Retour sur le bureau dans certains jeux

Salut les gars !

Je viens de constater ça cet aprem’. En fait quand je lance certains jeux ( Max Payne 2 ou Flashpoint version 1.75 bizarrement et pas 1.30 ou 1.46 ) a la fin du chargement et au moment d’afficher les graphismes vl’a un retour sous le bureau de ouinedose xp. Je joue sur une Gf4mx 440 avec les Forceware 53.03. J’ai d’abord cru que ca venait de mes drivers et je suis repassé aux 52.16 mais rien n’y fais j’ai patché ou dépatché mes jeux mais pas plus de succès. dans les menus de jeux pas de problèmes ou dans les jeux pas très évolués graphiquement par ex les sims ( c’est pas pour moi c’est pour ma soeur ) et bizarrement pas morrowind bref c’est toujours au moment d’afficher les graphismes et en plus ça marchait bien hier ! Vous devinez que c’est un problème un rien problématique alors je voudrais savoir si vous avez pas une solution avant que je reformate ( seule solution que je vois ). merci pour toute réponse
Ce message a été édité par oliver le 16/02/2004

a priori vue la mauvaise réputation des GF4 MX , ca vient de ta carte cherche pas plus loin

Ouais je sais  c’est pas cool comme carte 3d mais jusqu’a hier ces jeux marchaient bien
Ce message a été édité par oliver le 16/02/2004

bah si tu as XP , tu utilises un point de restau systeme et roulez jeunesse

'tain je viens de reformater ( restauration du système ne résoud pas le pb ) et toujours ce problème  alors la j’me pose des questions comment c’est possible que ca merde sur certains jeux seulement. Je fonctionne avec une elite k7s5al connue pour ses pblèmes de ram ( j’en ai 256 pc2700 ) mais depuis que je l’ai aucun pb de ce coté ci. Ca viendrais donc bien de ma carte vidéo mais comment expliquer qu’elle merde que sur une partie de mes jeux ?

Perso je trouve que ca sent le problème de driver. vérifie point de vue patch pour tes jeux et tente peut-être une version de drviers moins/plus récente.

J’ai déjà eu le coup de jeux qui foiraient parce que XP mettait l’écran en “plug an play” au lieu de son driver. Ca changeait rien dans aucun jeu ni soft sauf un qui foirait à cause de ça…

question bête : t’aurais pas essayer d’optimiser" ton bios, par hasard ? Si le pb se reproduit même après reformatage et installation, tu as en gros trois causes : réglages bios, problème de carte, problème de mémoire. Vazy, tapukachoisir

Merci les gars pour toutes vos suggetions en fait  merci surtout a Miaouss j’ai essayé sa technique sans vraiment y croire mais ca marche. Merci bien encore a tous

Ce message a été édité par oliver le 17/02/2004