Voila viens de me faire envoyer 1 mail avec un virus Sobig dedans. Bon g réussi a le virer ss trop de probleme(douer, non?)!
Ms l’addresse de l’envoyeur etait une de mes contactes msn. Il me dit que c’est pas lui ms que c’est bien possible que se soit son cousin ki a son mot de passe ki la envoyer!
Ma question est simple : Il n’y a pas de proggramme pour retrouver l’ordinateur de l’envoyeur(l’ip peux importe)
Ma 2eme question est: C’est possible ke ce soit un spam de l’ordi du pote ki me l’ai envoyer? Comment en etre certain?
Merci
P.S ma boite de réception est sur hotmail et la sienne aussi
[quote]Voila je viens de me faire envoyer un mail avec un virus Sobig dedans. Bon g j’ai réussi à le virer sans trop de problème (doué, non?)!
Mais l’adresse de l’envoyeur était une de mes contactes msn. Il (elle a changée de sexe?) me dit que c’est pas lui mais que c’est bien possible que se soit son cousin ki qui ait son mot de passe ki qui a pu l’envoyer!
Ma question est simple : Il n’y a pas de proggramme pour retrouver l’ordinateur de l’envoyeur (l’ip peux importe importe peu).
Ma 2ème question est : C’est possible ke que ce soit un spam de l’ordi du pote ki qui me l’ait envoyé? Comment en être certain?
Merci
P.S. : Ma boite de réception est sur hotmail et la sienne aussi.
Question de savoir-vivre, c’est plus agréable, donc pas de SMS-style, et un minimum de correction niveau orthographe please…
Sur ce welcome ici
[EDIT] : Oui j’exagère en te corrigeant, il est même possible que j’oublie des fautes, voir, qui sait, que j’en rajoute, mais bon juste pour dire que c’est pas la fête du slip non plus…
Ton contact ne se serait pas tout simplement fait infecter par un worm ? Il me semble bien que sobig en est un d’ailleurs…(à vérifier par ici).
Si c’est le cas, alors le virus se propage par messagerie (client mails, pager) et infecte les personnes de la contact list… Ce message a été édité par Sheme_One le 02/11/2003
[quote]Oui, mais ce genre de virus envoie un message à la contact list de Outlook non ?
Il peut recupérer les contacts de hotmail ? (ca m’interrese )
Ce message a été édité par Hazadess le 02/11/2003[/quote]Bah, en ce moment messenger a la fâcheuse habitude de se greffer sur un peu tout ce qui est soft Internet Microsoft (outlook express, IE)…
La théorie du worm ne me semble pas déplacée.
targa : c’est pour ton propre bien qu’on te dis ça (si tu veux obtenir une réponse en tout cas).
On tient à ce que les forums de la cafzone ne deviennent pas une décharge à SMS, aussi merci de faire un effort sur ton ortho. Au pire, copie/colle dans word et fait une vérification orthographique et n’utilise aucune abréviation, merci.
Mais vous connaissez pas un moyen pour etre sûr que ce soit bien un worm?parce que débil comme il est, il l’aurait bien envoyé pour me faire chier.
Donc si quelqu’un connait un programme qui sais retracer le chemin(la source) du mail se serait sympa de me le donner!
Diagnostic: Worm qui s’envois tous seul aux contacts de Outlook
Remede: -ne plus ouvrir n’importe quel pieces jointes, meme si sa viens d’un pote, la passez a l’anti-virus avant. Si le pote est Francais et que le message du mail etait en anglais, se taper la tete contre une table en criant “Que je suis con !”
-Envoyez un mail prevenant de ta mésaventure a tous tes contacts pour qu’ils se mefies d’un eventuel mail envoyez par le virus sous ton nom pendant que tu etait infecter, demande a ton pote de faire la meme chose (et dis lui d’avoir un anti-virus a jour bordel de merde! en ce moment il est infecter).
Je profite de ce thread pour posé une question celà fait une semaine que je reçois s’en cesse des mails avec des virus (qui viennent surtout de chez Wanadoo) rien que ce soir j’en est reçus 8 d’un coup. Le pire c’est qu’il n’y a aucun liens entre eut, c’est de la pub ou du spam (oui bon c’est la même chose ) et ça me saoul vraiment, même si Norton me protège parfaitement.
C’est juste chez moi ou ça arrive à d’autre aussi ?
celui qui m’a bien fait avait comme objet “I love you” et dans le corps il y avait en haut
"i’m not a virus" alors quer Norton l’avais détecté avant qu’il n’arrive
[quote]C’est juste chez moi ou ça arrive à d’autre aussi ?[/quote]Ca m’est arrivé une fois, pendant une dizaine ou quinzaine de jours, je recevais plusieurs dizaines de mails avec un joli petit virus en fichier joint (toujours le même fichier, mais des comptes mail different).
Puis d’un coup, ca s’est arreté, aussi vite que ca avait commencé !
Bon, maintenant, chez moi tout passe via MailWasher, suppresion directement à la source (sur le serveur, parce que oui, j’utilise outlook)) de ce genre de petits mails