Et bien voilà, ce matin, pris d’une nostalgie (vu que le Vampire Bloodlines de ma soeur en voualit pas non plus marcher), je me suis lancé dans la réinstallation de WoW.
Je vous passerai l’heure et demie passsée à rechercher le jeu dans mon foutoir… Et la miracle je le retrouve, et, pute de vierge (passez moi l’expression), le cd4 est absent.
Honnêtement, c’est la merde. Que faire?
J’ai du arrêter en juin (je crois) pour ma premierez session de jeu, donc j’ai plus trop de souvenirs sur la mise en marche, mais le cd n’était pas nécessaire au jeu, non? Il n’est donc pas possible que je l’eus oublié lors d’une LAN? Non, si?
Est-ce en accord avec la législation (à défaut de l’être avec mon karma de non-hacker ^^) de télécharger une iso, étant donné que j’ai l’original (au 3/4), et que j’ai un code d’activation français?
D emême, télécharger une iso du cd 4 seulement est il valable au niveau soft? Et cette même iso dans une langue autre que le français (langue de mon jeu)?
Bref, en espèrant que vous puissiez me sortir de cette merde, merci.
2 cents: tu vas sur le site de blizzard ou le dvd de joy et tu prends la formule de 10jours gratuits, puis tu actives avec ton code, y’aura de toute façon une update.
Par contre, c’est une supposition à 2 francs, dans une monde parfait. Je n’ai aucune idée si ça marche ou non.
La réponse Joker : le client WoW est présent dans sa version complète sur le DVD de démos de Joy d’il y’a 2 mois et ils ont fait une offre qui impliquait de récupérer les CD d’un autre joueur pour tester le jeu je crois donc je pense pas que quelqu’un s’offusquera si tu utilise une iso
Le client est telechargeable sur le net de maniere parfaitement legale : http://download.boomtown.net/en_uk/dl/page…d=1593;gid=1670
C’est UK mais tu peut toujours passer en Français si tu veux en passant par le site officiel de WoW
Etant donné qu’on ne peux utiliser une clef cd qu’une seul fois tu pourais l’avoir en full iso que ça changerais rien vu que dans tous les cas si tu a une cd clef tu l’a forcement acheté.
Et non il ne faut pas de cd pour jouer. Quand aux version d’évaluations doivent marcher je pense vu que mon instalation date de la beta euro et marche tres bien.
pareil que les autres et c’est une reference a latex ?
sinon si tu es sur paris je dois pouvoir te preter les iso encas de besoin
Bussiere
Oki merci, vous me rendez service.
Pour l’iso légale, j’imagine que le Joy n’est plus dispo, et j’ai furreté sur le site Blizzard France, mais rien. Z’auriez un lien direct siouplait? Car là, je trouve pas. Je vais commencez à prendre la VO, mais je préférerai la VF (restons français comme qui dirait ^^), quitte à alle rsur les serveurs anglophones.
Edit rapide: ce serait sympa Bussière, que dis-je Mr Bussière. Mais ma mobilité sur Paris n’est effective qu’en weekend (sinon, c’est Cergy) Imagin’R powaa ^^
Je vais d’abord tenter une récup VO, le temps qu’éventuellement quelqu’un me dégote un lien VF (gloire à lui), j’aviserai demain
En fait, l’achat du jeu en cd, prémunit contre l’ennui profond du téléchargement, octroie le manuel, et donne une clé. C’est tout?
Re-edit, l’iso officiel de blizzards c’est un .torrent?
Yeah, trouvé, télécahrgé, installé.
Par contre en VO. J’ai pris le PLE sur le site officiel, mais ça me donne un fichier non lu par mon pc, nommé WoW-Language-Pack-frFR-downloader (le fichier, pas mon pc). Et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour lancer ce PLE.
C’est un petit pas pour moi, mais un grand contre mon futur ennui.
I’m back on Sargeras! (ou un autre serveur, à voir). D’ailleurs, où est-ce que vous jouez les gens?
Si c’est un exe downolader, à mon avis il faut une connexion Internet pour charger la suite.
Et pour savoir où l’on joue, rdv sur le wiki, ici
Et bien, je pense que ça doit être un exe.downloader, mais il veut pas se lancer. Il m’apparait avec une icône façon “connais pas le programme”.
Bref, et concenrant la connection, oui j’en ai une ^^
normalement c’est un exe bête et méchant… Je te l’ai mis là : http://lucasbfr.free.fr/luk/temp/WoW-Langu…-downloader.exe (t’avais peut être récupéré la version mac ?)
PS : je pense à un truc très débile : t’as essayé d’appeler le support technique pour leur demander s’ils ne voudraient pas t’envoyer le CD 4, vu que c’est quand même dans leur intérêt ?
Nope, c’était bien la PC, j’ai vérifié par deux fois. Et un grand merci, je vais enfin pouvoir comprendre les subtilité des quêtes.
Ben, je les ai mailer. Mais une grande entreprise internationale, comme BLizzard, envoyer un cd tout gratuitement? Bizarrement, il non pas encore répondu à mon mail ^^
En tout cas, merci.
Je leur avait écrit il y a quelques mois pour commander les 4 CD moi… ben oui, je ne les retrouve plus.
Ils m’ont dit que je pouvait leur écrire avec je n’sais combien de timbres français (dur à trouver au Québec…) dans l’enveloppe pour payer les frais (mais beaucoup de timbres) et aussi une preuve d’achat (genre la facture ou le code bar découpé dans ma boite collector.
Et qu’ils m’enverraient les disques endéans les 3 mois (j’exagère à peine)
A ce rythme là, on voit bien que ca ne leur tente pas de se bouger…
Sinon, je tourne sous une version UK (téléchargé chez Boomtown aussi) modifiée en version FR.
Et chez moi, ma bécane plante dès qu’il y a la moindre petite mise à jour (Reset du PC des que j’entre dans le jeu… je dois entrer dans le jeu entre 10 à 40 fois pour qu’enfin le jeu daigne fonctionner… (je vous laisse imaginer les heures perdues et frustrantes) une fois qu il fonctionne, tout va bien, jusqu’au patch suivant…).
Je n’avais aucun problème avec mon installation 100% francaise.
Et apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là avec cette version UK patchée en FR…
Du coup, j’évite cette version comme la peste… (mais bon, pour l’instant j’ai pas le choix)
Et bien, chez moi, la version Uk modifiée FR marche très bien, même s’il a fallut re paramètrer la vidéo, les touches…
Aucun plantage lors des mise à jours.
Etrange que ça plante chez toi.
Bref, il m’ont dit que je devait leur écrire pour récup le cd, mais il n’ont pas évoqué la moindre modalité.