Revolution in the Valley

Certains ici se rappelent peut-être du site Folklore.org, qui ne regroupait une bonne centaine d’histoires/anecdotes/conflits/hacks sur la génèse du Macintosh, créé par un membre de l’équipe de l’époque, Andy Hertzfeld.

Bien écrites, ces histoires étaient très intéressantes (même et surtout pour les non-zealots, Steve Jobs en prenant un peu pour son grade) et ont reçu un grand nombre d’ajouts et de commentaires du reste de l’équipe Mac (Wozniak a même écrit 2-3 comments).

Je vous en reparle parce que depuis 2-3 mois, un livre regroupant le contenu du site est disponible chez O’Reilly.

En plus d’être moins fatigant à lire qu’une page Web, la mise en page est très réussie, quelques corrections ont été faites, des images d’archives ont été retrouvées pour le coup dans les archives d’Apple, et Woz fait la préface.

Alors c’est une bible de Maceux? Presque. Le prix est un peu élevé (mais c’est du hardcover, quadrichromé et tout le tintouin) et le contenu est celui du site (il manque même 2-3 articles très techniques, mais rassurez-vous, le geek level est encore très élevé).

Donc si vous aimez ce site, un conseil : prenez le bouquin, c’est plus tranquille à lire au lit que le Powerbook (et ça chauffe moins les cuisses).

edit : l’histoire du livre est sur le site.

le site est une merveille dans le genre. Merci pour l’info concernant le livre :stuck_out_tongue:

J’en profite pour rajouter une couche. Si vous ne connaissez pas les sources d’Os X, regardez la démo de Steve Jobs de NextOs. C’est vieux, c’est pourri, mais y a déjà beaucoup de choses (le dock, etc).

Par ici pour la demo en quicktime