Révélations

Je suis tombé de haut en découvrant cette BD réalisée par Jenkins, Ramos et Olea :

C’est nouveau pour nous mais ça ne l’est pas aux USA où ils en sont déjà au tome #4 je crois. C’est publié par Soleil en France.

L’histoire ?

“Charlie Northern est dans doute l’un des meilleurs détectives de Scotland Yard, ce qui ne l’empêche pas de passer des nuits entières plongé dans la lecture de théories du complot, en fumant cigarette sur cigarette.
Jusqu’au jour où un ami frappe à la porte, lui annonçant qu’un haut dignitaire du Vatican, successeur présumé du Pape est mort de façon étrange. Northern est alors envoyé à Rome à la recherche d’indice.
Pénétrant dans des lieux réputés pour conserver leurs secrets et se heurtant au mutisme de leurs occupants.”

L’histoire est à première vue un peu classique et éculée (n-ième polar noir étrange et envoutant) est en fait assez fine et très bien déroulé. Les personnages sont attachants. Entre notre enquêteur Chalie, paien désabusé pour qui “la vérité est ailleurs” et son copain Marcel pour qui la vérité est aussi ailleurs mais plus sous le sens “I want to believe” le tandem de choc est présenté. Ajoutez quelques cardinaux butés, des gardes Suisses rigolots, quelques oufs malades, une jolie journaliste etc. et le tour est joué. Ajoutez un cadre pluvieux a souhait et roulez jeunesse pour une série bien ficelée et servie par un dessin très attrayant et novateur, on se laisse prendre facilement au jeu dans cet univers religieux ou le mystère est de rigueur.

Humberto Ramos, dessinateur de comics à la base puis des deux séries Crimson et Out there change de style pour notre plus grand plaisir et ça donne ça :

Même le format (un peu moins large) de la BD change un peu de nos habitudes. Ca me fait en tout points penser à l’arrivée de “Ruse” en format allongé tout droit issu des contrées Américaines, et la encore c’était un import très réussi.

Bref, laissez vous tenter, ça vaut le coup.

yep feuilleté a la fnac et le graphisme est vraiment sympa. Jai pas voulu m’avancé parce sue je veux me l’acheter je ne voudrais pas gacher le plaisir ^^

quick edit : ayez acheté hier, une review dans la semaine :stuck_out_tongue:

J’avais pas vraiment fais gaffe à ce thread et ben je vais mater çà moi, çà a l’air bien sympa.

Dessin vraiment sympa, un peu statique par moment je trouve… l’histoire est quand meme bien éculée meme si l’anti-héro est attachant. Mais la c’est juste une mise en bouche, vivement la suite pour voir comment ca évolue ( s’il se tape la journaliste alors merci les clichés …)