Rhaaaaaa, mais au final alors ? C'est quoi exactement Geekzone ?

Quelqu’un avait posé dernièrement la question : mais que devient Geekzone. Je n’y avait pas trop répondu, le sujet étant à la fois trop vaste et à la fois trop peu précis pour moi.

Je tenais donc maintenant à y apporter ma pierre à l’édifice.

Sur un sujet récent, j’ai simplement demandé des conseils, et il faut bien l’avouer, de l’aide sur un sujet personnel.

En 2-3 jours, il y a eu plus de 80 réponses. J’ai recu plus de 30 messages privés, au moins 5 e-mails sur ma boite perso, et 1 sms qui m’a bcp touché.

La Zone a dépassé le statut de forum.

Là on sombre dans la communauté d’entraide entre gens intelligents, capables de passer du lapin bélier aux sujets les plus sensibles. Mais surtout, entres gens capables de comprendre des choses auxquelles ils n’avaient pas été confrontés. De vouloir aider, dépanner et avant tout : Participer, afin que chacun avec son expérience personnelle, apporte sa petite pierre a cet édifice.

Je vais aussi remercier tout le monde, car clairement je ne pourrais répondre aux nombreux messages reçus. Merci aussi à tous les modos et admins qui, même si certains les qualifie de trop sévères, contribuent à ce forum.

Il est difficile d’exprimer à l’heure actuelle le bonheur que vous m’avez apporté ces jours-ci.

Du haut de mes 36 ans, vous m’avez donné une excellente baffe dans la gueule. Grâce à vous, Grâce à Geekzone, j’ai grandi…

Je vais pas sombrer dans la fleur bleue ( comment ca trop tard ?) mais je crois que vous avez compris.

Voilà, c’était en gros ma définition de ce qu’est geekzone.

Il manque juste quelques grammes de trolls dans ta définition, et j’y souscrirais complètement :wink:
(Il faut toujours un peu de trolls, sinon les modos se laissent aller :P)

Et maintenant, les effets pyrotechgifs, s’il vous plait !

(je peux pas m’empecher. L’entraide, c’est génial, mais l’autocongratulation de la communauté qui va forcement revenir dans ce thread m’ennuie un peu.)

C’est beau hein, Long life to GZ !

Je n’ai qu’une chose à ajouter:

C’est comme ça chez nous ! Vive CafGeekzone

wo wo wo wo, on se calme les mecs^^ ca m’empechera pas de vous exploser la tronche violemment à Borderlands 2 hein… Là j’ai une image de gros connard à récupérer au plus vite^^

geekzone c’est cool , le petit coté auto-congratulation des gens qui du coup se crée un petit microcosme élitiste est plus gênant , le phénomène est assez récent mais assez chiant .

Le Retour des Gifs. Popcorn. (et bon courage Drakulls, même si je n’ai rien dit sur l’autre thread, non par je m’en foutisme, mas par je ne sais pasisme).

C’est l’année des 10 ans on a le droit!

Edit:

content que ca aille mieux :slight_smile:

L’auto-congratulation me saoule aussi généralement au plus haut point mais je pense qu’il s’agit ici d’un sentiment différent. Lorsque j’avais vu le thread en question, j’avais commencé à sortir mon attirail de flèches pour les genoux et autres en me disant que ça allait forcément déraper à un moment ou un autre et qu’il allait falloir modérer rapidement. Mais il n’en a rien été et je pense plutôt que c’est ce sentiment de satisfaction d’avoir assisté à une discussion très mature et respectueuse qui domine et que d’autres ont très certainement eu les mêmes craintes initiales que moi sur la tournure que ça allait prendre.

Oui, ce n’est qu’un thread parmi tant d’autres mais la réaction suscitée mérite d’être prise pour ce qu’elle est. Alors c’est sur qu’on ne va pas passer 3 semaines à se mettre des tapes dans le dos mais on peut légitimement exprimer notre satisfaction de faire partie d’une communauté sachant dépasser les trolls faciles et les dérives quand l’occasion l’impose.

On peut donc flooder un peu pour faire monter notre compteur alors ?

Je reviens, je vais racheter des flèches.

C’est la magie de geekzone :

C’est en (grande) partie geekzone qui as fait ce que je suis devenus.
Rien que pour le feu j’ai eu des defis ici et un photographe pour mes debuts.
Je remercie aussi au passage.

on est tous beaux très beau et très intelligents, dommage qu’aucun d’entre nous ne soit au gouvernement ou dirigeant de SS2i…
après ces remerciements sincères, il est temps fermer le topic non ?

Ah d’accord. Funky, tu faisais pas parti d’une fanfare avant ? Juste une question comme ça…

Tout pareil, j’y connais rien, mais bon courage.

Ha ha ha… Je suis content d’avoir demandé avant à Caf pour poster ce thread… c’est pas comme si je savais pas que ca allait partir en couille quoi^^ …

Bref, vous avez pas capté le truc les gars, C’était juste une facon de dire merci au forum en général. C’est pas de l’autosatisfaction. Après je peux comprendre que certains aient du mal avec ce mot…

C’est nous qui avons fait ça ?! :-

Pour l’auto-satisfaction, il reste toujours le Double Dutch Rudder :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=vIA-Huc-haY

Oh la barre de rire, well played Sir, well played. :smiley: