Ring ni Kakero

Ring ni Kakero qui est une série sur la boxe est un de ces animés qui me laisse perplexe au vue du premier épisode, car j’ai pour habitude de ne pas juger après seulement 1 épisode, mais là je me devais (étant fan de hajime no ippo) de visionner cet animé pré saint seiya et post hajime no ippo… :stuck_out_tongue:

En effet, comme moi beaucoup devaient penser que c’était Saint seiya qui était la série phare de Maître Kurumada et bien que neni la série qui l’a fait connaître au pays de soleil levant est Ring ni Kakero qu’il considère lui même comme son manga préféré vu qu’apparemment il était boxeur à l’époque.

Ce manga bien qu’inconnu en Europe est sorti au japon en 1977 (si si vous lisez bien :stuck_out_tongue: ) et a eu un franc succès et c’est seulement 27 ans plus tard que la Toei Animation décide de l’adaptée en animé (y sont pas pressé B)" ).

Comme souvent dans mes posts je vous épargerai le résumé de l’épisode, d’autre site le font mieux que moi et en plus cet épisode est assez décousu pour pouvoir en pondre un résumer coérrant :stuck_out_tongue:

Je vous donnerai donc que mes premières impressions, qui ne sont pas glorieuses glorieuses je dois l’avouer mais peut être qu’après 3 ou 4 épisodes ce sera différents…

Donc, animé pré saint seiya je disais, et ça se sent, les coups de poing des protagonistes sont digne d’un « Pegasus ryuseiken », les explosions qui en résulte au sein même du ring sont digne d’une explosion galacique et ils ont même poussés le vice jusqu’à mettre en arrière plan des étoiles et des nébuleuses comme si on y était il ne manque plus que les armures et c’est la total… A part ça, un combat pas très passionnant, coupé par des récit d’enfance et les discussion de personnes dans le publique non franchement je crois qu’ils auraient mieux fait de s’en tenir au support original … le papier :stuck_out_tongue:

Sur ce Ciao