Rise of Nations : Ma deception, mes éspoirs

Dario : Strato, ça vient de stratosphère (la deuxième couche principale de l’atmosphère, au dessus de la troposphère).

Je sens qu’on a besoin de mes connaissances militaires ici !

Le canon à l’arrière du B52, c’est pour la frime, ou au cas ou un Cessna tenterai une approche par l’arrière, en fourbe.

Imaginons… vous êtes un pilote de mirage F1 (avion pas cher et vendu à suffisament de pays qui n’aiment pas trop les USA). Vous voyez sur votre radar un escadron de B52 en formation qui vient pacifier une large bande de terre… 2 solutions :

  • A l’ancienne. Vous montez environ 5000 pieds au dessus de votre cible, et vous fondez sur les jolis oiseaux comme un gros vautour… Il n’y aura pas vraiment d’effet de surprise mais vu la lenteur de déplacement de nos gros amis, il y  peu de risque que vous soyez embettés pendant la curée ! Faire plusieurs passages si nécessaire. Attention, ici on essaye pas de les cogner au canon, utilisez un Sidewinder, c’est tellement plus drole (à 4-5 kms, c’est possible par temps clair)

  • Methode moderne : à 25-30 kms de distance, un super R530D par appareil (normalement, vous n’en avez que 4 sous les ailes, donc appelez un ami)… Un AA-12 Adder russe ferat égallement très bien l’affaire…

A oui, si vous êtes en vue d’une colone de B52, c’est que vous etes dans un rêve… L’armée Americaine ne mettant en oeuvre ce genre de jouet que lorsqu’elle s’est assurée la supériorité aérienne totale ! Donc, normalement vous etes déja mort !

edit : fautes… faites vous plaisir, y’en a encore !
Ce message a été édité par BarracuddA le 10/09/2003
Ce message a été édité par BarracuddA le 10/09/2003

En ce qui concerne les unités qui chargent a la moindre occasion, il y a un parametre d’agressivité qui permet de régler tout ça au poil.

Quant aux armes de sièges il y a une option “auto deploy when idle” qui peut etre désactiver.

Quant aux forteresse et tours de garde, elles sont tres efficaces a condition d’être déployé là où il faut (genre a flanc de montagne, là ou les ennemis seront obligés de s’approcher et ainsi éviter d’être bombardé a distance) et garnies de soldats pour augmenter la puissance de feu.

Apres ça, le débat sur les armes de bords des différents véhicules, là je répond non: on est pas dans un simulateur, et ici on cherche un équilibre du gameplay plus qu’un réel soucis de réalisme. Ainsi les sousmarins sont destinés dans ce jeu a la destruction UNIQUEMENT d’autres navires. Pour attaquer les cibles à terre les frégates et destroyers sont là pour ça. Pareil pour l’artillerie, puissante a longue distance mais volontairement ultra fragile une fois engagé dans un combat.

Sinon je suis relativement d’accord pour dire que c’est le bordel dans les combats une fois la partie bien entamée. Surtout sur la fin où les unités peuvent etres produites instantanéments. Ceci dit j’ai eu l’occasion de jouer avec un pote qui lui s’en sort vraiment tres bien en jouant sur les différents types d’unités, et pas simplement en faisant un gros bloc et en comptant sur les formations automatiques.

[quote]En ce qui concerne les unités qui chargent a la moindre occasion, il y a un parametre d’agressivité qui permet de régler tout ça au poil.

Faudra que je trouves-ça à l’occasion

Quant aux armes de sièges il y a une option “auto deploy when idle” qui peut etre désactiver.

Désolaid j’avais pas fait attention

Quant aux forteresse et tours de garde, elles sont tres efficaces a condition d’être déployé là où il faut (genre a flanc de montagne, là ou les ennemis seront obligés de s’approcher et ainsi éviter d’être bombardé a distance) et garnies de soldats pour augmenter la puissance de feu.

Je trouve ça super lourd comme système

Apres ça, le débat sur les armes de bords des différents véhicules, là je répond non: on est pas dans un simulateur, et ici on cherche un équilibre du gameplay plus qu’un réel soucis de réalisme. Ainsi les sousmarins sont destinés dans ce jeu a la destruction UNIQUEMENT d’autres navires. Pour attaquer les cibles à terre les frégates et destroyers sont là pour ça. Pareil pour l’artillerie, puissante a longue distance mais volontairement ultra fragile une fois engagé dans un combat.

Non mais un semblant de réalisme s’impose. En effet dans le jeu l’artillerie est très faiblement blindée mais dans la réalité aussi. Je demande pas un simulateur pour chaque unité mais que leur fonctions réél soient pleinements utilisées. Ainsi les sous marins sont inutile car d’autres unités font mieux leurs boulot.

Sinon je suis relativement d’accord pour dire que c’est le bordel dans les combats une fois la partie bien entamée. Surtout sur la fin où les unités peuvent etres produites instantanéments. Ceci dit j’ai eu l’occasion de jouer avec un pote qui lui s’en sort vraiment tres bien en jouant sur les différents types d’unités, et pas simplement en faisant un gros bloc et en comptant sur les formations automatiques.

Je trouve pas du tout évident au vu du pathfinding pourri de l’IA[/quote]

[quote]Non mais un semblant de réalisme s’impose. En effet dans le jeu l’artillerie est très faiblement blindée mais dans la réalité aussi. Je demande pas un simulateur pour chaque unité mais que leur fonctions réél soient pleinements utilisées. Ainsi les sous marins sont inutile car d’autres unités font mieux leurs boulot.[/quote]Sous marins inutiles ? Ouhla non. Quand tu as 8 destroyers et 10 porte avions a ta frontiere qui te pilonnent comme des fous, il suffit d’envoyer 3 sous marins, et hop toute la flotte part dire bonjour aux poissons. A condition qu’il n’y ait pas de frégates. Eh oui, c’est comme ça: les grosses unités maritimes sont impuissantes face aux sous marins. Il n’y a que les frégates qui servent de désense sous marine et aérienne. Je ne vois pas en quoi les sous marins sont inutiles ? Bien au contraire ils sont memes indispensables en complément d’une flotte de guerre…

Sinon pour le pathfining oui c’est assez mal fait… Ce n’est pas que les unités se paument, c’est simplement que les plus rapides n’attendent pas les plus lentes. Il faut alors bien séparer les différentes unités en groupes (ctrl + n° donc), et s’occuper de chacun comme il se doit. Ceci dit c’est vrai que c’est tres chiant pour parcourir de longues distances, et rendu a la fin d’une partie, il n’est pas rare de gérer 4 ou 5 armées a la fois, auquel cas on est bien obligé de réunir plusieurs unités de différents types dans un meme groupe.

Bon ben y a plus qu’à mettre les mains dans le camboui, et à utiliser l’éditeur de scripts fourni avec le logiciel :stuck_out_tongue: