Riez... riez

belgacom pas bien , mais brutélé pas mieux , un jour il y a eu de l orage , mon pc a « claké » avec l orage alors bon je louvre le lendemain matin , parceque bon un pc ca clake toujours vers 3h du mat’.le lendemain je l ouvre je chipote je vois que la carte rezo est morte je vais enacheter une autre je change et tout et tout , puis j essaye de me connecter , pas moyen je telephone alors a brutélé a qui j explique mon problem et la ils me demande mon numero de modem , je leuir donne et ils me disent que par verification a distance ca marche que ce n est donc pas un probleme venant d eux mais de moi et de mon rj45 ou de mon pc … donc je retourne au magasin j achete un nouveau rj45 d’un metre puis je descends mon pc a coté du modem , jallais pas acheter un rj45 de 15 a 20€ et ben non ca marche toujours pas , en desespoir de cause je file mon pc au technicien de mon magasin qu il verifie pourquoi ca marche pas  , a l epoque j y connaissais pas grand chose j avoue , et bien mon pc fonctionnait a merveille , pour finir brutélé a envoyé un technicien et ils ont changé mon modem youpi  1 semaine et demi sans le net , 1rj45 d un metre , 10€ de main d oeuvre pour verifier mon pc par le technicien et 80km en voiture au total a la suite de mes aller-retour au magasin , rien de rembourser par brutele , merci :confused:

En plus, c’etait probablement pas ton modem, mais comme tu a changé la carte reseau, il fallait changer la MAC adresse dans leur systeme.

quand il on changer le modem, il on fait une nouvelle capture de mac adresse (procedure standard) et c’est reparti…

Tellement classique comme coup.

ben, nous, on a eu du bol, je crois…
On a déménagé ya pas longtemps, fallait donc transferer la ligne telephonique et l’adsl à notre nouvelle adresse. Jusque là, rien de compliqué. Sauf que la nouvelle maison, c’était des bureaux, avant. Y avait des prises de téléphone partout, plusieurs par pièce même. On a craint le pire. Pis on a eu du bol. Le gars est venu, à l’heure, et tout. Il nous a demandé quelles prises on voulais garder, il a chipoté une bonne heure, il est parti et tout marchait nickel du premier coup. On n’en revient toujours pas…

(pour une fois qu’on peut dire qqchose de positif au sujet de belgacom, hein, fo pas hésiter…)
Ce message a été édité par sense13 le 28/07/2003

[quote]Vous connaitriez d’autres forums où je pourrais mettre cette petite explication une fois mon dossier cloturé?
Ce
sera ma facon de protester contre cet abus évident de position
dominante éxercé par la société détenant le monopole Belge des
télécommunications[/quote]Oui sur http://forum.chezmeske.net/.

[quote]Rhaaa les sociéts de maintenance informatique…
Je
m’occupe du parc info dans le collège où je bosse, et quand je vois les
tarifs pratiqués pour simplement formater un dur ou réinstaller
windows, je suis vert.

Sans parler du cowboy qu’ils nous
envoient si nécessaire, qui vient nous la jouer “l’info c’est pour les
grands, touchez pas c’est compliqué” et qui se gourre dans les configs
des ip…

Il est où le smiley qui vomit ?[/quote]Tiens c’est marrant ça me rappelle des choses : je m’occupais jusqu’à présent du parc info d’un collège moi aussi. Et ombien de fois ais-je pu gueuler et refaire le boulot du “technicien” …

Sacré Drealmer ca m’a bien fait rire tout ca. Bon deja mon pmétier a moi c’est “Technicien supérieur en maintenance et support informatique.” Docn evidemment je suis continuellement sollicité a gauche et à droite pour ce genre d’interventions. Mais pour l’instant je n’ai jamais eu de problème du genre. Cependant j’observe un certain nombre de règles.

REGLE 1: Faire l’intervention en un minumum de temps et en une seule fois si possible.

J’ai compté, tu est allé 5 fois en tout chez ces gens. C’est beaucoup trop. Il aurait par exemple été intelligent de regarder le matos de la fille dès la première fois.

REGLE 2: si possible je leur demande de me consulter AVANT l’achat du matos.

Déja ca t’evite d’avoir du matos de merde. En général les gens sont près a mettre un peu plus d’argent dans du matos de qualité si tu leur explique que la difference est la même que entre une voiture Daewoo ou une Lada et une BMW ou MERCEDES: ca roule aussi mais niveau qualité, SAV, perfs c’est même pas comparable.

Voici en général ce que je conseille:

CPU : INTEL (chauffe moins, moins de bruit ventilateur, meilleur SAV) (et pourtant j’ai un AMD chez moi lol) Bon si le “client” veut absolument du AMD ca pose pas spécialement de problème.

Carte Mère: Principalement ASUS, à la limite MSI et ABIT. Mais surtout pas de Soltek, Elite ou Jetway. (même si la K7S5A est pas mal, le SAV sucks a mon avis, et pis flasher une MoBo comme ça c’est un coup a se retrouver sans carte-mère.)

RAM: Samsung ou Kingston, qui ont un bon rapport qualité prix.

GPU et Carte Son: en général je prends des systèmes intégrés, genre nForce2 ou Intel Extreme Graphics 2 (P4P800-VM) qui sont très fiables. En plus ca fait un ventilo en moins (- de pannes,etc…) et puis ce n’est pas gênant vu que souvent ce sont des gens qui veulent “faire de l’internet” (j’arriverai jamais a m’y faire a ce L apostrophe…) ou bosser. Ces chips sont parfaitement suffisant pour jouer occasionnellement.

Boitier: Surtout pas le boitier de base ou rien n’est accessible et ou c’est le bordel complet dedans. En général je choisis un boitier quand meme un peu design et ou l’agencement intérieur est bien foutu, avce un très bon rapport qualité prix. Rien de pire que de faire la maintenance dans un bordel ou on y voit rien et poussiéreux à mort. Tous les cables qui dépassent, qui sont trop longs ou ne servent pas, je les attache avec des élastiques ou des trucs en fil de fer/plastique. (oui je sais pas comment ca s’appelle).

Lecteurs : Un bon vieux lecteur biscotte est toujours utile mais pas indispensable. Le mec qui bosse veut ptet pas graver à chaque fois son pôvre fichier word pour le trimballer chez un pote ou au boulot. 15€ ca va pas trouer le budget. Pis surtout pas de lectuer CDROM hein , on est au DVD aujourd’hui. Déjà que je vais être emmerdé a tous les coups quelques mois après car le type voudra un graveur (je le propose en général dès les départ mais certains refusent…) j’ai pas envie de passer une fois de plus s’il veut passer au DVD, on le met dès le départ et point final.

Ecran: La il faut investir. L’écran c’est la partie du PC qu’on voit tous les jours. du 15" plat est très bien, sinon du 19" CRT passe aussi. Pour les budgets serrés, un 17" CRT conviendra.

Souris/Clavier: 2 marques: Logitech / Microsoft. je reste je ne veux même pas en entrendre parler. Ma copine voulait changer sa souris (une vieille Microsoft que don père avait récupéré au taf.) Je lui ai dit Logitech ou Microsoft sinon rien. Elle s’est ramené avec une Dexxa (optique), prétextant que le vendeur lui a consillé en disant que Dexxa est une “sous-marque de Logitech”. Résultat: 5 mois après elle a acheté une MX300, la Dexxa ayant laché. La MX300 tient toujours (1ans) est est comme neuve. 

REGLE3 Installation propre et standard du système. J’installe toue le temsp du XP a moins que la machine ne soit trop vieille (Windows 2000 si la becane est vraiment limite)

Voici comme je l’installe:

Partition 1. C: 5Go Windows + Office. C’est tout. Aucun programme.

Partition 2. D: Le reste.
Tous les programes sont dans d:Program Files. Je change la variable d’environnement ProgramFiles en tapant dans la console dos: “set ProgramFiles = d:Program Files” Résulat tous les soft ou ce n’est pas codé en dur dans l’install s’installent pas défaut dans d:Program Files (le cas échéant dire au user de changer un c en d c’est pas sorcier hein…
Je modifie les chemin des profils utilisateurs : Je les mets vers d:Documents And Settings%username%
Les Jeux sont installés dans d:Jeux.
Ca évite qu’ils me remplissent le C: avec des divx sur leurs bureaux ou mes documents comme je l’ai deja vu.

Je n’installe absolument rien d’illegal, uniquement quelques freewares genre izARC, PowerArchiver (V6, la free), XnView, The Gimp pour la retouche photo si le mec veut toucher un peu, etc…

JE N’INSTALLE JAMAIS DE LOGICIELS PIRATES. Si j’installe un soft pirate sur le poste du client,  c’est MOI qui sui responsable et qui irai en taule, et pas lui. Donc a la limite s’il veut absolument un soft vous restez a coté et vous lui faites faire l’install. (mais même ca j’evite au maximum)

Il y a de bons sites de freewares, faites vous une petite selection. (gratilog.net par ex…)

Bon a quoi ca me sert de déplacer les profils sur d: et de garder un c: minimum??
Ben a reformater pardi!!! Apres l’install du PC je crée un ghost que je grave sur un cd master préparé maison. en général faut 2 voire 3cd si le gars veut beaucoup de softs… mais s’il fait une reinstall sts

Eh oui quand je “livre” un pc, je fournis toujours un cd bootable de “masterisation”.
Le système plante sévère sa maman? Pas grave, il fout le cd dans le lecteur et paf il a un menu qui lui permet de choisir de reinstaller juste le système ou alors tout le pc (mais avec perte des données.)

Evidemment j’ai mis environ 6 confirmations pour pas que le n00b reformate par erreur.
Bon je sais faudrait une licence ghost par PC que je formatte mais bon je pense pas que symantec va me faire chier pour ca (un pov exe dos…! d’ailleurs je me demande s’il est pas free…) surtout que j’ai acheté la version 2003 (avec les drivers usb sous dos qui marchent , de la balle…)

Bon dans le cas du ghost système, ben il reste a reinstaller les softs qui ont été installés depuis. Mais d’ici la je pense que le “client” sera capable d’appuyer 5 fois sur “suivant”…

Evidemment ca bouffe un peu de temps, evidemment ca coute un peu plus cher au niveau matos, mais putain qu’est ce que je sui peinard avec ce système!!!

Les seules fois ou il y a vraiumen necessité que je me déplace c’est en cas de problème matériel ou alors pour installer du nouveau matos si le gars est vraiment trop nul.  (ptet quand même pas pour installer un scanner usb…)

Sinon pou la config Web, je configure outlook express, et je lui mets en place le net.
En général je conseille FREE qui ont de très bons tarifs, et un service de qualité. En plus y a les zones dégroupées ou c’est vraiment le pied.
Si il y a une connexion partagée je lui fais acheter un modem-routeur en général , ca evite les deconnexions et c’est vraiment pratique. (et beaucoup mieux que le Sagem Fast 800 de Free.)

Bon je dis pas que ma methode est la meilleure, mais en tous cas ca fonctionne et c’est cool. Je me fais pas trop chier (sauf quand un orage a cramé CM+ CPU + ALIM + CG chez un pote…) et en général les gens sont contents.

Et par intervention, il me filent tjrs un peu de thunes alors c’est plutot cool. (20-50 € ca fait pas de mal hein)

En revanche n’esperez pas foutre du matos de merde en esperant qu’il lache et toucher de la thune a chaque fois, car en general pour la maintenance pure,  ils ne me filent rien ou pas grand chose. Jouez la carte de la qualité.

C’est là que je me dis qu’il faut asbsolument que je m’y mettent vraiment sur l’informatique matos et tout…(pas pour la thunes machin réparé et tout) juste que ouais je risque de trop me faire baiser comme un bleu, et je supporte pas ça… Arf y a vraiment des b*%!! d’e%§*!! hum hum  dsl… Puis j’aime pas déranger ceux qui s’y connaissent je sais que c’est mega lourd… D’la merde…

[quote]
En général je conseille FREE qui ont de très bons tarifs, et un service de qualité.

Tant qu’on est dans le “mon fournisseur internet s’acharne sur
moi”, J’ai eu (et j’ai encore) pleins de problèmes avec free.

Ma
connection internet marche très bien mais le problème c’est que je n’ai
jamais recu mon modem ADSL, ces bouffon se sont trompé dans mon adresse
et ils ont envoyés environ 4 modems à la même adresse que chez moi à Lille plutot
que dans mon bled.

Résultat, 40€ de hotline (6 appelles) ! et mon problème toujours pas réglé car après
1 mois et demi, je me suis acheté un routeur (150&#8364. En plus, je crois
qu’ils m’ont facturé le moi de juin où je ne pouvais pas encore me
connecter. Bref, j’ai déjà envoyé une lettre écrite sans résultat. J’ai
plus qu’à en renvoyé une avec la facture de mon routeur, une photocopie
de mes comptes pour prouver le retret des 30€ pour le mois de juin.

J’ai pas envie de devoir retaxer le prix de modem que je n’ai jamais eu lors de mon désabonnement.

Pour conclure, Free, question SAV, un triple zéro. (et oui, il n’y a pas qu’en belgique ou les fournisseurs d’accès sont merdique)

Hum …

J’ai trouvé ceci sur le forum Hardware-Fr : Cela concerne aussi le FAI La Tribu et c’est plutot salé …
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 29/07/2003
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 29/07/2003

[quote][quote]En général je conseille FREE qui ont de très bons tarifs, et un service de qualité.[/quote]Pour conclure, Free, question SAV, un triple zéro. (et oui, il n’y a pas qu’en belgique ou les fournisseurs d’accès sont merdique)[/quote]Ben franchement moi j’ai jamais eu de problèmes particuliers relatif a mon abonnement ou ceux de mes potes que j’ai connectés (6 en tout). Ca marche chez tout le monde et tious sont satisfaits. Pour moi ca reste le meilleur rapport Q/P.

[quote]Hum …

J’ai trouvé ceci sur le forum Hardware-Fr : Cela concerne aussi le FAI La Tribu et c’est plutot salé …
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 29/07/2003
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 29/07/2003[/quote]Euh, je commence à connaitre le patron à force de parler avec et j’aimerais savoir ce que le client a pu faire pour qu’il réagisse comme ca…
Le connaissant, il doit être dans son droit si il s’offusque de la sorte!

haha aujourd’hui est un grand jour
le technicien de belgacom va-t-il se déplacer ?
va-t-il se tromper d’adresse et atterrir à tombouctou ?
vous saurez tout cela en lisant le post de maune666, à paraitre bientot, peutêtre.

[quote]haha aujourd’hui est un grand jour
le technicien de belgacom va-t-il se déplacer ?
va-t-il se tromper d’adresse et atterrir à tombouctou ?
vous saurez tout cela en lisant le post de maune666, à paraitre bientot, peutêtre.[/quote]A midi théoriquement cela devrait fonctionner.
2h50 avant la réponse finale…
Mias j’ai l’impression de déjà la connaitre…

Je vais craquer…
J’en ai marre.
Ils ne sont toujours pas venus, comme je m’y attendais hélas.
pffffff
Je n’ai plus envie d’en rire, ni même d’en pleurer.
Je suis affligé, consterné,… vidé!

ils ont pas une agence ou une boutique, enfin un truc dans le genre ?
pasque crois en mon expérience un déplacement de 170 km vaut mieux que des conversations téléphoniques longues et répétées (certes j’avais autre chose à faire à 170 Km ce jours là mais bon en 5 minutes je suis reparti avec un chèque de 400€ alors que j’en espérait pas tant)
Ce message a été édité par Iron_Momo le 30/07/2003

Relis mon premier post, tu verras que ce n’est pas aussi simple.
Leur succursale qui loue les lignes dédiées n’a pas d’agence, et c’est latribu et pas moi leur client.
Donc je ne peux rien faire.
LaTribu fait son possible mais bon…

maune666 appel, tu leur donne une semaine ou tu contact une association de defense du consomateur, ca devrai les motivés

[quote]maune666 appel, tu leur donne une semaine ou tu contact une association de defense du consomateur, ca devrai les motivés[/quote]Hum… comme écrit au dessus, je peux pas…

A chacun ses déboires avec nos amis de chez Belgacom. Moi je déménage le premier septembre, je leur ai donc envoyé un mail pour demander quelles formalités je devais remplir pour transférer mon adsl de chez moi (au nom de mes parents) vers le nouvel appartement. Sur ce, une charmante standardiste me téléphone, me dit qu’il faudra ouvrir une nouvelle ligne, qu’elle va introduire mon dossier tout de suite pour profiter des promotions du mois d’août, mais que tout ça n’entrera en vigueur que lorsque j’aurai emménagé, début septembre.

Donc je suis content, tout va bien, super. Seul problème : Belgacom m’envoie maintenant du courrier à ma FUTURE adresse. Heureusement l’actuelle locatrice est très sympa, et me transmet les papiers… Mais comme dit ma copine : “elle doit pas du tout se sentir poussée dehors”. Tsss…

Enfin bon, c’est rien à côté de tout ce que vous avez eu comme problèmes, vous autres qui avez posté plus haut dans le thread. Je vais de ce pas prier pour que ça se passe bien pour moi et je vais aller brûler à un cierge à… euh… c’est qui la sainte patronne des raccordements téléphoniques ?

tellement vrai