Retro-game: Alex Kidd

En 1986 sortait une console: la master system. A l’intérieur de cette console, intégré au hardware: un hit. Si vous avez bonne mémoire (moi j’avais un an) vous avez deviné que c’est d’Alex Kidd que je parle. Le “petit singe au poing géant” (c’est le doux patronyme que je donnais à Alex) je l’ai pour ma part découvert en 1993 mais après 12 ans de lutte (pas perpétuelle, avec une sorte de “drôle de guerre” entre 1995 et 2000) je dois m’y résoudre: je n’arriverais probablement pas à finir Alex Kidd. Evidemment je suis passé par la case émulateur pour pouvoir le finir en sauvegardant à loisir mais âvec cette technique je suis sorti du château du vil Radaxian encore plus dépité. C’est bien simple, certains passages m’ont demandé plusieurs dizaines d’essais or il me parait difficile d’arriver cet ultime niveau avec plus de douze vie. Conclusion: ce jeu me parait réellement impossible à finir.

Par simple curiosité (et aussi pour faire vibrer votre fibre nostalgique) je voulais donc savoir si, parmi les rois du pad de la zone, il existait des individus capable de me dire “Oui, j’ai fini Alex Kidd sur ma Master System!”. Ceux-là mériteront mon humble respect.

nop on y jouait mais on abait un age ou passer plus de 4 heures devant une console etait mal vus …
et comme y’avait pas de sauvegarde …
@+
Bussiere
le principe du shi fou mi etait supermarrant mais y’avait une coluce paru dans un des magazines console de l’epoque ce qui suppose que eux l’avait finis ou qu’il l’avait traduit d’un type qui l’avait finis …

@+
Bussiere

Des rumeurs d’adaptation cinématographique circule…

[quote name=‹ Zeitgeist › date=’ 9 Feb 2005, 23:22’]Des rumeurs d’adaptation cinématographique circule…
[right][post=« 331116 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/me shoot Zeitgeist fais gaffe uwe boll pourrait lire ca …
tais toi !
:stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

Nan, moi je bloquais à un moment sous l’eau (mais loin hein), y’avait TROP de pieuvres chelous pour que ce soit faisable.
Et puis un jour, une copine l’a passé sous mes yeux, alors après j’ai jeté ma console. Traitresse.

[quote name=‹ notwist › date=’ 9 Feb 2005, 23:28’]Nan, moi je bloquais à un moment sous l’eau (mais loin hein), y’avait TROP de pieuvres chelous pour que ce soit faisable.
Et puis un jour, une copine l’a passé sous mes yeux, alors après j’ai jeté ma console. Traitresse.
[right][post=« 331121 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
visiblement c’est encore douloureux tu peux en parler joins toi aussi au club des gens qui se sont pris une tolée humiliante aux jeux videos anonymes …
dites bonjour a no twist les gens …
:stuck_out_tongue:
Bussiere

Je me rappèle avoir vu un copain y jouer à l’époque. Après quoi j’ai voulu une Master System pour Noël. J’ai eu une Megadrive avec Sonic à la place. Je regrette pas trop. Je me rappèle que ce jeu était effectivement assez difficile et très long.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 Feb 2005, 23:36’]Je me rappèle avoir vu un copain y jouer à l’époque. Après quoi j’ai voulu une Master System pour Noël. J’ai eu une Megadrive avec Sonic à la place. Je regrette pas trop. Je me rappèle que ce jeu était effectivement assez difficile et très long.
[right][post=« 331125 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je l’ai fini (enfin il me semble, c vieux) :stuck_out_tongue:

Je me rappelle qu’il y avait dans le dernier monde deux chemins pour arriver a la fin, un qu’on torchait en utilisant une canne pour voler, et un autre passage ou il falliait nager et c’etait mega chaud!! j’ai toujours utilisé la canne :stuck_out_tongue:

Ouais, c’était dur, surtout les grenouilles mortelles au toucher, dans un niveau avec une moto. Putain, ca me rajeunit pas ca. Merde, j’ai envie de jouer maintenant, c’est malin.

Hahaha, mythique Alex Kidd avec les boss pierre-papier-ciseaux :P.

Je ne me rappelle pas bien, j’etais jeune à l’époque, mais je crois qu’on l’avait fini avec un copain un jour.

Et Golden Axe alors? :stuck_out_tongue:

et Wonderboy ( le 3 …avec les passwords , les transformations …)?

Haha, moi je l’ai fini !

nan c’pas constructif et alors ? la question c’était juste “qui l’a fini” non ?

ce jeu est long (encore que, c’est plus du a l’absence de sauvegarde qu’autre chose) mais pas spécialement dur.

Moi j’y jouais avec ma mère et mon frère… Je devais avoir dans les 5 ans… c’est vieux tout ça !

En tous cas ça me rapelle plein de très bon souvenirs… Shinobi aussi. Rah Shinobi. Faudrait faire un topic Master System. Mais là je dérive.

Rholalalala, Alex Kidd.
Sorti sur la Master System 2 !
Le jeu dispo sur la 1 était un jeu de moto et en fouillant bien, un petit jeu de labyrinthe et même un jeu de tir rudimentaire.

Quasiment infinissable ce truc, Toujours bloqué sous l’eau, après avoir passé 3h à recommencer les Boss.
Les bons vieux jeux " parfait ou t’es fait". une erreur et fallait tout recommencer …

Jamais fini wonderboy ( devait être le 2 où on achetait son attirail, et les Boss avec leur boule colorée) non plus, bloqué sur le labyrinthe de fin, malgrès mes magazines Sega de l’époque :confused:

Master system / game gear, un Couple maudit.
Pffff foutus jeux

Jamais réussit à terminer ce foutu jeu … pourtant, j’en ai passé du temps dessus! En ce qu me concerne je devais être bloqué lors d’un level avec une moto (si mes souvenirs sont bons).
D’ailleurs c’est une bonne idée: Alex Kidd va occuper mon jeudi soir en attendant WoW :P.

[quote name=‘barberouss’ date=’ 10 Feb 2005, 03:33’]Rholalalala, Alex Kidd.
Sorti sur la Master System 2 !
Le jeu dispo sur la 1 était un jeu de moto et en fouillant bien, un petit jeu de labyrinthe et même un jeu de tir rudimentaire.[/quote]

Et non, il existe également une version de la master system 1 avec Alex Kidd integré dans la boiboite. Par contre sur cette version pas de jeu du labyrinthe qui si je me rapelle bien fesait intervenir un petit escargot.

Bah c’est marrant mais Alex kidd, le plus dur pour moi (j’avais 14 ans :P), c’etait les janken pon. Le reste etait trivial vu que les ennemis reapparaissent TOUJOURS au meme moment. Donc avec un peu d’entrainement, ca se faisait bien.

Perso, sur master, j’ai tout fini les jeux que j’avais, sauf R-Type (bloque comme une merde au level 7 sur 8)

J’ai plus l’impression que c’est une question de generation, les jeunes de maintenant n’ont pas l’habitude de ce genre de jeu, peut etre a cause de toutes les solutions qui sont disponible en kiosque ou sur le net.

LoneWolf
Conflit de generation :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Alex Kid … moi non plus je l’ai pas fini … meme chose, ces connes de pieuvres à la con m’empêchaient d’aller plus en avant, et c’est vrai que quand j’y jouais moi aussi plus de dix minutes, ma mère montait dans ma chambre pour m’engueler en me disant que j’étai un drogué …

:stuck_out_tongue: bon c’était justifié … mais pas de quoi crier …

[Hors-sujet] :stuck_out_tongue: D’ailleur dons les jeux infinissable, y Teenage Mutant Hero Turtles I sur NES que moi j’ai jamais réussi à finir à cause de cette saloperie de technodrome bourré de Strums surpuissants où on avançait à l’aveuglette [/Hors-sujet]

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 10 Feb 2005, 09:19’]:stuck_out_tongue: Alex Kid … moi non plus je l’ai pas fini … meme chose, ces connes de pieuvres à la con m’empêchaient d’aller plus en avant, et c’est vrai que quand j’y jouais moi aussi plus de dix minutes, ma mère montait dans ma chambre pour m’engueler en me disant que j’étai un drogué …

:stuck_out_tongue: bon c’était justifié … mais pas de quoi crier …

[Hors-sujet] :stuck_out_tongue: D’ailleur dons les jeux infinissable, y Teenage Mutant Hero Turtles I sur NES que moi j’ai jamais réussi à finir à cause de cette saloperie de technodrome bourré de Strums surpuissants où on avançait à l’aveuglette [/Hors-sujet]
[right][post=« 331208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ha oui sur nes je m’en souviens …
achement dur celui la aussi …
pareil y’avait les premiers marios aussi ou on pouvait pas sauvegarder …
rha dieu benisse l’inventeur des sauvegardes ou des codes …
allez j’ose je vous pripose un petit jeu juste en mettant des codes ou des combas ou des astuces (genre haut hau bas bas gauche gauche a+b ) il faut retrouver le jeu :stuck_out_tongue:
je commence par un code :
NXRD
je m’en souviens encore des années apres c’est dire …
@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 10 Feb 2005, 09:22’]allez j’ose je vous pripose un petit jeu juste en mettant des codes ou des combas ou des astuces (genre haut hau bas bas gauche gauche a+b ) il faut retrouver le jeu :stuck_out_tongue:
je commence par un code :
NXRD 
je m’en souviens encore des années apres c’est dire …
@+
Bussiere
[right][post=« 331211 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Arf zut … je me souviendrai des codes de Metal Gear à l’occasion … je me souviens dailleurs qu’un jour en me gourrant dans l’ecriture du code je me suis retrouvé en posséssion d’un objet que justement j’arrivai pas à trouver (c’était certainement le masque à gaz) d’ailleurs, si je pex profiter de ce post pour hurler contre les fabricants de télévisions qui faisaient en sorte de les faire incompatible avec nos cheres consoles et de ce fait on ne voyait pas les bords de l’écran…

Combien de portes de metal gear me sont passées sous le nez à cause de ça :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et pis faut que je retrouve mes codes pour Castelvania II - Simon’s Quest alors !!! :stuck_out_tongue: