RIAA vs Ze Rest Of Ze World

Décidément prête à en découdre, et fatiguée de ces combats aussi incessants qu’inefficaces envers les réseaux “Pire To Pire”, nos amis de la RIAA (c’est marrant, en l’écrivant ça me fait l’effet d’un rire satanique cet acronyme) changent de tactique : désormais c’est l’utilisateur Lambda qui est dans leur collimateur.

En effet, ce puissant Lobby Américain censé représenter l’industrie phonographique (et non pornographique… dommage ça les aurait peut être déridé), va utiliser des logiciels pour scanner les réseaux incriminés à la recherche des vilains piratins qui partagent des fichiers musicaux en toute illégalité. Bien entendu, si les plus gros “requins” sont visés prioritairement, les petits poissons qui ont laissé malencontreusement traîner un morceau de Michel Delpech, voir même qui ont tenté de télécharger une oeuvre de Richard Clederman pourront tout aussi bien faire l’affaire (NdRaHaN : je suis d’accord, pendez-les. Ils nous pompent de la Bande-Passante pour des trucs pareils, une honte). Les entreprises dont les employés utilisent illégalement les ressources informatiques pour s’adonner à ce sport international qui consiste à ruiner l’industrie du disque pourront elles aussi faire l’objet de poursuites.

Au menu des réjouissances : pas d’avertissement mais une injonction directe devant les tribunaux avec de lourdes sanctions à la clef (fortes amendes, dommages et intérêts conséquents, confiscation de matériel, assignation à respecter les lois, prison et écoutage en boucle de Lara Fabian pendant toute la durée de la peine).

Et puisque c’est toujours plus drôle à plusieurs, et bien nos amis se voient soutenus par beaucoup de gens très lésés face à cet immonde fléau : des artistes tout d’abord - qui participent à une grande campagne de sensibilisation (Sheryl Crow, Shakira, Missy Elliot… bref, que des gens particulièrement touchés par les baisses des ventes) mais aussi des majors du cinéma (Universal…) qui commencent aussi à s’inquiéter pour leurs propre business (oui, un méchant monsieur à piraté le film Hulk avant sa sortie… Ouuuuuh le vilain).

Bref, moi je dis simplement ceci : si Big Brother n’est pas encore totalement en train de nous watcher, ben on s’y dirige bien franchement.

Enfin, je concluerai par un Merci Mme (Mr ???) RIAA pour votre excellent soutient à la créativité et aux jeunes artistes (non, je ne suis pas sarcastique du tout !).

Source : Journal Du Net

Ca va même plus loin, puisqu’on parle maintenant aussi de proposer une loi pour interdire l’usage de Firewalls à titre personnel… Si si… Oui, je sais, c’est nawak.

ahahahahaha mon firewall integré dans mon routeur (et indesactivable) en rigole déjà :o)

[quote]Bref, moi je dis simplement ceci : si Big Brother n’est pas encore totalement en train de nous watcher, ben on s’y dirige bien franchement.[/quote]C’est pas pour relancer le débat mais c’est pas du Big Brother, ils ont le droit de faire ca et ils sont pas obligés de tolérer la piratage. Si ca arrive comme ca ce ne sera qu’un juste retour des choses en vue de la loi.
Ceux qui comprennent pas ca disent qu’on va etre archi fliqué, bah ouaip mais fallait pas abuser aussi! On l’a bien cherché!

T’es du genre à regarder le grand monsieur en blanc avec son assomoir électrique en remuant la queue et en faisant “Bêêêêêê” toi…

[quote]si Big Brother n’est pas encore totalement en train de nous watcher[/quote]et peut-être que si, en fait !!!

bah c’est une evolution logique (meme si tres critiquable…  tres tres…)
pour le moment les decisions ne seront surement pas appliqué et appliquable en france mais ca finira par venir… c clair que a terme il faut repenser tt le systeme d’achat des biens culturels car ca risque de devenir problematique et reellement conflictuel…

Mettre la justice dans les mains d’un consortium privé, vous appellez ça une “évolution logique” vous ??

Ce message a été édité par Faskil le 28/06/2003

[quote]sport international qui consiste à ruiner l’industrie du disque pourront elles aussi faire l’objet de poursuites.[/quote]Pas d’accord… ça diminue leur marge bénéficiaire mais de là à parler de ruine pour une “industrie” si honteusement bourrée de fric…

[quote]prison et écoutage en boucle de Lara Fabian pendant toute la durée de la peine).[/quote]C’est encore pire que les “actes romantiques” dans les douches ça ^^

Bon, c’est ptêt zéro rapport, mais en y pensant ça me fait rigoler doucement de voir comme les dirigeants américains font chier la belgique pour la loi sur la compétance internationale (genre : “arrêtez ça, si maintenant W peut plus venir en belgique sans risquer de se faire arrêter on va vous faire la guerre”) et comme tout à coup ils veulent commencer à trainer tous les p’tits piratins du monde devant des tribunaux… C’est vraiment quand ça les arrange… (ou alors c’est juste moi que ça fait marrer passke j’ai pas compris quelque chose?)

[quote]Ca va même plus loin, puisqu’on parle maintenant aussi de proposer une loi pour interdire l’usage de Firewalls à titre personnel… Si si… Oui, je sais, c’est nawak. [/quote]Puis on peut aussi interdire les filtres anti-spam qui empêchent la pub d’arriver jusqu’à nous. Aussi interdire les logiciel anti-spyware qui les empêchent de nous espionner ainsi que Unix qui fait perdre énormément d’argent à Microsoft puisqu’il est utilisé au dépent de Windows.

On peut aussi interdire les ordinateurs personnels en fait… C’est plus simple.

[quote]prison et écoutage en boucle de Lara Fabian pendant toute la durée de la peine).[/quote]Non, mais là ca ne vas pas !!!
Et les droit de l’homme quand même, un peu de dignité