Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Un copain qui bosse dans l’approvisionnement pour une chaine de magasins genre Feuvert me dit qu’ils en commandent sans arrêt des pièces (donc ils en vendent, donc ils en changent) et m’avait donc déconseillé la marque quand je cherchais une titine à acheter.
Mais comme Cobra, je connais personne qui roule en hyundai.

Petit review de la Proche Panamera de base 2018 que j’ai essaye “pour rigoler” et pour dire que en motorisation de base c’est MOU et on sent bien le poids! Je suis mal habitue aussi niveau moteur et poids/puissance mais quand meme… Sinon l’interieur est nickel, forcement et le chassis est fabuleux. Donc prenez la version Turbo…

1 « J'aime »

Quand tu dis que « c’est MOU », tu situes ça où par rapport à une Golf 1.6? :smile:

Je pense que la Corvette y est pour beaucoup dans ton impression de mou :ninja: Je te ferais bien essayer ma Picanto 1.1 diesel 75cv pour rigoler :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Genre ça doit être plus ou moins mou comme mon Evoque diesel BVA 150ch… :joy:

J’ai un collègue qui a pris une i40 en neuf (diesel, je sais pas quelle motorisation). Il a eu pleiiiiiiiiiin de merdes avec depuis son achat. Pas de gros trucs, mais plein de petits trucs qui lui ont fait faire au moins 10 allers-retours garagiste. Ça rentre dans le cadre de la garantie à chaque fois mais bon, moi qui voulait partir sur genre une i30, ça m’a refroidi.

C’est marrant, parce que j’ai une copine qui viens de récupérer une i20 ou i30 (j’ai un doute) de sa soeur, également en diesel, et les deux en sont ravies…

Bah c’est le problème avec les avis internet, c’est que tu vas trouver plein d’avis radicalement opposés et du coup ça avance pas plus :slight_smile:

Mon beau-père a une Hyundaï Matrix, assez vieille maintenant. Elle a pas mal de bornes (pas loin de 300 000 actuellement), mais il a eu des tas d’emmerdes avec au début. Il était tout le temps au garage pour des trucs qui marchaient pas (je crois même qu’ils ont fini par lui changer le moteur si je me souviens bien).

Bon pas de bol, mais elle roule toujours actuellement et ma foi il ne compte pas en changer.

C’est ptêt lié aux i40 du coup, j’en sais rien. Mais genre les radars qui déconnent, la ventilation qui lâche, la ceinture qui s’accroche pas…

:open_mouth:

Mon père a eu la même chose dans une 3008 de prêt, le bouton de la ceinture conducteur restait enfoncé…

Ahhh… Les françaises :stuck_out_tongue:
Non mais plus sérieusement, autant un radar de recul qui tombe en panne ou un problème de ventilation, c’est « pas grave » autant la ceinture qui n’accroche pas c’est juste inadmissible. Shit happens, je sais, mais ça devrait être LE truc qui n’arrive jamais.

3 « J'aime »

Tu veux dire, comme un airbag qui explose alors qu’il ne devrait pas ?

Quand tu dis « explose » tu parles d’ouverture ?
Mais sinon, la ceinture c’est l’équipement de sécurité qui ne doit pas être en carafe (notamment parce qu’on pourrait argumenter du fait que c’est le seul efficace :wink: )

Oui c’est inadmissible mais de là à le lier aux voitures françaises, je ne vois pas. :stuck_out_tongue:

Surtout que c’est un i40. Donc pas une française :smiley:

1 « J'aime »

Il me répondait par rapport à la 3008 :slight_smile:

On peut donc conclure que les deux c’est de la merde #internet

1 « J'aime »

Exactement !
Et j’avais mis un « :stuck_out_tongue: » pour signifier que j’étais dans le coup de coude blagueur et entendu. C’est bien la peine de faire des efforts tiens.

2 « J'aime »

C’était un coup de coude également, par rapport à l’affaire Takata :wink: