Rippage audio

bon c’en est trop je poste

j’ai acheté un cd (!) et vu que je n’ai pas de lecteur cd, je voulais l’encoder en mp3 pour mon ibead bleu transparent il brille bien dans le noir

mais ce ffsstfunqqb de cd veut pas, les autres cds que j’ai non plus d’ailleurs

j’ai essayé plein de freewares et c’est à chaque fois la même chose :
soit l’ordre des chansons est mélangé y compris les chansons elles-mêmes
soit le rippage se fait mais quand j’ecoute c’est du silence
donc il encode du silence

j’en ai marre je suis sous prozac transfusion 10g/L help me plz

A vrai dire, il faut bien configurer ton soft, d’abord le nommage des fichiers moi j’utilise %autheur% - %titre_cd%/%numero_avec_0% - %titre_piste%.mp3
Ensuite, encode avec une bonne qualité genre 192kb/s stereo. Pour le soft, j’utilise CDrip, le lien www.cdrip.com ne fonctionne pas chez moi mais une recherche google devrait en fournir d’autres.

moi j’utilise CDEX et quand il encode sans son cest que le CD défile en meme temps…

quand j’arrete le CD il  ya du son!!!

j’utilise 2 softs (freeware), ça dépend des fois, et des cd, et des protections…

• exact audio copy, qui fait de la copie “sécurisée”, garantie sans “plocs” et autre saloperies (il lit 2 fois les données, quand il a un doute). inconvénient : avec certaine protection, il lit en 0.5x, c’est un peu galère.

• dans ce cas là, j’utilise audiograbber, qui est passé freeware (alors que limité avant), qui ne m’a jamais foiré un rip, et qui est plus à l’aise avec les protections (“une protection ? où ça, j’ai rien vu”). par contre, aucune garantie de qualité, comme EAC peut le faire.

les deux récupèrent les infos sur freedb, c’est pratique, et EAC encode avec lame, en différé, alors qu’audiograbber le fait dans la foulée.

vala

Hmm je vais tester le 2ème dont tu parles, mais sans grand espoir…
j’ai rippé en 0.7 hier avec Audio extract je sais pu quoi et la chanson fait 3:12 de silence pur

Zgoblin c’etait pas du tout ce que je demandais mais merci quand même, ta façon de nommer me servira si ca fonctionne un jour.

Pourtant j’ai acheté un lecteur/graveur ya 2 semaines :s

audio-Murphy en pleine action

ton cd il a peut-être une protection qui fait chier plus que les autres…

C’est quoi le CD?
Question bête ton lecteur CD est relié comment à l’intérieur du PC? IDE + audio ou juste IDE?

[quote]moi j’utilise CDEX et quand il encode sans son cest que le CD défile en meme temps…

quand j’arrete le CD il  ya du son!!![/quote]ça c’est pas con, en fait (huhu, j’avais pas compris la première fois que j’avais lu)

vérifie bien que quand tu rippes ton CD, il est pas en même temps en lecture sur un autre soft, ça gènerait l’extraction, et ça pourrait expliquer tes pistes audio mélangées dans le même fichier, ou le silence total…

Truc bête (QUOI?? VOUS CROYEZ QUE MOI J’ALLAIS DIRE UN TRUC INTELLIGENT??): ton lecteur cd/dvd il est bien bien raccordé tout les cables qu’il faut sur la cm?

hmm

HAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

c’est quoi ide?

byte me plz
/quit

le cable IDE, c’est le cable plat, large (4cm env), pour connecter le lecteur à la carte mère.
générallement, il y a en plus un cable audio pour connecter à la carte son

Pour un rip tu te moque du cable audio il me semble.
Tant que l’ide et la molex sont branchés normalement pas de raisons que ça ne marche pas.

bonjour,

je cherche actuellement un cable IDE supportant un poids de 60kgs
pas sérieux s’abstenir
urgent

merci d’avance

ca marche pas et les cables sont bien branchés :confused: la carte son est récente et le lecteur aussi.
qqn fait de l’exorcisme ici?

c’est quoi ton CD ? qu’on voit quelle protection c’est (parce que ça sent la protection chiante)

Ben ca le fait avec tous mes cds (dont certains qui se gravent sans problème) donc je pense pas que ca soit ca en fait

ca peut venir de quoi si c’est ni hardware, ni software, ni du cdware?

du murphyware

Euh… Dis voir tes cd tu les mets directement dans le lecteur, et la lecture démarre automatiquement?

T’arrives à lire les CD au moins ??? (Windows media player, Winamp, …)

non, en fait je les insère dans la nap ide, puis les peint en vert en chantant pingouins de goya

win propose différentes applications quand je le met, mais j’ai mis ne rien faire par défaut, pourquoi?

edit: lucasbfr oui foobar et winamp les lisent sans problèmes
seul le rip me décède
Ce message a été édité par gIaOu13 le 28/10/2004

Tu n’aurais pas activer l’extraction numérique dans windows et ton lecteur ne l’aime pas ?
Maintenant va savoir ou est cette foutue option.

(P.S. : Et pas la peine de jouer les grands ironiques avec des personnes qui ne veulent que t’aider, cer serait sympa, merci.)