Revision 2019 : la demoscene perd ses cheveux mais pas son talent

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/24/revision-2019-la-demoscene-perd-ses-cheveux-mais-pas-son-talent/
En 2017, je titrais déjà ”la demoscene n’est pas morte”, mais je crois qu’en 2019, il est temps de faire des vannes sur la calvitie galopante de certains demomakers de la vieille école pour ne pas radoter, car une chose est certaine : ils savent toujours mettre sur pied des productions qui claquent et ils l’ont encore prouvé avec cette…

8 « J'aime »

Pour info, sur place on avait (si je dis pas de bêtises) : @alkama (qui a fait une prod du lol qu’il postera comme un grand :smiley: ), @rez, @Titan, mon pote Cyril (ex-NoLife) qui a fait une prod Apple II (sa première ! ), nommée Latecomer :stuck_out_tongue:

Have fun.

(PS : y’avait d’autres potes sur place mais ils ont pas de compte ici je crois).

2 « J'aime »

merci pour l’article, les années passent, mais ça m’épate toujours autant.

Comme le dit si bien l’ami @Cafeine , voici donc ma prod du lol (PC 4kb, fini 7eme) :smiley:

Et voila la capture en live (avec l’effet escompté) :smiley:

Cette party, c’est tellement le bonheur.

Perso, je recommande « Atlas by monad & macau exports », qui a fini 3eme de la compo PC 64kb

8 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas pu y aller encore cette année (toujours dans les couches-culottes), mais j’ai passé le weekend sur le stream (enfin quand le petit roti daigne dormir).

Ça fait tellement longtemps que j’ai rien releasé à une démoparty que j’ai eu le droit à une démo en mon « honneur » lors de la compétition Démos PC, rien que pour se foutre de ma gueule :smiley:
Le nom de cette démo c’est « The Razor is Dead » (en référence à mon intro 64k « The scene is dead »).

La démo en question, je vous laisse apprécier :smiley:

7 « J'aime »

Ah mais :joy: je suis tombé sur les mecs qui te vannaient, j’étais pas CERTAIN qu’ils parlaient bien de toi (et pourquoi). Perfect. :smiley:

1 « J'aime »

Ah la vache, les deux 4k PC sont ouffissimes, je n’arrive même pas à comprendre comment ils peuvent faire ça, même avec du procédural.

Et effectivement le design de la Limp Ninja mériterait d’en faire un classique – un peu dommage qu’une démo « blague » comme celle de Spacepigs rafle la mise, mais bon, c’est le jeu des compétitions (remember la Saturne '94 où c’est une reprise de « La Soupe Aux Choux » qui a gagné la compo zik :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Ok, je comprends un peu mieux pour les 4k : j’avais oublié que les navigateurs web avaient maintenant accès à WebGL, du coup ça aide bien pour les scènes 3D sans avoir à inclure tout un moteur physique dans 4k. Explication du coder de l’intro gagnante, pour une intro précédente (et sa première avec WebGL apparemment) : http://www.ylilammi.com/2013/10/highway-4k/ (premier lien PDF).

1 « J'aime »

Quant à In The End de Fairlight, de ce que j’en comprends d’un commentaire du coder sur une précédente prod graphiquement proche (Unprogress by Fairlight :: pouët.net), ce sont des fractales trèèèèèèèès bien paramétrées :slight_smile:

Mouai, des prods comme celle de Cocoon ne devraient être que dans la section Wild et pas PC Demo.

1 « J'aime »

je m’en souviens très très bien de cette compétition musique, puisque je suis arrivé 4ème :frowning_face:
j’étais TURBODEG d’avoir raté un podium parce qu’un C#NN#RD avait volé la 1ère place (bon, son remix était très bien fait, ma ça reste de la copie).

1 « J'aime »

Salut Rez !

Balance le module sur Demozoo, car dans AMP on ne trouve que mod.diebytheass, mod.diebytheass.short et mod.deathinyourass – pas le mod.destroyyourass qui a fini 4e à la Saturne '94. Très inspiré par « ass » à l’époque ! :smiley:

C’est pour que nos amis lecteurs puissent comparer avec La Soupe Aux Choux by Feedback / Phantom - Demozoo :wink:

Sa fait plaisir de voir que des gens sont encore passionnés par les demos.

D’ailleurs, en France il n’y a plus de demo party?

Justement je me posais la même question et visiblement il y a les 20 ans de la VIP.

D’ailleurs question aux habitués, ça a un semblant d’intérêt en tant que visiteurs ?

Top l’article. Certaines démos défoncent vraiment, par contre, la gagnante PC, euhhhh perso je vois pas ce que ça vient foutre en demoscene.

Ca part d’une vieille démo avec la création du perso, les mecs sont fans, je comprendrai jamais… :man_shrugging:

Random cadeau que j’ai piqué à @fenarinarsa :smiley:
Bon, ça qui pouvait aller dans le dossier trackers. :wink:

Et ça qui me fait bcp rire à la fin :

Putain 30 ans. :x

3 « J'aime »