Rien ne marche

j’ai changé récemment un de mes pc (d’un p2 350 à un duron 1,2 GHz sur carte MSI avec chipset SiS 745) en conservant le disque dur (et sans reinstaller le win 98 qui était dessus). j’avais des plantages réguliers (écran bleu quelques secondes apres le démarrage, inutilisable). j’essaie donc depuis aujourd’hui de réparer en installant winXP (je pensais que ça résoudrait le probleme).
j’y suis allé comme une brute en lançant l’installation sur le meme disque (qui n’est pas partitionné) malgré les mises en garde.
résultat, les plantages sont moins fréquents, mais arrivent encore; je n’ai pas le son (alors que dans les propriétés des périphériques ça me dit qu’il n’y a aucun probleme); je ne peux pas faire marcher mon modem (usb: il est reconnu par le pc, mais impossible de le faire fonctionner. j’ai réussi une seule fois, depuis l’égalisation -c’est un adsl- ne se fait pas). il y a peut-etre d’autres problemes; ce sont les seules choses que j’ai essayé de faire fonctionner pour l’instant, et aucune ne marche.
bref c’est la merde.
avant un redémarrage, j’ai vu que l’erreur était “IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL” ou quelque chose de proche. il me semble avoir déjà entendu parler de ça.
alors, je fais quoi?
et si vous me dites de réinstaller, autant que je fasse ça proprement cette fois, en partionnant d’abord ce disque. sauf que je ne sais pas comment on fait, et je ne veux pas perdre les données qui sont sur le disque.

aidez-moi svp, parceque là ça fait 5 heures que je tatonne, et j’en peux plus :casstet:

[quote]pourquoi un rename de c:/windows avant la reinstalle???
pourquoi pas un del c:/windows…[/quote]
par ce que en cas de merde tu peux toujours revenir à un ancien systeme qui ‘merdoyait’ mais qui fonctionnait quand meme, juste en renommant à l’inverse

si tu réinstalles avec un CD de MAJ à ne t’oblige pas à remettre un CD non-MAJ pour qu’il fasse la vérification etc…

De plus quand tu es préssé et enerve (ou autres) ca te permet d’avoir une sauvegarde des favoris, des messages outlook, des fichiers sur le bureau, des eventuels papiers peints etc

Bref plein d’ 'excellentes raisons de ne pas supprimer l’ancier répertoire windows tout de suite

Si rien de tout ça ne marche c que tu as grillé la CM ou le proc (je viens d’avoir ça)

[quote]j’ai fait la meme manip avec le meme matos que toi.

et dans ces cas là ya pas 36 solutions c’est
1_ je boote sous DOS
2_ je fais un rename c:windows windaube
3_j’installe le nv windows dans c:windows et je réinstalle tous mes softs…
(attention à la fin il y aura ptet 3 erreurs liées à outlook express, mais c pas genant il suffit de refaire la MAJ de IE si jamais tu l’avais faite)

C’est comme un reformat mais sans l’etre …

sinon vu la legendaire fiabilité du SIS 745 tes soucis viennent pas de là…

(ou alors tu as mis ta mémoire en 133 alors que le duron est en 100, chez moi ca fait planter de temps en temps)[/quote]
pourquoi un rename de c:/windows avant la reinstalle???
pourquoi pas un del c:/windows…

faut juste sauvegarder mes documents… le reste n’est pas indispensable

si tu veux partitionner sans formater: partition magic 8…

ce problème disparaissait selon la version des drivers. quoi qu’il en soit la solution ultime a été pour moi d’avoir un modem via carte ethernet au lieu de cette bouse de modem USB.

Bah non, ca va pas fonctionner, je pensais que c’etait tout en pci. Le modem ne sera pas de nouveau reconnu si tu change de prise usb. Ce qui est sur, c’est des drivers qui merdouillent. Ma deuxieme technique est de virer les inf et certaines clefs dans la base de registre mais comme j’ai pas xp, je peux pas vraiment te conseiller.

c’est ptet pas tres propore mais cest proposé mais microsoft officiellement dans le site aide et support alors…
et ca fonctionne du tonnerre donc je vois pas pko ise priver

ok merci à vous. je vais essayer de faire ces manips.
Ghadzoeux: bien vu, le fichier gwausb.sys pose probleme quand j’installe le driver du modem.
[.G]VelocyRaptor: je vais essayer. effectivement, j’arrive pas à désinstaller les drivers du modem, et ils refusent de se reinstaller quand ils le sont déjà. j’espere que ta manip permettre de les berner (mais j’ai un chip son sur carte mere, donc impossible à bouger; et le modem étant en usb, je sais pas si le changer de port entraine la détection d’un “nouveau matériel”).
tibo: c’et pas tres propre tout ça :jesors: mais ça me permet de sauver mes données. et tu me rassures je craignais d’avoir du matos foireux.

allez un petit Dark Angel et je me remets au taf là-dessus…

j’ai fait la meme manip avec le meme matos que toi.

et dans ces cas là ya pas 36 solutions c’est
1_ je boote sous DOS
2_ je fais un rename c:windows windaube
3_j’installe le nv windows dans c:windows et je réinstalle tous mes softs…
(attention à la fin il y aura ptet 3 erreurs liées à outlook express, mais c pas genant il suffit de refaire la MAJ de IE si jamais tu l’avais faite)

C’est comme un reformat mais sans l’etre …

sinon vu la legendaire fiabilité du SIS 745 tes soucis viennent pas de là…

(ou alors tu as mis ta mémoire en 133 alors que le duron est en 100, chez moi ca fait planter de temps en temps)

C’est un probleme d’interruption soft generé generalement par les drivers, et generalement, c’est la carte son et le modem qui font chier . Essaye d’inverser la carte son et le modem de slot, ca va te faire reinstaller les drivers.J’ai eu souvent ca sur packard bell et ca me resolvait le probleme.

“The IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL or Stop 0x0000000A errors are able to be generated by both software and hardware issues. The message indicates that a kernel mode process or driver attempted to access a memory address that it did not have access to”

sur l’écran bleu tu dois pouvoir trouver quel est le ou les fichiers mis en cause dans le plantage. ça devrait t’orienter (à l’époque de mon modem USB adsl j’avais le gwausb.sys, ou quand c’était la vidéo c’était le nv4_disp.dll qui était en cause)