Révolution dans les cheminées ?

Grosse rumeur dans le monde réel : il se pourrait bien que le DVD de Matrix Revolutions, voire même un coffret avec la trilogie complète, sorte aux Etats-Unis d’ici décembre. Malheureusement, nous, pauvres français que nous sommes, nous devrons quoiqu’il arrive attendre 6 mois avant une sortie dans les bacs (loi oblige).

Les responsables de la Warner craindraient un effondrement prématuré du “mythe” Matrix et attendraient de savoir si le dernier Russel Crowe (Master and Commander) va mettre à mal leur bébé au box office, avant de se décider. Egalement mises en cause, les copies pirates disponibles quelques heures après la sortie du film.

Source : Dvd Alliance

[quote]Egalement mises en cause, les copies pirates disponibles quelques heures après la sortie du film.[/quote]Ca me fait penser qu’il y avait un message au début du film pour expliquer que les screeners c’est interdit. J’avais jamais vu ça avant.

[quote][quote]
Egalement mises en cause, les copies pirates disponibles quelques heures après la sortie du film.[/quote]Ca me fait penser qu’il y avait un message au début du film pour expliquer que les screeners c’est interdit. J’avais jamais vu ça avant.[/quote]Ouais je remarque que ça commence à ce généraliser. j’adore le “soyez vigilant” oui oui, tu m’étonnes, si je vois un mec qui film je lui demande une copie
nan je déconne me poussez pas dehors.
Ce message a été édité par Brisco le 14/11/2003

[quote]Ouais je remarque que ça commence à ce généraliser. j’adore le “soyez vigilant” oui oui, tu m’étonnes, si je vois un mec qui film je lui demande une copie

Mais au cas où il y’ait des vigiles avec des lunettes infra rouges j’ai rangé ma caméra (non j’déconne )

Hmmm, c’est vrai qu’il a l’air pas mal ce Master And Commander (dont j’avais pas entendu parler par ailleurs).

Bon sang, y sont nerveux à la Warner…
Joel Silver a fait une descente d’organes ou bien?
Ca fait 'achement tache tout de même, genre “on y croit tellement à notre film qu’on va vite en profiter tant que c’est chaud, et que tout le monde ne l’a pas encore vu au ciné”.

Ah, et les trolls sur Revolutions sont un peu inutiles, car plus partagé que ça, tu meurs.

edit : Master and Commander, pas envie de voir (je peux pas blairer Russell Crowe, me demandez pas pourquoi).

re-edit : ah ouais, sinon il ferait bien le coffret sous le sapin (Switzerland powah).
Ce message a été édité par Neomattrix le 14/11/2003

Trop bien cette nouvelle ! (meme si ca m’etonnerai un peu)

Bon les gars … les commandes c’est par PM

[mode ironie on]
En même temps le DVD c’est l’arme absolu pour vendre un film 4 fois plus cher qu’une place de cinéma dans des conditions qui ne seront au mieux qu’un home cinéma…
Sans compter les coffrets, versions bonus (un bonus, des boni), etc.
[mode ironie off]

A propos du message précédent le(s) film(s), ce qui m’a un peu interpellé voire choqué, c’est l’appel à la délation : “si vous apercevez quelque chose, merci de le signaler au personnel de notre cinéma”.

Avertir de l’illégalité de la prise d’un screener, en tant que juriste, ca me semble tout à fait normal (ca existe bien au début des vhs/dvd), mais la délation c’est pas vraiment quelque chose de glorieux, historiquement et moralement.

Btw, je vais émigrer en Suisse si ça continue :>

pas sur que la suisse soit le meilleur pays si tu n’aimes pas la délation
Enfin, si warner sort la trilogie en DVD pour décembre, ça me permettra de pas aller voir matrix 3 au ciné. C’est vrai que j’ai rarement eu autant d’échos négatifs concernant un film…ptet traque sur internet peut être

[quote]mais la délation c’est pas vraiment quelque chose de glorieux, historiquement et moralement.[/quote]no comment ? /:

Il y a autant de bon côté à la délation que de mauvais. Il en existe pas qu’un comme tu te prete à le dire.

Ps: Prevenir les flics que le voisin tape sur sa femme. Bien ou pas bien ? C’est bien de la délation non ? (ou sinon je me goure…désolé )

que ce soit de film, de softs, de rouleau de PQ le piratage existera toujours et moi voler les riches, ça me gene moins … (bon ce sera surement censuré mais qu’importe, telle est ma pensée et elle, reste immuable …)

Mais cela dis, la délation devrait pas poser trop de prbs aux français, ils ont l’habitude :ppp

Faut trouve un bon moyen pour faire des virements bancaire à spike.

Et pas de feu de cheminé sinon les DVD ils vont bruler !!

[quote][mode ironie on]
…dans des conditions qui ne seront au mieux qu’un home cinéma…
[mode ironie off]
Ce qui ne veux pas forcément dire que c’est moins bien…

EDIT ici pour eviter que ca parte en troll cinema/HC, c’etait pas mon but : HC != TV. Ca peut vouloir dire par exemple video projecteur pour la partie image. Avec des qualités très variables selon prix/ce qui est derrière. Mais ca peut être plus impressionnant que certaines salles de cinéma (même si l’image est plus petite) ou la rentabilité à été mise devant la qualité (je ne vise aucun multiplexe en particulier). J’entends par la grain, flou, focale mal réglé. Certaines salles sont parfois décevantes, et la qualité des HC à fait une poussée fulgurante. C’est d’autant plus abordable grace aux PCs, notament pour la partie image quand on fait des resize/post traitements. 

Pour la partie son c’est assez facile de surpasser qualitativement certaines des salles su-citées (à pression sonore égale à l’oreille du spectateur). Le combat est injuste diront certains vu que le nombre de personne a satisfaire n’est pas le même.

Pour beaucoup c’est aussi, plus simplement, le seul moyen de voir le film en VO (les séances en VO en provinces sont rares).

My 2 cents non trollesques
ND Baphomet : merde tu m’as griller, moi je ne fout que rarement les pieds dans un ciné:
 entre le connard qui telephone en dessinant des bites avec son laser rouge.
 la connasse qui parle de son mec qui l’a appeller pendant star ac
 la lentille mal reglé, les enceintes mal positionnées/reglées
 les sieges designer par le p’tit gris de TF1…
c’est vrai que je perds beaucoup.
1 bon HC vaut 100 fois un cinema moyen (et c’est 99% des cinés français)

Ce message a été édité par Baphomet le 18/11/2003

Avec un exemple ça passera peut-être mieux.
J’ai vu Xmen 2 au cinéma puis chez moi en DVD.
2 scènes assez fortes : l’attaque de Nightcrawler à la Maison Blanche et l’évasion de Magnéto qui sont sur un écran de cinéma bien plus saisissantes que sur un 16/9ème at home, ça me paraît évident. Les détails sont plus visibles car l’écran est plus grand (lapalisse), etc.
Je préfère voir des films d’action au cinéma, puisque que l’effet visuel chez le spectateur est recherché par ce genre de film (effets spéciaux, etc).
Par contre entre voir un Woody Allen au cinéma et chez soi, la différence n’est pas aussi flagrante (pour moi). Tu ne recherches pas les mêmes choses dans ce genre de film.
Exception qui confirme la règle : [Playtime] de Tati. Sur une télé à cause des cadrages assez lointains on ne distingue parfois pas grand chose, au cinéma (cf Rue des écoles à Paris, etc) le confort est bien meilleur…

Ps : je parle juste du film et pas des bonus en DVD (qui n’existent pas au cinéma).
Ps2 : chacun fait ce qui lui plaît au final je donne mon avis c’est tout…

Bon, pour revenir au sujet de la news : INTOX.

Revolutions à Noël ? Jamais. Ou alors, s’ils réussisent cet “exploit” outre-atlantique, ce sera une version DVD vraiment baclée (déjà que l’édition actuelle de Reloaded fait vraiment pitiée face à de véritables collectors…).

Rappelez-vous qu’on nous avait promis un certain Half-Life 2 à une date plus ou moins précise.

Une chose est sûre, un coffret de la trilogie sortira un jour (fin 2004-2005 à mon avis).
Mais avant tout, il serait temps que Warner Home Video comprenne le sens des termes “édition Collector” (pas de DTS, pas de sous-titres sur certains bonus, boîtiers merdiques, etc…) : Si les DVDs de ce coffret sont du calibres de ceux du Seigneur des Anneaux, on en reparlera…

Ah, au fait. Vous avez acheté le DVD des Animatrix en Mai dernier ? Ba il ressort cette semaine accompagné du CD de la BO…

le coffret “Matrix Trilogy” sortirait fin 2004, aux dires de Joel Silver.


Ce message a été édité par snoopers le 17/11/2003

Bon je commencais a douter avec vos posts la mais bon !!

Qui c’est qui a dit que c’etait pas credible prepare les embalages Spike ca va poster !

Voila :: Cliquez pour voir qui a raison !
Ce message a été édité par avavrin le 20/11/2003

Et ben il y en a qui sont plus virulents que les déçus de Matrix de Cafzone:
Extrait du site donné par Avavrin
"le fait que cette sortie soit si anticipée révèle bien le but de Warner de rentabiliser au plus vite une franchise en pleine déchéance…"