Rézo local avec cable croisé

Avec un ami on aimerais pouvoir jouer en réseau avec deux pc. Nous avons un cable coisé ainsi qu’une carte réseau installée sur chacun des postes. Comme OS nous utilisons chacun Win98 SE. Sur mon post il n’y a aucun problème car j’avais déjà installé configuré ma carte réseau mais voilà que je n’arrive pas à trouve le voisinage réseau sur le poste de mon ami.

Comment faire pour que je puisse le voir sur le voisinage et que sur son post je puisse accéder au voisinage réseau ?

Merci d’avance pour vote aide.

moi je dis reparation bloc coté forum :smiley:

moi je dis NETBEUI POOOWWWWAAAAAA :smiley:

sinon pas mieux: réinstalle la carte de ton pote, et FAIS DES PINGS, compte pas trop
sur cette saloperie de voisinage réseau.

Il me semble que l’on ne peut jouer à Starcraft en TCP/IP qu’en passant par Battle.net. En réseau local (donc sans passer par Internet), on ne peut jouer qu’en IPX.

Bizarrement je joue aussi à Starcraft en IPX.

Tiens, à tout hasard, vérifie les politiques réseau de son Windows 98. Pour ça, tu fais un petit regedit et tu vas voir là :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Si jamais la clé NoNetHood est à 1, tu la passes à 0 et pouf, l’icône :smiley:

[quote]quote:

Juste pour dire que l’IPX on s’en fout à mort

bah pour starcraft ou war3, c’est tout de suite plus facile avec lol[/quote]ah ouais tu joues a starcraft et war3 en IPX toi… ben c’est comme tu veux mais c’est loin d’etre plus « facile » ou indispensable pour ces jeux là. :smiley:

[quote]Juste pour dire que l’IPX on s’en fout à mort[/quote]bah pour starcraft ou war3, c’est tout de suite plus facile avec lol

… pas si ils veulent jouer à certains jeux pas super récents !

[quote]installer TCP/IP et IPX/SPX[/quote]Juste pour dire que l’IPX on s’en fout à mort :slight_smile:
Comme le planificateur de paquets QoS, pas besoin pour un reseau comme ça.

  • T’as vérifié l’ID reseau ? si vous etiez dans le meme groupe de travail ?

  • le ping ca donne quoi ?

  • Quand tu partage un truc chez ton pote, et que tu tape « 192.168.0.1 » (son ip) dans l explorateur il affiche rien ?

La il doit y avoir 1 pb avec la carte réseau parce que normalement, du moment qu’il y a un périphérique réseau installé et au - 1 protocole réseau l’icone du voisinage réseau apparait.

La y a un truc…
Normalement t’as ce qu’il faut…
Peut-être que ce qui gère le rézo chez ton pote est HS ? Tente de virer toutes ses options réseau, et remet tout (ca veut donc dire réinstall Carte réseau, etc …)

C’est ce que j’avais fait mais y a un souci; l’autre pc n’a pas l’icone du voisinage réseau. Je précise qu’il a nomalement une connexion internet par modem 56k et qu’il y a peut-ête un problème de ce côté là mais j’ai pas trop osé tripatouiller ça. Sur mon PC j’ai bien un post patagé mais c’est le miens. Jouer avec moi-même ne m’interesse pas paticulièrement :wink:

Dans ses option Réseau il a :

  • Client pour réseau Micosof
  • Gestionnaie des session individuelles de windows (j’ai pas encore essayé de supprime ça)
  • Carte d’accès à distance
  • NETGEAR PCI Adapter
  • Les deux protocoles (IPX/TCP)
  • Patage des fichier

ben faut déja bien installer la carte reseau, sans erreurs (ps dur)
ensuite faire un clic droit sur ‘voisinage reseau’, installer TCP/IP et IPX/SPX sur les 2 ordis pour la carte reseau (en gros tu vois TCp->nom de la carte)

tu vas dans les propriétés TCP et tu mets une adresse style 192.168.0.1 et .2 et 2 masques identiques de 255.255.255.0

ensuite dans identification faut mettre un nom differents mais un meme groupe de travail sur les 2

installer le service de partage de fichiers.

sinon vas dans les dossiers de ce site , il ya un dossier sur la mise en reseau