[RHERCHE] Soft pour maintenir la santé des disques durs

Salut a tous…

Depuis quelques jours, mon disque dur primaire (avec Win et plein de docs) me semble un peu défaillant.
Je pense qu’il n’aarive pas a trouver de suite les données. Pour chercher, il ne fait pas « crcracracrcrithicracracra » comme d’habitude, mais "cra…cri…cra…cracracricritch…cra…

…critch".
J’ai regardé les données S.M.A.R.T dans SpeedFan il y a quelques jours : fitness : 62% et S.M.A.R.T IDE Guardian me prédit sa mort le « Mercredi 5 avril 2006 ».

Vu qu’il existe mout softs pour faire moult choses (in)utiles, n’y en aurait-il pas un pour améliorer sa santé ? Perso, je ne pense pas que je puisse regler ce genre de choses grace à un logiciel

Enfin voila :stuck_out_tongue:

Un formatage de bas niveau lui ferait peut etre deja du bien :stuck_out_tongue:

Dans un premier temps tu peux nettoyer les fichiers inutiles et ton Registre, ce qui allegera ton disque dur.
Avec CCleaner et RegCleaner si besoin.
C’est déjà ça de fait, sinon je sais pas pour le bruit :stuck_out_tongue:

Mets vite en sécurité tes données et fais une prière :stuck_out_tongue:

Question bete, parce qu’avec tout ces soft, je m’y perds un peu.

Que faut il utiliser pour tester l’etat de son disque ? un genre de scan bas niveau. J’ai un disque qui a eu des pb a une epoque, mais je me rends compte que c’etait peu etre mon alim qui etait en cause.
Mais avant de le rebrancher et remettre des truc dessus, j’aimerai bien le tester pour etre fixer.
Ya des utilitaires pour ca ?

Merci !

Comme le dit Xinfe, SpeedFan le fait en vérifiant les données SMART.
Mais le mieux est d’aller sur le site du constructeur de son DD : là y a des utilitaires, souvent à mettre sur une disquette/CD, bootables qui testent le DD et qui donnent les résultats (à notter que Seagate -je crois- propose carrément un utilitaire en ligne).
Ou sinon avec l’Ultimate Boot CD, ils y sont tous dessus il me semble.

Bon, la date d’échéance a été repoussée : Mardi 16 mai 2006, c’est déjà ca !
Déjà, à l’utilisation, il est nettement plus rapide, j’ai du gagner une minute du boot au login Win. Visiblement, ca va, ca viens.

Pour répondre dans l’ordre :

« Un formatage de bas niveau lui ferait peut etre deja du bien »
Je ne suis pas contre un peu de neuf…comment on formate en bas niveau ?

« Dans un premier temps tu peux nettoyer les fichiers inutiles et ton Registre, ce qui allegera ton disque dur.
Avec CCleaner et RegCleaner si besoin.
C’est déjà ça de fait, sinon je sais pas pour le bruit »
Ne t’en fais pas, CCleaner passe au moins une fois par semaine. (Qui a dit tous les jours ?)
Pour le bruit, c’est celui d’un DD qui charge, ca qui est inquietant, c’est les silences…

« Mets vite en sécurité tes données et fais une prière »
Pfffff…ca demande du travail, ca ! :stuck_out_tongue:

« Mais le mieux est d’aller sur le site du constructeur de son DD »
OK, je regarde de suite !

Merci a tous :stuck_out_tongue: