Reverse dns

Salut les gars (et les filles, ne soyont pas sectaire :stuck_out_tongue: )

Une petite question pour la caf, parce que je trouve pas : comment on faire un reverse dns sur une ip sous windows ?
Je sais retrouver des infos avec un nom logique (ping, nslookup …), mais comment on fait le contraire ?

Y’a plein (et non pas !) de site internet qui le propose, mais moi, ca serait pour trouver des infos sur un lan d’entreprise, donc faudrait que je sache comment utiliser les outils de xp pour faire ce travail.
C’est forcement possible, vu que c’est la meme chose qu’une resolution d’adresse, mais a l’envers quoi …

Un coup de main ?

Merci !

Ca parait bete de faire du reverse pour moi non ? car tu te retrouves en faites sure des trucs qui dispatch la plus par du temps non ?

Koubiak

la commande :

ping -a xxx.xxx.xxx.xxx

sur l’adresse IP te fera une resolution DNS.
Ou alors j’ai pas compris ta question…

[quote name=‘cben76’ date=’ 23 Jun 2005, 10:26’]Y’a pas de site internet qui le propose
[right][post=“371081”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ya rien dans le genre sur http://www.samspade.org ?

ben je cherche a trouver le nom dns associé a une ip.
ping-a ip ne marche pas, j’avais essayé.

d’autre idée ?

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 23 Jun 2005, 10:52’]Ya rien dans le genre sur http://www.samspade.org ?
[right][post=“371095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hop, j’ai editer mon message : fallait lire “ya plein de site internet qui le propose”.
Mais mon pb, c’est que je suis dans un lan, donc ce genre de site ne peut pas m’aider, vu que les adresses sont privé.
Donc je cherche a faire la meme chose que ces sites, mais en local

Si ça ne t’emmerde pas de télécharger un truc, il y a apparemment un freeware de Samspade pour Windows.

En plus, le St Petersburg Times le qualifie de “nifty freeware”, ce qui est rare^^

nslookup 216.55.167.37

(ton reseau d’entreprise tourne forcement avec un DNS a priori)

Bé y a surement sur le serveur qui gere le DNS du rezo ca …

genre /etc/hosts

Mais je sens que tu es sous windows alors je dirais que que le Masterhost (?) doit avoir ca stocké comment savoir ca ? j’en sais rien …

Peut etre via le workgroup …

Avec ping broadcast ?

Koubiak

heu…

je suis pas tout a fait sur d’avoir compris mais bon.

perso j’utilise Look@LAN pour qvoir la correspondance ip/nom de machine sur mon lan.

accessoirement ça donne ping/traceroute/ et autres amuse gueule.

j’ai bon ? :stuck_out_tongue:

Enfin, si le réseau et le DNS n’est pas configuré pour, y’a pas de reverse DNS possible…

Eventuelement, tu peux utiliser nbtstat pour tenter de récupérer le nom netbios.