[RETOUR][LES TRUCS A SAVOIR] en France

Comme dit plus haut, ca dépends où tu échoues.
En ville (en zone dégrouppée), free. Ailleurs : orange.

[quote=“Tzim, post:21, topic: 45251”]Comme dit plus haut, ca dépends où tu échoues.
En ville (en zone dégrouppée), free. Ailleurs : orange.[/quote]

de toute façon ce sera plus ou moins en campagne, pas trop loin de la ville ( quoi compliqué … ) bon , je crois rester sur Orange 8méga

MERCI

ainsi que sur toulouse depuis un bon bout de temps :stuck_out_tongue: B)

le premier ministre est francois fillon [argh … je veut une corde …]

le prix de l’essence est toujours plus cher, et aujourd’hui plus que jamais ! [inadmissible ca d’ailleurs …] :
en région toulousaine les prix moyens sont de
1€10 pour le gazole
1€30 pour le sp 95

tous les prix de toutes les stations sur ce site
prépare toi a douiller pour un plein … B)

y’a la coupe du monde rugby qui va se dérouler en partie en france :smiley:

bon retour en métropole :smiley:

[quote=“Shildra, post:23, topic: 45251”]le prix de l’essence est toujours plus cher, et aujourd’hui plus que jamais ! [inadmissible ca d’ailleurs …] :
en région toulousaine les prix moyens sont de
1€10 pour le gazole
1€30 pour le sp 95[/quote]

Non tres bien ca …tres tres tres bien meme … B)

Tout à fait, vivement que ça crève B)

Alors tu as choisi quoi? Tram ou vélo?

Les deux B)

Y’a encore grave de la marge ! dernier exemple en date :

Champ de Boundi au large du congo . Total etait persuadée que le champ etait arrivé à maturation , ils l’ont vendu aux americains avec la plateforme dessus . les ricains decident d’investir : ils forent un peu plus profond , et tombe sur une reserve encore plus baleze que la reserve initiale avant exploitation . ( specialité francaise …)

Et j’ai 3 exemples comme ca rien qu’en golfe de guinée sur les 3 dernieres années .

[quote=“Patryn, post:28, topic: 45251”]Y’a encore grave de la marge ! dernier exemple en date :

Champ de Boundi au large du congo . Total etait persuadée que le champ etait arrivé à maturation , ils l’ont vendu aux americains avec la plateforme dessus . les ricains decident d’investir : ils forent un peu plus profond , et tombe sur une reserve encore plus baleze que la reserve initiale avant exploitation . ( specialité francaise …)

Et j’ai 3 exemples comme ca rien qu’en golfe de guinée sur les 3 dernieres années .[/quote]
J’en connais qui doivent avoir mal aux fesses … B)

Oh bah ça va c’est moins ridicule que les avions renifleurs B)

Sinon quand je dis « vivement que ça crève » c’est surtout que je suis un anti-bagnole-en-ville convaincu. Si on pouvait les virer ailleurs ce serait pas mal aussi mais là c’est quand même beaucoup plus difficile.

J’aime les moteurs à essence… sur circuit.

Et sinon le bon truc à savoir avant de revenir en France, c’est que les gens font d’énormes dérives de thread.

Ici le litre est a 1.92 (Ringgits Malaisien), environ 0.42 Euros le litre, et je fais un plein avec 100RM. Et ce quelque soit la compagnie et quelque soit l’endroit : autoroute, capitale ou cambrousse.

Les voitures ici sont des gouffres a essence, et tout le monde s’en fout, sauf moi B)

Sinon pour revenir au sujet, mes parents sont dans la cambrousse de Strasbourg (Gambsheim, Patryn connait peut-etre), ils ont Free, tout en etant a 4km du DSLAM, et ils ont en gros du 4MBit. Zone degroupee.

pas si sur…pour le deviage de celui ci en tout cas. je m’explique:

en deux ans, on a eu un sacré revirement de situation vis à vis de l’écologie.

là ou,il y a peu,seuls les écolos convaincus (ou les Bobos) avaient un avis tranché sur la question des bagnoles en ville (surtout les 4x4 tiens d’ailleurs),aujourd’hui le citadin lambda sait ce qu’il veut: R-E-S-P-I-R-E-R.
la chasse aux bagnoles est ouvertes, la chasse aux fumeurs aussi, c’est une mentalité globale qui a changée je pense.
pour exemple, et sans faire de troll ou autre, on s’aperçoit qu’aujourdhui, enfin jusqu’a dimanche dernier, on a refiler le ministère de l’écologie à un mastodonte de la politique,toute ideologie mise à part, ça fait plus serieux que les precédents heraults de la nature qu’on nous a servis ( qqn se rapelle du " oh mais, c’est pas si grave"?).

je pense que l’un des changements majeurs en deux ans, en france, c’est la globalisation d’une reflexion sur l’ecologie, la santé, et le developpement durable.sans déc’.

Je rajouterai à ceci une certaine volonté de retour à l’ordre. On peut meme plus franchir une ligne blanche bourré en fumant un joint avec la tete hors de la portiere de la voiture.

En tout cas, mono, ton site et surtout tes photos donnent une autre image de l’afrique (de toute façon je n’ai jamais pensé que toute l’afrique avait des problèmes insurmontables). ça donne envie d’y aller. Qu’est-ce qui t’as poussé à y aller ?
Ton site respire la sérénité. On dirait que tu t’es bien plu au Sénégal. Tu vas y mettre d’autres photos tu disais ? Quelques fois on ne pense qu’aux paysages pour les photos mais finalement les gens, même que l’on ne connait pas, ça donne une épaisseur aux photos.

Gare aux dérives, mais c’est un peu partial comme point de vue…
D’aucuns cyniques et politiquement incorrects se garderaient le droit de penser que c’est au contraire un enterrement de première classe pour le ministère de l’écologie que d’être mis dans le sac des transports et de l’équipement. Quand on compare les budgets et les personnels, ca tend à se confirmer un peu quand-même.

Ceci dit, c’est hors-sujet.

[quote=“phili_b, post:34, topic: 45251”]En tout cas, mono, ton site et surtout tes photos donnent une autre image de l’afrique (de toute façon je n’ai jamais pensé que toute l’afrique avait des problèmes insurmontables). ça donne envie d’y aller. Qu’est-ce qui t’as poussé à y aller ?
Ton site respire la sérénité. On dirait que tu t’es bien plu au Sénégal. Tu vas y mettre d’autres photos tu disais ? Quelques fois on ne pense qu’aux paysages pour les photos mais finalement les gens, même que l’on ne connait pas, ça donne une épaisseur aux photos.[/quote]

merci merci …

en effet il manque les photos de mes amis ici, j’attends la mega teuf de départ pour mettre leur ganache B)

merci pour vos réponses … mais personne n’a répondu pour le téléphone B) … !!! personne ne sait , n’a lu un article d’un magazine (récent) sur ce portable ( Samsung SGH-U600 ) ???

edith : ajout reférence téléphone

tient mono ça à l’air pas mal à part l’autonomie un peu faible

Il y a un test ici, et .

mouais , en gros , il est pas fait pour téléphoner quoi …

[quote=“mono, post:39, topic: 45251”]mouais , en gros , il est pas fait pour téléphoner quoi …[/quote] mouahahaha ! c’est énorme une telle phrase pour commenter un “téléphone portable” B)