Rhaaaaa mort au midi !

Je viens de recuperer en midi la musique d North & South… 'tin, comment ce format massacre le coté dejanté ce cet air !

on reconnais vaguement, mais ça a rien a voir ! c’est horrible

'tin, mort au midi

[quote]Ouhla, je lit mes midis avec WinGroove ! donc niveau quaité de rendu c’est pas le probleme…[/quote]Ben si, parce que ça ne “sonnera” jamais comme le compositeur initial le voudrait. Je comprends qu’on puisse utiliser le MIDI pour véhiculer des morceaux dans le but, par exemple, d’avoir de manière simple, dans un format compatible avec n’importe quel séquenceur, les “partitions” musicales. Mais de là à en faire la collection pour les écouter, c’est comme écouter Caravelli et son grand orchestre reprendre du Ennio Morricone.

Ouhla, je lit mes midis avec WinGroove ! donc niveau quaité de rendu c’est pas le probleme…

le probleme c’est le gars qui a essayé de rendre le theme de N&S en midi, la musique etant une sorte de “demo musicale de ski se fait de mieux sur amiga” le midi l’a completement massacré !

a coté j’ai certains midis exceptionel (ceux de Z3 qui me donnent tjs ds frissons quand je les ecoute)

Mais y en a qui adorent ça !! :casstet:

Ben, je pense que tu te trompe Clad, comme dit Faskil : le MIDI c’est un format de notation. Donc tu l’ouvre avec un truc comme Guitar Pro… Enfin je crois… C’est pas fait pour être écouté comme un morceaux de musique c’est clair :slight_smile:

N’empèche qu’avant le MP3 on était bien content de l’avoir, le midi…

Je voudrais quand même corriger ce non-sens: ce n’est pas le format MIDI qui est en cause, mais bien la qualité de rendu de ta carte-son. Le MIDI, à la base, est juste un format de notation. Il n’inclut pas les sons originaux. Il y a des standards qui existent, pour essayer de régulariser tout ça (comme le GM ou le GS), mais encore une fois, un son de clarinette sur une vulgaire SB Live! et le même sur un synthé Roland haut de gamme, ce sera le jour et la nuit. Donc, mort au midi: non. Plutôt mort aux cartes qui rendent le midi comme des toasters.