Reveillon sur Paris ?

Voilà l’histoire :
Je vais passer quelques jours (du 29 au 3) à Paris avec ma douce, en parfaits touristes et tout. On a trouvé un petit hôtel à Montmartre, et j’essaierai de pas trop nous perdre, mais là n’est pas vraiment le problème.

Comme je connais Paris autant que Lhassa (c’est-à-dire pas très bien), j’aurais besoin de quelques conseils et idées pour passer un chouette réveillon.

Donc si vous avez des coins fun où aller le soir du 31, des resto sympa pas trop chers (et pas complets à l’heure actuelle, même si c’est dur) ou n’importe quoi d’autre, ca m’intéresse :stuck_out_tongue:
De même pour les trucs que tout couple de touristes amoureux se doit de voir en visitant la capitale, dans le froid hivernal :stuck_out_tongue:

Là tout de suite, je pencherais sur la soirée sur les Champs-Elysées, mais bon ils annoncent de la pluie en même temps, ce qui est pas top.

Voilà, merci d’avance !

Bah pour le resto je te conseille Fauchon ou Maxim’s si ta carte bleue suit…autrement balade en bateau mouche, Montmartre, Tour Eiffel, bref, la visite du parfait touriste. Et puis n’oublie pas non plus les particularités locales genre Pigalle, ta copine appréciera :P"
Sur ce jte souhaite une belle visite de la plus belle ville du monde!

J’ai fait le reveillon sur les champs et à la tour eiffel l’année derniere et j’étais un peu dessus, y’a pas mal de monde mais y’a pas grand chose d’interessant au final. Pour trouver un petit resto pas encore complet ça risque d’être ultra dur et je pourrais pas trop t’aider.

Je connais pas du tout Paname mais au cours d’une visite, une amie m’a fait découvrir un chouette restaurant japonais. Très traditionnel, donc dépaysement garanti. La bouffe est excellente et les serveurs très sympas avec des pauvres gaijins peu habitués aux baguettes (oui pas de couvert européen).

Ils ont un joli site web avec plein d’infos:

Kunitoraya

Ca éloigne du réveillon traditionnel mais je n’ai aucun autre bon plan à soumettre. Bon séjour en tout cas!

Oh ami suisse, bienvenue dans la capitale française ! (Oublie pas mon pack de RedBull :P)

Repère la station de métro la plus proche de ton hôtel, ça te sera très utile si tu te paumes. Ensuite, pour bien se situer. Je te conseille Mappy qui permet d’afficher des plans détaillés et itinéraires à Paris. Ensuite tu vas forcément emprunter le métro Parisien alors sur le site de la RATP tu trouveras plans de métro, bus et ainsi qu’un générateur des meilleurs itinéraires sur le réseau RATP. Bref, c’est carrément utile même pour les vrais parisiens. D’ailleurs certaines lignes et stations seront ouvertes toute la nuit, plus d’infos sur le site.

Concernant les balades et tout le tralala. Je peux te conseiller déjà dans ton coin, Montmartre, la basilique du Sacré Coeur, un grand classique. Ensuite, tu peux visiter en journée, le centre Pompidou (Musée d’Art Moderne) qui se trouve à Rambuteau. Tu peux de là, à pied, rejoindre l’Hôtel de Ville de Paris et sa patinoire temporaire. Dans le même coin s’y trouve le Forum des Halles (Châtelet/Les Halles) si tu as besoin de faire du shopping. Il y a aussi, le musée du Louvre (Palais Royal - Louvre Rivoli), Notre Dame de Paris (Cité), le quartier Latin (St Michel, Odéon, Saint Germain des Près)… Bref, tout ce que je viens de citer sont très facilement accessibles à pied ou en Métro.

Dans le quartier de l’Opéra (Opéra), tu peux te balader sur le boulevard Haussmann (Chaussé d’Antin - La Fayette) où se trouve les grands magasins, aller sur la Place Vendome (Pyramides), se rendre au Jardin des Tuileries (Tuileries), puis de là, sortir sur la Place de la Concorde (Concorde) où s’y trouve une grande roue. Idéal pour les couples :P. Vous aurez une vue imprenable sur l’avenue des Champs Elysées (Champs Elysées Clémenceau ou Franklin Roosvelt) que vous pourrez remonter jusqu’à l’Arc de Triomphe (Charles de Gaulles Etoile) qui est actuellement en travaux…

Comment ne pas citer la grande dame de fer : la Tour Eiffel (Bir Hakeim ou Trocadéro), le Champ de Mars, la place du Trocadéro… Oubliez pas l’appareil photo !

Pour se trouver des bars, restos sympa, le quartier de la Bastille (Bastille) et le Marais (Saint Paul) sont des endroits parfaits. Le quartier de Saint Michel est aussi pas mal pour ce qui est restos, on a du traditionnel français comme des restos grecs (les vrais), espagnols ou encore italiens. Pour des noms de restos, je sais pas trop quoi citer, je parle de trois très bons restaurants japonais sur mon blog : ici. Pour les autres enseignes, j’aime bien Chez Clément qui fait de la bouffe française pas trop cher. Ou encore j’aime bien un resto italien La Comédia qui se trouve à Censier Daubenton. Et puis sinon, il y a aussi Cityvox Paris qui peut vous servir de guide pour vos sorties. Sur les Grands Boulevards vous pouvez aussi trouver des restaurants sympa et pas trop cher. Je vous déconseille quand même les Champs Elysées un 31 décembre, c’est pas super top comme ambiance… Le prix des restos vont flamber ce soir là, je pense que vers Bastille ou vers la Tour Eiffel l’ambiance sera mieux.

Voilà et bon réveillon !!!

J’ai mis en gras toutes les stations de métro les plus proches des lieux indiqués. A Paris il n’y a pas meilleur moyen de repère !

[quote name=‘Azhag’ date=’ 26 Dec 2004, 20:54’]Je vais passer quelques jours (du 29 au 3) à Paris …
, des resto sympa pas trop chers (et pas complets à l’heure actuelle, même si c’est dur)
Mouah ah ah , essaye le bistrot romain il doit rester des places, sinon les autres restos c’est bien simple, sous pretexte du 31 ils doublent le prix de la merde

Là tout de suite, je pencherais sur la soirée sur les Champs-Elysées,
Bonne idée si tu veux voir ta copine se faire emmerder pas 2540 racailles qui comme ils n’avaient rien à foutre sont allés trainer sur les champs.
[right][post=“316610”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tres dur de trouver un bon resto le soir du nouvel an, essaye plutot de te faire inviter chez des geeks parisiens tu passeras une meilleure soirée.
Sans parler des taxis impossibles à avoir et des mecs bourrés qui conduisent n’importe comment.
Faut etre fou pour sortir le 31, surtout à Paris.

Je te conseille le guide Lonely Planet ainsi que paf en random comme ça les puces de St Ouen et les visites du métro la nuit.
Inspire toi de l’ultra guide de Parissi pour le reste (si avec ça t’es pas aidé, hein).
Autres adresses utiles :
RATP.fr pour les itinéraires et Novaplanet pour l’actu culturelle (+mine d’adresses pour restos, bars, etc).
A acheter sur place : Zurban, un agenda complet sur ce qu’il y a à faire, à voir et à entendre.
Après, ça dépend de tes goûts, si tu as plutôt envie de marcher ou de te trainer de café en café, de faire la tournée des expos ou de sortir all night long, de te balader… ouais désolée, j’aide pas vraiment pour le 31, y’a effectivement tellement peu de soirées publiques potables qu’elles sont prises d’assaut.
Et ouais, oublie les Champs. Vraiment.

Oui alors je suis d’accord avec les autres. A mon avis, c’est mort pour trouver un resto sympa avec de la place sur Paris. Tu t’y est pris un peu trop tard. :stuck_out_tongue:

Un ptit conseil en passant : évite la ballade de nuit le soir du 31. Et surtout ne va pas sur les Champs-Elysées. C’est probablement la pire des choses à faire à ce moment là.
Ca sera blindé de monde avec, en particulier, la racaille de banlieue venue « faire la fête ». Ta douce aura très vite les fesses toutes bleues à force de se les faire pincer. Pour peu que tu sois un minimum suceptible et jaloux, ça risque de te fâcher. J’ai nombre de copines débarquées fraîchement de leurs provinces qui en ont fait la douloureuse expérience… avec des conclusions plus ou moins heureuses.
Pour ma part, j’y ai eu aussi droit mais du côté de Chatelet. C’est vrai qu’elle était sympa cette petite balade romantique avec ma copine. Quand 15 connards ont décidé de nous emmerder c’était moins agréable. Note, ma copine venant elle-même de banlieue c’est moi qui ai du la retenir pour que ça ne dégénère pas :stuck_out_tongue:
Je te passe les abrutis bourrés qui te beuglent des « Bonnes années » avec leur haleine avinée et tentent de rouler des pelles à ta camarade quand ça n’est pas à toi !
Cette petite mise en garde proférée, ne va pas croire que Paris est dangereux non plus hein ! S’agit pas de rentrer dans un délire sécuritaire. Juste savoir que le 31 décembre au soir, les Champs-Elysées c’est pas une bonne idée.
Pour le reste, la liste des choses à voir et à faire à Paris est définitivement trop longue. Ca dépend essentiellement de ce que tu es venu faire : culturel ? balade ? shopping ? fiesta ?
Les autres ont déjà bien débrousaillé le terrain.
Si tu n’as pas prévu de geekeries, évite absolument l’avenue Daumesnil dans la journée ainsi que la rue Montgallet. Ton banquier pourrait ne pas s’en remettre :stuck_out_tongue:

Antoine

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Alors, voyons :

• Ok, on oublie la balade sur les Champs.
  • Je sais que je m’y prend super tôt, mais bon voilà, c’est toujours comme ça.
  • Coté activités, je pencherais plus pour les balades/visites et shopping. Ca va être un peu à l’impro, mais si j’ai déjà quelques idées ca va être plus simple. Pour le soir je sais pas trop, y a des bars sympa pour les couples ? (donc pas envahis par des bourrés, avec de la musique à coin ou autre). J’aimerais bien aller dans un bar à jazz une fois, ou quelque chose du genre par exemple.

Mais là il faut dire que j’ai déjà beaucoup beaucoup de matière, grâce à vous, comme quoi c’est quand même très très bien, Cafzone.

Oulà, des bars sympas pour les couples sur Paris, ca s’appelle des clubs echangistes. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sérieusement, va voir du coté de Bastille y’a pas mal de bars sympas, ou dans le 6ème arrondissement du coté du boulevard Saint germain. Y’a des pubs, des bars à bière. :stuck_out_tongue: