[Review] - PCH C-200

Salut les geeks,

voici une fast-review du PopCorn Hour C200, que j’ai reçu récemment.

Je ne vous ferai pas l’insulte de vous expliquer à nouveau ce qu’est un PopCorn Hour, je pense qu’on a dû disserter en long, en large et en travers du A-110 sur ce forum.
Les différences avec le A-110 :

1, Le format :
Afin de pouvoir accueillir un lecteur optique interne, le PCH-C200 est beaucoup plus gros que le A-110 (de la taille d’un magnetoscope VHS, pour vous donner un ordre d’idée)

2, Le look :
Avec son écran LCD bleu en façade, son rack pour DD SATA, il dépareillera pas dans votre salon de geeks. Par contre, si vous êtes du genre à acheter du matos Bang&Olufsen, préparez vous à être déçu.

3, La connectivité :
qui dit plus gros boitier dit plus de place. Et de la place, à l’intérieur, il y en a plein. 2 connecteurs SATA, 1 connecteur USB en interne, 4 connecteurs USB externes, un connecteur hdmi 1.3a (compatible CEC et HDCP 1.2), du s-video, du component, 2 connecteurs spdif (coax et optique). Bref, de quoi satisfaire les appétits des plus connectivores d’entre-nous

4, l’évolutivité :
Le principal intérêt du PCH C-200 sur le A-110 consiste en son emplacement 5"1/4 qui lui permet de recevoir un lecteur Blu-Ray. De plus, tout comme les A-110, on ne peut pas dire que Syabas laisse tomber ses acheteurs une fois le produit mis en vente. D’ailleurs, après le déballage/branchement du C-200, ruez vous sur les mises à jour afin de tirer la quintessence de votre nouveau jouet !

5, les trucs qui m’ont fait craquer, et remplacer mon PC Home Cinéma par un C-200 :

La facilité d’accès : une zappette (j’ai pris l’option IR pour pouvoir utiliser ma télécommande Harmony 885), et c’est parti. Pas de prise de tête, de PC qui boote pas, de mise à jour Windows pendant une scène palpitante.

Le mode 24p : alors ça, ça m’a changé la vie. L’auto-switch en 24p lorsqu’on lance une vidéo à 24 fps. Plus de tearing, pas de saut de frame…

La compatibilité avec tous les formats de vidéos de vacances : Avec ma médiathèque de 1.3 To, particulièrement hétéroclite, j’étais assez curieux de voir comment le PCH s’en sortirait… Et il s’en sort avec les honneurs. Pour l’heure, il n’a JAMAIS été pris à défaut, même avec des formats bien tordus.

Le silence : J’avais oublié à quel point c’était agréable de mater un film dans un silence de plomb. Je suppose qu’une fois le lecteur blu-ray installé dedans, il faudra que je me fasse à l’idée d’un petit vrombissement… Mais rien de terrible à coté de mon PC, que je trouvais pourtant fort silencieux.

Les applications : une fois un disque dur installé dans le C-200, il suffit d’y installer les Apps NMT pour transformer votre précieux en une download-box fort efficace (Bittorrent ET client NNTP)

La prochaine étape sera l’installation d’un Lecteur BR à son bord (il est déjà commandé, presse le pas, facteur car l’amitié (et la geekitude) n’attend pas !).
J’en profiterai pour mettre un disque dur 2"1/2 à la place du disque 3"1/2 (il n’y a pas la place pour un lecteur optique ET un disque dur 3"1/2)

La seule critique que je pourrais faire à cette petite merveille de technologie est son prix, une fois bardée de tout ce qui la rend si sexy…
Mais quand on aime, on ne compte pas :smiley:

Detterage de topic. J’ai une question.

Est ce qu’un lecteur DVD qu’on installerait dans ce boitier serait zoné/dézonable ? (idem pour les blu-ray, mais pour ce que j’en sais, ceux ci sont zoné en hard, non ?)

Bon ca fait deux questions, mais c’est la première qui m’intéresse le plus.

Vu que tu y mets un lecteur DVD de PC tu peux le dézoner en flashant le firmware du dit lecteur.

Un peu de Google m’a apporté un bon morceau de réponse en fait. C’est un peu plus compliqué que ca mais c’est même possible pour un lecteur Blu-ray :
http://www.networkedmediatank.com/wiki/ind…_Region_Setting

Je suis assez fort intéressé je dois dire. Ma question toute bête, en le commandant sur le site de popcorn on se tape des frais de douane ou pas ?

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi le A-200.
Deux fois moins cher avec le même hardware/software.
Seul différence, il est dans un boitier plastique laid, la télécommande est IR et pas RF, et on peut pas y connecter de lecteur BR.

Si j’ai le temps, je vous fait une petite review ce weekend.
(Tout est loin d’être rose)

Ce genre d’engins m’intéresse pas mal. C’est multimédia ou uniquement vidéo (genre, radio internet, mp3, CDAudio, etc.) ?

ça lit les mp3, ça se connecte au réseau, ça télécharge des torrents et la communauté est très active.

Je viens de recevoir mon C-200 et oui, la douane passe dessus, et tape fort. 66€ en bonus, je m’y attendais mais ca fait pas forcement plaisir non plus.

LDLC fait une promo à 259€ sur le PCH-C-200 et ça commence à me titiller. Par contre il est livré sans disque dur. Quel est l’utilité du DD si on le branche en ethernet ou via un disque USB ? Est ce qu’on peut le rajouter plus tard ?

Tu peux rajouter le disque dur interne après sans problème. C’est un peu modulable comme un boitier pc. Le seul truc si je ne m’abuse c’est que tu ne pourras pas installer d’applications “popcorn” si tu n’as pas de disque dur. Mais pour le reste, si tes séries sont sur le réseau ou sur un hdd usb ça pose aucun problème.

Par contre moi aussi j’ai une petite question pour ceux qui en ont un. comment vous avez fait pour régler votre popcorn afin qu’il soit accessible par les autres pc du réseau ? J’ai 4 pc sur le réseau en plus du C-200 (filaire/wifi) dont 2 sous 7 + 1 Nas. Mon problème c’est que rien n’est stable. J’ai pu une premiere fois accéder au C-200 via ftp mais maintenant il veut plus. Mois ce que je voudrais c’est que le hdd du C-200 soit accessible directement dans l’explorateur des pc du réseau comme un dossier partagé sur le réseau

Si on ne compte pas utiliser de disque dur autant prendre le A-100 qui permet d’attaquer tous les endroits ou seront stockés les données. Le principe du bousin est de pouvoir streamé presque tout à partir de presque n’importe ou. Le C-200 permet juste, en plus, d’intégré un disque dur et ou un lecteur de galette physique.

Pour faire voir un disque dur intégré à un C-200, il suffit d’avoir installé les NMT Apps, d’activer le serveur FTP, Samba, voir NFS, puis de mapper le lecteur dans l’explorateur de windows (le nom réseau du NMT est PCH-C200 ou approchant, voir le wiki). Je n’ai eu aucun problème d’accès depuis.
La subtilité est que le HDD doit être formaté en EXT3, ce que peut faire le NMT de lui même. C’est même conseillé dirais je. Voir dans le setup, l’option pour formaté et installé les Apps.

Bon finalement j’ai craqué. Merci pour les infos.
Pour la question sur le DD c’est surtout pour savoir si je pouvais commencer à faire joujou directement sans DD, j’achèterai le DD le mois suivant (histoire de pas trop payer d’un coup :D).

On peut mettre un DD sur le A-200 (le A-110 est devenu obsolète).
Moi je l’utilise sans DD (j’ai un vrai NAS à coté) et ça fonctionne correctement.

Vais-je résister ou non… Mystère… J’ai un lecteur/graveur de DVD avec disque dur LG, et ça me gonfle le système qui ne lit pas tout, avec une interface presque pensée avec les pieds!

Je tape \adresse ip du popcorn dans exécuter (ou équivalent sous 7) je clique droit sur son dossier, puis mapper comme lecteur réseau, je lui définis une lettre et il s’affiche comme un disque dur classique dans l’explorateur, mais faut lui régler une ip à lui, parce que si tu le mets en auto il change d’ip à chaque fois qu’il en a envie.

[quote=“Glasofruix, post:16, topic: 50634”]Je tape \adresse ip du popcorn dans exécuter (ou équivalent sous 7) je clique droit sur son dossier, puis mapper comme lecteur réseau, je lui définis une lettre et il s’affiche comme un disque dur classique dans l’explorateur, mais faut lui régler une ip à lui, parce que si tu le mets en auto il change d’ip à chaque fois qu’il en a envie.[/quote]De même, j’ai mappé sur le nom de la machine, pas sur son adresse IP, étant en DHCP lazy style

Petites questions pour ceux qui ont craqués sur un PCH C-200 et qui lui ont mis un lecteur DVD et/ou BR…

Pourriez-vous comparer par rapport à une platine “classique” :

  • le silence du lecteur
  • la qualité de lecture de la galette (image, son, upscaling, fluiditié, …)

Que je sache si je craque pour cette bestiole d’ici la fin de l’année, ou si je part plutôt sur la version inférieure bien moins chère.

Question son c’est franchement inaudible en tout cas

J’ai acheté il y a un an de ça un PCH C-200 (cf mon post ci dessus) et j’en suis plutôt content (je n’ai réussi à le mettre en défaut que sur 5 épisodes d’un animé, j’ai pas trop pigé pourquoi mais c’est pas grave). Je l’utilisais principalement via les ports USB, soit avec une clé USB, soit avec mon DD externe.
Suite à mon déménagement, j’ai enfin pu regrouper tout mon matos PC et télé, auparavant séparé, et l’envie de me passer du DD externe pour du RJ45 fait son chemin. J’essaye donc de faire lire au PCH C-200 directement ce qui se trouve sur mon PC (sous Seven), et là impossible. J’arrive à rien.
Enfin si j’arrive à certains truc : le PCH C-200 arrive à se connecter au net, il voit bien qu’il y a un Groupe de travail sur le réseau, il arrive même à trouver que dans ce groupe de travail il y a mon PC mais dès que j’essaye de parcourir le contenu, il ne trouve aucun contenu.
J’ai vérifié plusieurs fois, j’ai bien un répertoire partagé (sur un disque E:) pour tout le monde sur le réseau.
J’ai suivi quelques tutoriels sur le sujet l’autre jour, sans plus de succès.
Dernièrement, en bidouillant Seven, j’ai réussi à faire trouver le répertoire “Vidéos” (dans les bibliothèques de Seven) et il m’affichait bien le film que j’avais mis dedans. Mais impossible de le lire. J’avoue que j’ai arrêté les frais sur cet énième échec.

Quelqu’un aurait déjà réussi ça ? et si oui y’a une technique particulière ? Un paramétrage de Seven ?

Pour info , le PC est relié directement en RJ45 à la Freebox. Le PCH est lui lié à un switch lui même relié à la freebox toujours en RJ45.