espere maitenant qu’ils vont pas me la retourner en disant qu’elle fonctionne sur leurs configs…(une personne sur le forum de 3dfx l’a rapporté chez son vendeur et …elle marchait nickel…)

précision: la cg est une leadtek ti 4200 winfast le td myvivo 128 mo
D’après les nombreux forums écumaient -3dfxspirit en l’occurence-, il semblerait que ce soit un problème connu sur ce modèle et que la seule méthode de répération est un échange standard

[quote]
la poste n’est pas reconnu pour prendre super soin des colis (je le sais bien, moi-même j’ai fait du foot avec 1 ou 2 paquets  .

Et je suppose que si tu reçois un paquet que tu attends impatiemment dans un état lamentable, tu seras le premier à gueuler.

[quote]Apparement, ils prenaient ça pour de la provoc, genre “vu que vous, les ouviriers/manoeuvres, bossez comme des gros porcs, on vous rappelle de faire gaffe à notre précieux-colis-à-nous-qu-on-y-tient, merci cro-magnon”[/quote]Qu’on vire les abrutis qui ne peuvent pas comprendre que les gens font des sacrifices aussi pour s’acheter du matos, même pas correspondance.

Ca me fout les boules ce genre de truc. Tu économises pour acheter un truc qui te fait plaisir, et un blaireau pas fichu de faire correctement ce pour quoi il est payé te le pète juste pour le plaisir d’être con. Argh.

Un petit up pour dire que ma carte était belle et bien défaillante (après avoir changé la ram/alim/drivers/direct.x/os/…) et que rueducommerce me rembourse en bon d’achat…

Ce message a été édité par Judge le 11/08/2003

Moi j’ai du renvoyé 3 fois ma cm+proco+ram chez LDCL à Lyon.

Dans l’emballage d’origine, jamais eu de pblm.

Il faut juste avoir un bon emballage.

Mais tu vois si tu prends pas une garantie suplementaire, c’est un forfait de 300 francs que tu as …

Trois fois le tierce gagnant silka  3x de suite pour les mêmes composants, chapeau ! C’était Fedex le transporteur?

Je n’en veux pas à rue du commerce, de toute facon c’est spécifié dans le contrat qu’il rembourse en bon d’achat.

C’est plutôt pour le constructeur de la carte: Leadtek.

Après la récéption j’ai du courrir à droite à gauche pour trouver des pièces de remplacement, pour être sûr que ca venait de la carte…
Sans compter que la renvoyer ma un peu saouler.

Du coup, comme je suis rancunier, je boycote Leadtek (bien qu’un de mes potes à une Leadtek ti 4200 qui marche impec…) et par la même occasion nvidia même si ils ont rien à voir dans l’affaire.

Pour répondre à mon propre message http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10973,
J’ opte pour une Ati radeon 9600 pro finalement. je voulai upgradé légerement la config avec une g4mx et pouvoir acheter une nouvelle imprimante mais comme tu las dis , la g4mx est une g2mx surboosté.

Avec la 9600, wolf devrait arrêter de ramer.

Micii pour les réponses