Revolutionne-moi ça

Le Yomiuri Journal a obtenu des confidences de Satoru Iwata, PDG de Nintendo, à propos de la future console au doux nom de code de Revolution. Une fois encore il est martellé que cette machine ne prendra pas la succession de la Gamecube.

En effet, puisque même après la sortie de la nouvelle plateforme, le GameCube resterait encore disponible dans les étalages. Revolution n’est donc pas présentée comme une nouvelle console mais rien de moins qu’une console révolutionnaire. Nintendo joue avec les mots et en supposant que cette bécane soit aussi originale que la DS, la firme de Kyoto risque bien de faire beaucoup de bruit dans les années à venir.

Source : Best4Gamers

[quote]…Nintendo joue avec les mots et en supposant que cette bécane soit aussi originale que la DS
[/quote] J’espère que la pseudo révolutiion c’est pas une(ou plusieurs) nouvelle(s) prise(s) télé… Pour pouvoir jouer sur plusieurs écran… WOW…
Avec bien sûr des nouvelles télés tactiles…

Ou alors révolution parce que la console, elle tourne toute seule…

La sortie? Je peux amener nintendo avec moi?

[quote]J’espère que la pseudo révolutiion c’est pas une(ou plusieurs) nouvelle(s) prise(s) télé… Pour pouvoir jouer sur plusieurs écran… WOW…[/quote]Faut avouer, ça pourrait être vachement fun, faire du multiplayer sans avoir besoin de se taper un vieux SplitScreen tout pourri. Chacun son écran et hop, vive Mario Kart !
Bon par contre si c’est ce délire là la Révolution, va falloir un hardware de folie dans la console parce que gerer plusieurs sorties T.V n’affichant pas du tout les même choses : Va falloir un circuit vidéo par écran donc un prix vachement élevé ! 

[quote][quote]J’espère que la pseudo révolutiion c’est pas une(ou plusieurs) nouvelle(s) prise(s) télé… Pour pouvoir jouer sur plusieurs écran… WOW…[/quote]Faut avouer, ça pourrait être vachement fun, faire du multiplayer sans avoir besoin de se taper un vieux SplitScreen tout pourri. Chacun son écran et hop, vive Mario Kart !
Bon par contre si c’est ce délire là la Révolution, va falloir un hardware de folie dans la console parce que gerer plusieurs sorties T.V n’affichant pas du tout les même choses : Va falloir un circuit vidéo par écran donc un prix vachement élevé ! [/quote]Oui et c’est donc pour cette raison qu’il faut vite arrêter la fumette parce que c’est clairement impossible de lancer un tel produit qui soit économiquement viable.

Au dela de ca si tu ne supporte pas de jouer sur des petites T.V bah t’as interet d’avoir de la place chez toi !

J’imagine la scène :
“Ouais on se fait un mario kart à 4 sur nos écrans 107 cm et on appelle les pompiers après la partie pour qu’ils nous sortent de là !”

+1 avec Yavin c’est pas viable comme truc et surtout pas envisageable quand on voit le bordel que ca fout une LAN à ne serai-ce que 6 !

J’éspère que leur « Revolution » ce sera pas un tapis de dance pour faire comme les guignols dans la TV, mais cela dit, l’idée de remplacer la manette par autre chose peut-être un apport intéressant…reste à trouver aussi bien et polyvalent que celle-ci.

non, en fait la révolution c’est qu’il n’y a plus d’écran, plus de manette. il y a un casque VR et un gant tactile !

Je vais vous dire à quoi je rêve: un système online sans abonnement. Tu a déjà l’adsl, tu achètes ta console Révolution, tu la branche à ta prise internet et hop, sans abonnement, tout les jeux multijoueurs deviennent online (comme sur un PC). En plus, on pourra brancher sa gamecube à la Révolution,comme ça tout les multis de la gamecube pourront devenir online. Et ne me dites pas que nintendo n’a pas envi de se lancer dans le online, car il le feront tôt ou tard et ils y travaillent!
Ce message a été édité par GUIGUI le 15/06/2004

http://www.membres.lycos.fr/nolagrulez/images/revolution.jpg
Ce message a été édité par monkeyget le 15/06/2004

Arêtez de dire n’importe quoi… j’ai découvert leur concept… si si !! Il suffit de lire un peu les news sur les nouveau trucs high-tech et d’en tirer des conclusion…
On pourrait donc imaginer une console sans télé et sans manette et laquelle on pourrait jouer avec la langue et dont l’écran serait l’oeil lui même. Et puis les manettes vibrantes c’est has been, faut des vêtements intteligents… les idées, il faut pas aller les chercher si loin que ça en fin de compte !!

Une révolution de chez Nintendo…
Une nouvelle license du genre Mario Bowling?

(je me permet ce troll car je suis un fan de nintendo)

[quote][quote] …Nintendo joue avec les mots et en supposant que cette bécane soit aussi originale que la DS
[/quote] J’espère que la pseudo révolutiion c’est pas une(ou plusieurs) nouvelle(s) prise(s) télé… Pour pouvoir jouer sur plusieurs écran… WOW…
Avec bien sûr des nouvelles télés tactiles…

Ou alors révolution parce que la console, elle tourne toute seule…

La sortie? Je peux amener nintendo avec moi?
[/quote] quand j’ai vu la news je me suis dit ça va troller. J’ai pas eu tord

Ce message a été édité par avantoux le 15/06/2004

En tant que fan de Big N, j’espère vraiment que cette Revolution en sera une au niveau gameplay parce qu’abandonner la course à la puissance me paraît dangereux après cette génération de consoles où le Cube n’attire pas vraiment les éditeurs tiers même si de très bonnes exclus sont là mais un peu trop rares à mon goût.

Bref, l’avantage pour moi qu’aurait Nintendo à sortir une plateforme techniquement proche de ses concurrentes se verrait chez les devs pour les jeux multi-plateformes. Ce que je suppose atténue les coûts de développement (j’ai bon?). Et ça n’empêcherait pas de sortir un accessoire pour leur fameux gameplay si c’est compatible avec leurs intentions révolutionnaires…

Le problème est que les éditeurs-tiers (et on les comprend un peu aussi) n’aiment pas le risque. Aussi il est peu probable qu’ils suivent nintendo (du moins dans un premier temps), ils préfèrent faire un tranquille fifa 2006 qui cartonnera en douceur et sans efforts.