Rhôôô, il me les casse... (aide config)

Yup, mon frère a besoin d’un ordi… Ouais, faut dire que j’ai un gros monopole sur le mien . Bref, se serait plutôt un ordi pour jouer (pas a FreeCell hein ?! a des VRAIS jeu pleins de polys et tout )
Pour le prix ? Ben se serait cool vers les 800/900€. 1000€ MAX. Il n’a pas de prédilections pour tel ou tel religion/fabricant de proc’/parti politique/fabricant de CG… (rayer les mentions inutiles) mais il veut pas non plus le top du top (pour ce prix là de tout façon…). Ah ouais, si un truc : il faut l’écran compris dedans. Et puis carte réseaux et lecteur DVD. Un truc pas trop minable qui puisse faire tourner les derniers jeux correctement quoi…

Voilà, j’attend patiemment vos conseils qui seront, comme toujours, avisés…

Pour un chouilla moins de 1000€:

AMD xp 2800+
Asus A7N8X-X nforce2
512 DDR 2700 Kingston
HD 80 GB (au choix un caviar, Maxtor ou IBM c’est le même prix)
ATI 9500Pro 128Mb
Ecran Miro 19" (je sais pas du tout ce qu’il vaut)

A la limite je veux bien, c’est même très allêchant Mais la 9500Pro elle est un peu introuvable nan ?
Humm… Ça fait déjà une bonne base, je vais lui montrer merci ozdoz

Au japon je sais pas ^^, au magasin ou je vais habituellement (en suisse, à Lausanne pour être précis) il semble qu’il y en ai encore …
Ce message a été édité par ozdoz le 28/06/2003

Si tu trouves pas de 9500 pro, tu peux prendre une 9600 pro (petites perte de perf’) et son ton budjet est serré, tu peux changer le 2600 en 2800 (idem mais ça fait economiser pas mal)

Moi je dirais de pas foutre toutes les tunes dans une carte graphique et privilégié le combo carte mère - CPU - RAM de bonne qualité, voir meme de très haut de gamme.
Pour les cartes graphiques milieux de gammes, je te conseilles les fx 5600 ULTRA 256 mo ddr, perso j’en ai une et j’en suis ULTRA satisfait (avec l’anti-aliaising 4X et anistropique 8X)
Ce message a été édité par Maoboy le 28/06/2003

Bon, je regarde un peu tout ce que vous dites et c’est très interessant. Auriez vous des conseils plus avancés en ce qui concerne la CM ? Et que considérez vous comme RAM de qualité ? (oui, de marque, mais laquelle ? Et surtout, est ce que les barettes noname mais avec des chips Samsung ça passe bien ?)

Un amd 1.1 avec je sais plus quel CM, avec une gf2 64 mo(si je la retrouve … sinon gf2mx) ,  autant de ram que tu veux, avec un ecran 17’ lecteur dvd …

Bref un pc moyen complet … d’occaz …

je crois qu’il faut que je change l’alim encore et il roule.
Tu prendrais ca à cbien si t’en voulais ?

[quote] Et que considérez vous comme RAM de qualité ? (oui, de marque, mais laquelle ? Et surtout, est ce que les barettes noname mais avec des chips Samsung ça passe bien ?)[/quote]par exemple, Crucial/Micron, OCZ, Dane Elec ,PNY…

Pour la RAM noname , il vaut mieux éviter car souvent ce sont des chips au rabais , et les chips ne font pas la barrette, il y a le PCB, les connecteurs etc

Hell ?! Vous arrivez à avoir du 2800 XP avec nForce 2 blindé de RAM, un gros disque dur, une bonne carte graphique et un écran 19" en dessous de 1000 euros ? Argl ! Comment faites vous ?

ben je sais pas ou tu vis…mais pour le matos informatique , paris est (pour une fois) moins cher qu’ailleur.

l’ami Glup en sais quelque chose.

Chuis à Toulouse… Nan mais j’ai vérifié chez mon assembleur, ça fait à peu près ce prix. Ca fait trop longtemps que j’ai pas regardé les tarifs PC en fait… Ca fait quand même un super PC pour vraiment pas cher.

[quote]Un amd 1.1 avec je sais plus quel CM, avec une gf2 64 mo(si je la retrouve … sinon gf2mx) ,  autant de ram que tu veux, avec un ecran 17’ lecteur dvd …

Bref un pc moyen complet … d’occaz …

je crois qu’il faut que je change l’alim encore et il roule.
Tu prendrais ca à cbien si t’en voulais ?[/quote]Planquez vous les gars le réceleur est de retour… et il a beaucoup de matos à refourguer !!! Mouarf, en tout cas ta config c’est la même que la mienne si tu ajoute un P.C et un Athlon 1800+! Je l’ai acheté 990 € y’a plus d’un an alors honnétement n’espere pas tirer plus de 300 € de ton truc .  

[quote] alors honnétement n’espere pas tirer plus de 300 € de ton truc

De toutes façon, tu vas dans certains Carrefour, ils ont aucune scrupule à te fourguer de tels ordis à des prix hallucinants, tout ça parce que t’as marqué Compaq ou HP dessus.

the cerf-> J’habite dans un pays où tout est cher, saufe le matos informatique. Cet config, je l’ai obtenu sur le site de la boutique où j’achète mon matos:
topD

faut choisir: système complet, puis tu choisis le proc et après tu peut modifier les éléments et éventuellement rajouter des trucs.

EDIT: pour la conversion en €, tu multiplie par 2/3 le prix en francs suisse.

Ce message a été édité par ozdoz le 29/06/2003
Ce message a été édité par ozdoz le 29/06/2003

[quote]on parie cbien ? j’ai vendu le meme à un gars … 1.1, gf2mx, 128 de ram je crois, HD 20 go (j’avais oublié de dire le HD) sans ecran à 340 euro …[/quote]Tss tss tu exploites la crédulité et l’ignorance de la masse populaire pour te mettre des brouzoufs plein les poches —> SAIMAL ! D’ailleurs t’as vraiment des “premiums pigeons” parce qu’en achetant tout indépendamment le mec aurait quand même réalisé que ton offre puait le durian .

Ouais …
Et ca  en plus …

Où une sucette Baph moi je vois rien ?!
Pour la marque en ddr moi j’ai un faible pour Samsung et Infineon.
CM tout dépend du proco mais coté marque j’ai une adoration pour les Asus, leurs bundles sont bien souvent très complet.