Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Merci pour le retour. C’est marrant d’extérieur, j’avais l’impression que l’habitabilité et le coffre étaient grand. Comme quoi :frowning:.

Sinon y’a quand même pas mal de petits points négatifs qui ont l’air un poil agaçant.

Ouais, c’est assez fou que vu la taille de veau t’ais pas un habitacle au top et un coffre de malade :confused:
Finalement, c’est decevant.

Ca reste une belle bête, mais effectivement la conso fait mal et c’est dommage si l’habilitabilité est pas top…

Sinon j’ai oublié un truc dans ma review de la Mazda2, on a le start/stop aussi :slight_smile:

Ah ben oui, Start/Stop aussi ici… :slight_smile:

Sinon, l’habitabilité n’est pas rédhibitoire non plus hein, c’est juste moyennement adapté pour une famille avec deux gamins, mais on peut s’en sortir convenablement tout de même.
Je dirais que c’est de l’ordre d’une berline plus ou moins, mais pas d’un SUV.

Alors que ca en a clairement la taille et les envies. Si tu peux pas deplier un matelas 2 places dans le coffre avec cette taille de voiture, je me demande ou va l’espace quand meme. Le reservoir ?

Je suis pas certain que ça vise le créneau des SUV.

Pour info, j’avais trouvé ces données pour les dimensions et la capacité du coffre, en comparaison avec la 307 de ma compagne et avec ma précédente Zafira de leasing (qui elle était bien dans le créneau SUV) :

Voiture Longueur (mm) Largeur (mm) Hauteur (mm) Coffre (dm³) Peugeot 307 4202 1746 1510 341/1328 Opel Zafira Tourer 4656 1928/2100 1685 152/1860 Range Rover Evoque 4371 1985/2090 1635 575/1445

Edith : Raaaaaaah, ça m’a tout cassé mon formatage de tableau… :confused:

le zafira tourer a un coffre plus petit que la 307 ??? ( 307 normal, pas SW ? )

1 « J'aime »

Haha, il est imbittable le tableau :smiley:
Ya 5 colonnes et en dessous, t’as genre 6 chiffres, dans des unité assez variables :smiley:

Ouaip, ou alors le site où j’avais trouvé ça avait fait la mesure avec toutes les places du Zafira Tourer disponibles, d’où un coffre minimum… :wink:

Sinon j’avais aussi trouvé cette review qui collait peu ou prou à mon avis…

Et du coup ça confirme : ce n’est pas considéré comme un SUV, mais comme un crossover.

Pour les volumes des coffres, y’a ce site : Comparatif volume de coffre :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme je le dis plus haut, il y aurait du coffre et un poil plus de place aux jambes, je l’aurais prise.
Concernant le coffre, Classe B WV245 FTW.

Bon ça fait quelques temps que je voulais faire un post ici. Je profite d’être en cours de sociologie pour m’y mettre.
Ayant passé beaucoup de temps dans un garage et traîné mes guêtres dans beaucoup de bagnoles je ferai de petites reviews sans prétention des voitures qui m’ont marqué.

Commençons avec une voiture faite pour une époque révolu (il n’y a guère plus beaucoup de banquiers pour se payer des jouets de la sorte) ou, pour une caste bien spécifique.
J’ai nommé la Mercedes S600 V12 millésime 2013 avec la motorisation AMG 6.0 litres de 621 chevaux. Une voiture économique donc.
https://i.ytimg.com/vi/QZ8Rin9f9rQ/maxresdefault.jpg

J’entends par caste spécifique : les diplomates en tout genre ou les bons gros bourgeois ayant un chauffeur pour se faire balader. Le modèle testé avait encore les trous dans les ailes avant pour les drapeaux de l’ambassade.

Le prix démarre dans les CHF 180’000 à CHF 200’000 et plus selon les options. Dans ce cas, j’avais des options rigolote comme :

  • le radar de collision
  • le dégivrage du pare-brise auto.

J’aime :

  • Le confort intérieur et le choix des matériaux utilisé (cuir, bois, surpiqure). On a de suite la sensation que la voiture est “solide”.

  • L’utilisation du GPS et de l’ordinateur de bord. Simple et facile grâce à la grosse souris au milieu.

  • Le confort de conduite, surtout en tant que passager.

  • Le siège qui compense l’inertie de la voiture ! dingue ! Quand vous tournez d’un côté, le siège se gonfle de l’autre pour compenser.

  • La puissance… on ne va pas se mentir : 600 chevaux, ça déboite, même avec une bagnole qui pèse plus de 2 tonnes.

  • Le radar de collision : ce gadget couplé avec le cruise control et l’autoroute se transforme en petit nuage. Lorsqu’une voiture se glisse devant vous, à une distance de moins de 100m ou 50m, la voiture ralentit automatiquement afin de conserver une distance de sécurité.

  • L’insonorisation : putain que c’est silencieux, c’est juste super agréable

J’aime pas

  • Le volant… qu’il est laid

  • Le luxe trop tape à l’œil (en tout cas dans mon modèle, j’avais juste pas le croco mais c’était proche.)

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201209/mercedes-benz-s600-g-2_1600x0w.jpg

  • L’effet bateau en pleine tempête. À vouloir faire une voiture trop confortable, on se retrouve avec des suspensions beaucoup trop molles à mon goût. On se sent ballotté, surtout en tant que conducteur.
  • La taille. Heureusement les ambassadeurs ne font pas beaucoup de créneaux…
  • La consommation OLOL. En 2016 (ou 2013 whatever) afficher une consommation de 11 L sur le site du fabriquant (dans la réalité on est plus proche des 15 L) c’est wat de fuck. Heureusement que les impôts du pays du noble diplomate viennent payer les pleins d’essences.

Vous l’avez vite compris, le marché visé et celui des limousines. J’imagine mal un particulier rouler à l’année et tous les jours dans ce tank. Premièrement, pour des raisons pratiques. Deuxièmement, pour des raisons de frais fixes.
Les entretiens/visites Merco coûte un bras (l’autre a déjà été vendu pour acheter la voiture), les pièces vous couteront votre rein ou un de vos gosses. 50 CV fiscaux pour la France. En Suisse, selon le canton vous pouvez directement vous mettre en faillite personnelle.

C’est une voiture rigolote à essayer, ou à la limite pour faire un long trajet sur autoroute. Mais dans la pratique en tant que particulier… bon courage.

2 « J'aime »

Une bonne partie des options que tu décris sont accessibles sur des modèles plus plébéiens (je peux en parler en connaissance de cause)

1 « J'aime »

Indeed. Le radar de collision par exemple, plein de Volvos font ça.

Putain con, qu’elle est moche à l’intérieur !!!

6 « J'aime »

Ah mais carrément… Le summum du mauvais goût. Alors je me doute que quand on a les moyens de s’acheter ce type de joujou on doit être en mesure d’assumer… mais bon…

La photo est flatteuse, on ne voit pas que la carrosserie est rose bonbon :slight_smile:

2 « J'aime »

Hop, je dépoussière un peu (beaucoup) le sujet, pas pour une review ('faudra que je fasse ma Fiesta quand même, même si c’est un peu triché), mais pour une question.

Quelqu’un a-t-il du retour niveau fiabilité sur les Hyundai i10 1.2 (87 cv) ? Mes parents en ont une dans le collimateur, l’essai les a bien branchés…

A priori niveau entretien ça doit pas être violent (les pneus ne coûtent rien, distrib’ par chaîne), mais je n’ai jamais eu trop de retour niveau fiabilité.

Alors aucune idée ! Je connais personne qui a cette marque de voiture.