Revenge Of The STR

en tout cas j’ai vu la vidéo à la FNAC ce soir et ca à l’air d’etre pas mal… graphiquement…

:stuck_out_tongue:

Petroglyph ne nous a d’ailleurs toujours pas dévoilé le Gameplay, et j’ai bien peur que ce jeu (à licence, précisons que les jeux à licence sont généralement ratés et ne se vendent que par la force du marketing)
n’adopte un style “battle for middle earth” un peu simpliste.

Graphiquement, je m’absenterais de la liste des acheteurs de ce jeu et attendrais patiemment Paraworld, qui à l’air assez sympa.

Pour la campagne solo et le mode Conquete Galactique à 1 vs 1, on a la démo qui montre assez clairement comment ça va se passer. Les batailles seront basées sur le système attaquant / défenseur.

Quant au mode « skirmish » jusqu’à 8 joueurs, il y a un article sur GameSpot qui le décrit assez en détail.
http://www.gamespot.com/pc/strategy/starwa…tml?sid=6142770
Là les batailles seront assez originales puisqu’il n’y aura que 2 bases (1 pour chaque camp) et les joueurs partageront les batiments pour construire leurs unités. Ce ne sera pas Battle for Middle Earth ni les autres RTS, ce sera encore différent.

Euh… Cap’tain Cookies, ok les jeux à licences ont donné beaucoup de daubes dont une fameuse série Matr*x. StarWars a aussi donné de mauvais jeux (mauvais mauvais hein). Mais, sur l’ensemble les jeux Star Wars sont bons. Faut éviter de généraliser hein…
Bon c’est vrai certains jeux SW sortis récemment sont sortis trop vite et baclés (les BattleFront pour ne pas les citer).

Euh t’as vu ça où ?

Cinq esquadre de X-Wing j’imagine que tu voulais dire, parce que perso, j’ai joué à la démo, et je ne vois pas comment tu pourrai y arriver. Ensuite, je suis aussi gros fan de Star Wars (la vieille Trilogie) et je trouve l’univers plutot bien respecté.

Evidemment il y a des disgression, mais bon personnellement le seul avantage de l’alliance par rapport à l’Empire ne se résume qu’en un mot : Luke Skywalker -niveau gameplay, avoir une seule unité uber bourrine et galérer avec les autres c’est un peu moyen, surtout quand cette unité a des états d’âme :stuck_out_tongue: -, le reste de la flotte est assez minable, et seule la diplomatie et la politique permetter aux rebelles la véritable conqête d’une planête.

Leurs actions de guérillas ne sont pas non plus digne des moyens de l’Empire. Alors je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, mais il est clair qu’il va t avoir quelques disgressions, mais si elle sont sufissement bien gérées, le jeu n’en souffrira pas trop je pense.

Un jeu de stratégie doit être équilibré, et qu’y a-t-il de plus déséquilibré que la guerre que se livrent l’alliance et l’empire ?

Dans la démo, j’aime beaucoup le passage en cinématique pour les combats spatiaux, ça donne un petit effet de BSG avec la caméra qui bouge et tout :stuck_out_tongue:

Moui, je l’ai trouvé énormément perfectible ce mode cinématique …

Déjà je trouve les plans séquences trop courts, et surtout, il y pas mal de fois où j’ai surpris la caméra ne rien foutre d’autre que filmer le vide … C’est un peu dommage.

En même temps le mode cinématique, il est rigolo quand tu joues en solo (mais qui prend du plaisir à battre une IA ?), mais après…
Bref, qu’il soit bien ou non, pas de quoi en faire un drame :stuck_out_tongue:

Bon, testé la démo ce week et … ben bof bof quoi. Deja, un str 3d ou un peut juste zoomer mais pas bouger la camera comme on veut ca frustre. Ensuite le mode de gestion des batiments … hmm hmm … et enfin, les combats spatiaux … ben c’est ennuyeux a mourir. Je m’attendais a un simili home world, on a rien de tout ca, c’est fouilli … bref déçu. Et le mode “cinematique” est à mon sensn tout bonnement inutile en l’etat.

Pare contre graphiquement c’est pas trop mal, l’univers est bien respecté, le principe “des escadres” de soldats / tanks / vaisseaux c’est pratique (parce que bon, gérer 200 xwing 1 par un c’est pas évident).
En revanche, l’ia m’a paru très classique (en gros, a part te spammer d’unités, elle a pas l’air de faire dans le tactique)

Je suis bien content que ce ne soit pas un homeworld bis ! Les batailles spatiales dans un plan en 2d sont bien plus lisibles que dans homeworld.

Et il y a ici un côté gestion en plus ainsi que bataille planétaire qui manque à homeworld.

Il est aussi possible de bouger la caméra en appuyant simultanément sur ctrl + bouton du milieu de la souris. Ce n’est pas très pratique mais ce sera configurable dans le jeu original.

un autre bon point pour ce jeu est qu’il est extrèmement modable. La démo n’est pas sortie depuis 2 jours que déjà 3-4 mods sont là pour débloquer des nouvelles facettes du jeu !

(flood on)

[quote]Euh t’as vu ça où ?

Cinq esquadre de X-Wing j’imagine que tu voulais dire, parce que perso, j’ai joué à la démo, et je ne vois pas comment tu pourrai y arriver. Ensuite, je suis aussi gros fan de Star Wars (la vieille Trilogie) et je trouve l’univers plutot bien respecté.[/quote]

Bon, ok, j’exagère un peu ^^ mais tout de même…

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014…51_096_news.htm

Perso, je ne trouve pas ça très beau.
Ni ça d’ailleurs:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014…51_000_news.htm

(tiens, je commence à me trouver pénible)

Ah ben oui, la démo. Mais ou ai-je la tête. :stuck_out_tongue:

[quote]Euh… Cap’tain Cookies, ok les jeux à licences ont donné beaucoup de daubes dont une fameuse série Matr*x. StarWars a aussi donné de mauvais jeux (mauvais mauvais hein). Mais, sur l’ensemble les jeux Star Wars sont bons. Faut éviter de généraliser hein…
Bon c’est vrai certains jeux SW sortis récemment sont sortis trop vite et baclés (les BattleFront pour ne pas les citer).[/quote]

Je ne généralise pas. Enfin si, mais bon, étant donné le nombre innénarable de jeux innénarables qui ont été dévellopés sous licences ces derniers mois, disons que l’on a de quoi faire du souci (Path of Neo, Star Wars Battlefront I & II, devinez-qui *etc…)

*Je n’y ai pas joué personellement, mais le test de Joystick m’en a donné une brève idée.

( Flood off )

[quote=« Cap, post:51, topic: 23537 »]http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014…51_096_news.htm

Perso, je ne trouve pas ça très beau.
Ni ça d’ailleurs:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014…51_000_news.htm[/quote]

Oui mais c’est que des Screenshots :P, tu fais légèrement ton vieux gars Cap’tain Cookie là :stuck_out_tongue:

J’ai entendu parlé de mods pour la démo de EAW permettant d’utiliser les unités bloquées … quelqu’un les a essayé ? (voir trouver ? :P)

effectivement certaines rumeurs, ou plutôt affirmations, courent sur le fait qu’un mod serait en préparation permettant au joueur de commander les armées séparatistes et cloniques de la républiques, et tout 4a en hique.

http://www.imperialassault.com/rote/

… pour plus d’infos, toutefois il est nécessaire de comprendre la langue de Victoria (je sais, je suis tro un rebél 2 la morhkitu).

Héhéhé … On ne s’ait pas compri … Je parler d’une démo qui débloque les unités bloquées de la démo …

Et comme je suis à la cool, je vous donne le lien vers ce Mod de fou : Le Bryant’s Mod

On a référencé plusieurs mods pour la démo sur eaw-fr
http://www.eaw-fr.com/index.php?p=articles&id=221#texte

Il y a également le forum que tu peux consulter, on en parle pas mal

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:55, topic: 23537”]On a référencé plusieurs mods pour la démo sur eaw-fr
http://www.eaw-fr.com/index.php?p=articles&id=221#texte

Il y a également le forum que tu peux consulter, on en parle pas mal[/quote]

Je me demande s’il y a moyen de modifier le nombre d’habitant lorsqu’on joue Impérial avec le mod de ChrisZ et le EmpireMod ? Pcq bon, 20 places voir 28 si j’améliore les batiment ca fait pas grand chose.
Ah et puis, si je fais une Death Star et bah je n’ai plus grand chose pour la flotte spatial.

Bien sur qu’on peut modifier tout ça. Le cap additionnel de chaque planète est modifiable, ainsi que celui des stations spatiales et des batiments.

Bizarre, j’ai modifié le fichier factionXXXX.xml rn augmentant les valeur du cap size machin truc chouette. Rien.
Et là j’ai eu l’idée de mettre le mod de Bryan, et là cool, tout plein de planète accessible, j’accumule des places d’habitations et tout mais dès que j’attaque Sullust avec ma flotte, au clic du bouton Begin, pouf marche pu !! What’s the Hell !!

Il y a plusieurs choses. Tout d’abord le cap dans la galaxie, c’est celui dont j’ai parlé au dessus. C’est le cumul de toutes tes unités dans toute la galaxie.

Et le cap pendant les batailles. Ca se modifie ailleurs. Dans l’espace c’est 20 ou 21 unités je crois. Au sol ça dépend des points de renforts que tu controles.

Canard Pc le test dans le numéro de cette semaine, j’ai pu encore lu mais la note conforme ce que je pensais. Beaucoup d’espoir pour un jeu se revelant au final moyen.
Pour les curieux qui veulent savoir la note, allez sur Gamekult.

Je suis un peu déçu j’en attendais beaucoup (trop?). Je l’acheterai pas, ou alors dans quelques mois, s’il a baissé son prix.
Raaaaaaaaahhhhh pourtant il y avait matière à faire un truc mortel kitutou. La faute à des screenshots et des videos mensongers pour les batailles dans l’espace qui ressemblait à Homeworld pour n’être qu’au final qu’un bête plan 2D.