[rezo] fewtival de questions de noobs

Voilà, l’arrivé d’un deuxième pc chez moi m’a permit de monter un petit reseau ( deux cartes reseaux realtek + cable rj 45 crois&#233 mais j’ai quelque questions de noobs sur comment faire marcher le reseau.

  1. comment partager ma connection (aol adsl en l’occurence) windows ne sait pas le faire, j’ai essayé le proxy de analogx sans succes.

  2. est-il possible d’ouvrir une session windows (les deux ordis sont sous wndows xp home) sur le deuxieme ordi, à partir du premier ordi sans controller totalement le deuxieme ordi. En fait je voudrais utiliser le deuxieme ordi à distance sans empecher la personne physiquement presente devant le deuxieme ordi d’utiliser ce dernier.

  3. quelle est la solution la plus simple pour synchroniser des fichiers ?

Pour ta première question va dans les propriétés de ta connec et cherche la case “partager via réseau” ou un truc du style. Si tu a lancé l’assistant “réseau domestique” (dans les connexions réseau) alors le reste se fera tout seul

[quote]Pour
ta première question va dans les propriétés de ta connec et cherche la
case “partager via réseau” ou un truc du style. Si tu a lancé
l’assistant “réseau domestique” (dans les connexions réseau) alors le
reste se fera tout seul[/quote]
en fait ce genre de manip ne marche pas avec les connections de type
aol. Je viens de réussir à partager la connection grace à jana proxy
(en fait ke probleme venait de norton qui bloquait les connections
rentrantes)

Par contre je cherche toujours une solution pour synchroniser efficacement les documents.

edit : j’aimerais aussi savoir si il est possible d’éditer le titre du thread (parce que y’a une belle faute de frappe)
Ce message a été édité par majinboo le 19/04/2003

AOL est vraiment à éviter pour partager une connection. De toute facon, AOL est à éviter dans tout les cas.
Pour ta deuxième question, si j’ai bien compris, tu veux installer ton deuxième PC en tant que serveur de domaine. Ca doit être possible mais je ne suis pas expert en administration Windows, y a-t-il un réel intéret car normalement, le partage de fichier suffit dans la plupart des cas pour les particuliers.

En fait les deux ordis sont utilisés par 5 personnes differentes, ça va du petit frere qui un peu tendance à faire n’importe quoi à ma mère qui est prof et qui fait tout ses cours sur l’ordi. C’est vrai que cette fonction n’est pas nan plus indispensable, par contre la synchro des documents va vite devenir indispensable.

Juste une question…pourquoi avoir pris aol adsl?