alors, si je me souviens bien, le test de riddick dans joy se terminait sur une formule du type « le jeu est à 30 dollars aux US, on peut donc espérer une sortie pas cher chez nous ». En gros quoi.
Eh bien, les sirènes de la ditribution en ont décidé autrement, puisque le jeu est à 50€ en France!!!
Pourtant, si ma mémoire est bonne, l’euro vaut plus que le dollar, donc on devrait pouvoir avoir le jeu aux alentours de 25€. Mais ca c’est mathématique, et la logique économique est parfois taquine.
Alors quoi? Les importations de Riddick se font par avion, avec un billet premiere classe pour chaque boite du jeu, et un coup de wiskhy pour faire passer l’appréhension du vol? Le jeu est deux fois plus long et plus top moumoutte qu’aux US? Ou alors peut être que les distributeurs se payent des vacances aux maldives sur notre dos, et nous prennent grave pour des cons. Mais là je suis médisant, bien entendu…
En même temps, ce n’est pas nouveau comme phénomème. Si on commence à comparer le prix des dvd, jeux, pièces de matos ou tout ce genre de choses entre les états-unis et l’europe, on se rend compte que l’on se fait avoir mais à tous les coups. Alors personnellement je suis devenu philosophe, et je dis tant pis.
C’est la tendance actuelle d’aligner le prix des J-V pcs sur ceux des J-V consoles…
De meme, HL² a 60€… ils se le gardent…
Perso, je n’achete pas un jeu au dessus de 40€… c’est une regle
un peu plsu de 250Frs, c’est seulement ce que je VEUT investire dans des jeux
qu’on finis en general en une dizaine d’heure (nouvelle tendance aussi ca )
C’est clair que c’est pas uniquement sur les jeux. Exemple pratique: j’ai acheté le coffret 10 DVD Matrix à Virgin à NewYork. Prix avec les taxes, 70€, donc environ 50€. Prix à la fnac à paris: 120€. Cherchez l’erreur…
Arf… 'ttention les gars, c’est pas parce que un jeu vaut 30$ US que ça fait 30 € hein… Y’a la marge du distributeur aussi, et la politique de l’éditeur.
Vous voulez les jeux moins chers, le plus simple est de regarder sur http://www.amazon.co.uk
Ca fera déjà économiser pas mal (bon le jeu est en anglais, mais même avec le port, on économise entre 10 et 15 €). D’un autre côté, c’est pas vrai pour tous les jeux non plus hein. Les jeux EA ont sensiblement le même prix des deux côtés de la Manche.
Edit: et l’histoire aussi du “prix maximum conseillé”… Vous voyez beaucoup de boîtes vendre plus cher (et moins cher…) que ce prix là?
Ah Blacksad, quelle BD, j’attends le tome 3 avec impatience ! Con pour eux la différence en tout cas…
Sinon pour Riddick, la version US comporte aussi les sous-titres français de manière intégrale (traduction des menus, sous-titres du jeu, vidéo, bonus), même la version allemande, il suffit juste de mettre FRE (ou GER) au lieu de US dans le fichier « Environment.cfg » du répertoire principal. Et c’est réglé.
Effectivement. Mais pour comparer les prix de trucs venant des USA et ceux pratiqués chez nous, il ne faut pas oublier qu’ils ne comptent pas les taxes dans les prix affichés. Bref, pour bien comparer, il ne faut pas oublier pour nous de multiplier la convertion en euros par 1.2 pour avoir la TVA. Ca donne grosso modo une parité €/$ au taux actuel, ce qui change pas mal de choses. Mais effectivement, même avec ça, Riddick reste bien trop cher de par chez nous. Néanmoins, dans quelques années, les distributeurs en dur finiront par comprendre leur douleur lorsque des systèmes de vente totalement dématérialisée comme Steam se généraliseront.
[quote name=‘ColdFire’ date=’ 7 Feb 2005, 13:20’]C’est clair que c’est pas uniquement sur les jeux. Exemple pratique: j’ai acheté le coffret 10 DVD Matrix à Virgin à NewYork. Prix avec les taxes, 70€, donc environ 50€. Prix à la fnac à paris: 120€. Cherchez l’erreur…
[right][post=“329922”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ici en Suisse à City Disque il est moins de 30 euros. Cherchez l’erreur :P"
[quote name=‹ gutenza › date=’ 7 Feb 2005, 12:17’]C’est la tendance actuelle d’aligner le prix des J-V pcs sur ceux des J-V consoles…
De meme, HL² a 60€… ils se le gardent…
Perso, je n’achete pas un jeu au dessus de 40€… c’est une regle
un peu plsu de 250Frs, c’est seulement ce que je VEUT investire dans des jeux
qu’on finis en general en une dizaine d’heure (nouvelle tendance aussi ca :P )
[right][post=« 329921 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas vraiment, prend par exemple Ground Control 2, et dès sa sortie en France il était uniquement à 45 € pour une durée de vie assez longue.
Pour Riddick je trouve ca ridicule de faire monter les prix, si il coutait seulement 40 € je serai déjà ravi mais pas plus.
Riddick est un bon jeu d’après toutes les critiques lu ca et là mais dommage que sa durée de vie soit très très faible.
Donc 16 £ (port inclus + ou -), avec le change, ça nous fait 24 €
Elle est pas belle la vie ?
[right][post=« 329943 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et avec les frais de douane entre 28 et 29€ (flemme de calculer pour de vrai)
[Mode 3615 ma vie]
Parce que quand le livreur il vous téléphone pour vous demander si « pour les frais de douanne c’est bon ou si on renvoie » ben on se dit tout de suite qu’on a joué, et qu’on a perdu
[/Mode 3615 ma vie]
Enfin, ça reste encore pas cher, c’est vrai
mais JAMAIS oublier d’ajouter les frais de douanne, comme ça on est content quand on s’en tire.
[quote name=‹ Ellminster › date=’ 7 Feb 2005, 15:58’]Et avec les frais de douane entre 28 et 29€ (flemme de calculer pour de vrai)
[Mode 3615 ma vie]
Parce que quand le livreur il vous téléphone pour vous demander si « pour les frais de douanne c’est bon ou si on renvoie » ben on se dit tout de suite qu’on a joué, et qu’on a perdu
[/Mode 3615 ma vie]
Enfin, ça reste encore pas cher, c’est vrai
mais JAMAIS oublier d’ajouter les frais de douanne, comme ça on est content quand on s’en tire.
[right][post=« 330026 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je savais pas qu’il y avait des frais de douane entre les pays de l’union européenne. Je croyais que c’était le libre échange qui était roi.
[quote name=‹ Ismar › date=’ 7 Feb 2005, 16:06’]Je savais pas qu’il y avait des frais de douane entre les pays de l’union européenne. Je croyais que c’était le libre échange qui était roi.
[right][post=« 330028 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est vrai que ça date mon pb :P.
Donc obsolésence ?
Ou comme d’hab les anglais font pas comme tout le monde et sont pas dedans ?
Oula ya des morceaux d’inculte qui traine derriere mon écran
[quote name=‹ Ellminster › date=’ 7 Feb 2005, 16:23’]C’est vrai que ça date mon pb :P.
Donc obsolésence ?
Ou comme d’hab les anglais font pas comme tout le monde et sont pas dedans ?
Oula ya des morceaux d’inculte qui traine derriere mon écran
[right][post=« 330038 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu sais ce qu’il te dit l’anglais? Bon ok, je plaisants je suis pas anglais mais d’origine galloise, c’est pas pareil.
Au niveau des frais de douane entre l’ Angleterre et la France, je suis quasi-certain qu’ ils n’ existent plus.
L’une des rares merveilles de l’UE… Effectivement, il ne devrait pas y avoir de douanes. Par contre, si vous achetez des trucs aux Amériques ou hors UE, il ne faut pas oublier la petite taxe que prendra obligatoirement la banque sur la transaction ni les chances de devoir payer la douane à l’arrivée. Je ne sais pas quelle est la probabilité de devoir le faire par contre.
J’ignorais la notion de probabilité de payer ou non les frais de douanes.
J’ai decouvert ça à mon insu un beau matin lors de la reception de matos commandait chez Lik-Sang.
J’ai bien evidemment payé le mec, et je suis parti du principe que c’etait obligatoire pour tout le monde…
C’est con ce systeme si jamais c’est aleatoire … je me demande de quoi ca dependrait …
Je suppose que nos douanes n’ont pas les moyens d’envoyer un mece facturer tout ça à chaque avion, ils doivent donc en prendre de temps en temps un peu au hasard. Enfin, je n’ai aucune idée de comment ça fonctionne. J’ai commandé un truc sur Gamestop il y a quelques mois et KotOR II il y a deux trois jours et je croise les doigts pour ne rien payer comme la première fois… Apparamment, ça coûte assez cher en plus…
Apres plusieurs commandes outre-manche, j’ai jamais eu de droits de douanes a payer mais il reste quand meme la mauvaise surprise des frais que vous comptera votre banque pour le change…ah les enflures!