Rhaaa c'est tout plantÉ!

Bon la description des symptôme son simple mais Je vois pas trop comment le résoudre: quand j’allume mon PC (win 98), j’ouvre mon bureau et le temps que tout s’instale, ça se bloque complètement. plus rien qui bouge, ni le curseur ni rien. Les “crcrcrcr” de mon PC s’arrète d’un coup et plus rien ne répond. LE ctrl alt dlt est inutile et pas même de BLue sreen of the death. C’est juste bloqué. Tout ce qu’on peut faire,c’est pousser le bouton d’arrêt de l’ordi. En bref impossible de l’utilisé (j’utlise l’ordi de mon petit frère là). Don pour résumé, l’ordi se bloque constament durant la sécance de démarage et plus rien ne répond. J’ai un pentium 2 avec win98. Je soupsonne un troyen.

Tu as installé un truc récemment ?

non

Démarre en mode sans échec dans un premier temps, si tu y arrives (à l’aide de F5 si mes souvenirs sont bons), tu tentes de faire l’équivalent du msconfig pour w98 (je ne me souviens plus de la commande exacte).
En désactivant tout les softs de démarrage, tu devrais sans doute arriver à recuperer un ordinateur fonctionnel.

Moi je crois que c’est F8 … pour le boot en mode sans echec

L’idée (car je pense qu’il sagit vraiment d’un virus) ce serait d’avoir le temps de lancer Virus Scan. Quand dois-je appuyer sur F5 (ou f8)?
Ce message a été édité par GUIGUI le 17/04/2004

appuie tous le temps c’est + simple mais je crois que le moment exact c’est le message démarage de Win 98 sous l’écran DOS

F5 ou F8?

F8 pour avoir le menu de démarrage (F5 c’est un raccourci direct sans menu, mais je sais pas si c’est pour le mode sans échec ou pas)
Ce message a été édité par lucasbfr le 17/04/2004

Et l’équivalent de msconfig pour 98 c’est… msconfig…

j’me souviens de la “sortie” de whistler, aussi bien les beta que les RC, aucune n’avait de msconfig, je craignait que cette fonction soit officielement giclée, mais au final le msconfig d’XP est encore plus mieux, avec les services qui s’affichent en clair

OK, Le mode sans échec fonctionne, j’ai lancé Virus Scan. On verra ce que ça donne.

Qu’est ce qui te fais penser que c’est un virus ?

A l’époque ou j’avais 98, je devais, comme tout le monde, faire mon formatage quotidien (bon OK j’exagère un peu), mais ce genre de problème, je ne pense pas que ça vienne d’un virus, ça viendrai plutot d’un soft qui plante au boot, enfin on verra bien le verdict de l’antivirus.