Revenir après un an

Bonjour a tous, pour mon premier post ici, je vous sollicites pour WoW, j’y ai joué pendant 1 mois lors de la bêta et lors de sa sortie, mais je n’ai pas pu prolonger le jeu ( je me suis arrêté avec un mage lvl 23 ).

J’aimerais revenir, mais je ne sais vraiment pas quels ont été les changements en un an ? Même pour bas niveau …

Je ne sais pas trop quel serveur choisir, plutôt peuplé, avec tous niveaux, mais RP par contre.

Je ne sais pas non plus quelle classe jouer ( pas de mage vu que j’ai déjà fait ), une classe qui solote facilement.

Désolé pour toutes ces questions, mais avant de relancer mon compte j’aimerais avoir des informations assez précises et des certitudes :stuck_out_tongue:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/
site en francais sur wow avec tout expliqué sur le jeu !

Pour la partie RP, depuis que tu a quitté le jeu, un nouveau type de serveur a vu le jour, le serveur Rp/Pvp. Le premier à voir le jour fut le Conseil Des Ombres il y en a désormais un deuxiéme qui se nomme “Croisade Ecarlate”.

Concernant les Rp dits normaux. Il y en a 3. Kirin Tor - Les sentinelles - Confrérie du Thorium

J’ai fait quelques temps sur Conseil des Ombres mais comme je ne suis pas trés trés Pvp dans l’ame j’ai laché l’affaire pour revenir à Kirin Tor. Donc si tu veux faire du PvP je ne pourrais pas t’aider.

Si tu décide de rejoindre un serveur Rp classique, Kirin Tor est le plus peuplé (files d’attente a prévoir le soir). A en croire les dire de beaucoup de joueurs, c’est de moins en moins un serveur Rp et de plus en plus un serveur Pve. J’avoue pour ma part que le Rp à la sauvage est assez rare mais il se fait beaucoup entre amis.

Pour avoir mis les pieds de temps en temps , je trouve le serveur “les sentinelles” un brin plus Rp.
Le troisiéme serveur Rp (Confrérie du Thorium) je ne connais pas.

Salutations,

Pour les serveurs RP il en existe deux sortes aujourd’hui: normal (jeu de rôle Normal) et PvP (joueurs contre joueurs):
.Sur les serveur JDR Normal tu as “Kirin Tor” qui est très peuplé, “Les Sentinelles” qui l’est moyennement (je joue dessus) et " La Confrérie du Thorium" qui est tout beau tout neuf donc quasi vide.

.Pour les royaumes JDR PVP pas 36 choix, vas sur le “Conseil des Ombres”, “La Croisade écarlate” étant encore trop peu peuplée à mon goût.

Tu peux te faire une idée de la population des serveurs ici ( http://www.warcraftrealms.com/ ) et du ratio Alliance/horde pour orienter ton choix si tu hésites encore.

Ensuite, pour les classes qui solotent facilement, presque toutes finalement!
Mais le chasseur reste un choix de prédilection pour ceux qui jouent seuls. Reste que le druide s’en sort très bien aussi mais qu’il est plus lent à monter, les autres classes hybrides sont parfaitement adaptées elles-aussi: Chamans, Démoniste, Paladins. Bien jouer le voleur et le mage sont eux aussi très facile et rapide à monter. Donc les 2 seules classes que tu peux mettre de côté (et encore!) sont le guerrier et le prêtre, mais même eux avec un arbre de talent adapté peuvent très bien être autonomes.