Road to 2002

Est ce que je rève ou c’est bien captain tsubasa road to 2002 qui passe tout les jours sur france 5 à 13h30 ???
C est assez incroyable ,ils ont meme refait le doublage et ca a l air de tenir la route.

c les anciens non?

[edit] ah ben non c’est bien les nouveaux! Par contre les noms francais on été gardés (Olive et Tom lalala)
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 27/04/2004

Ca bien été licencié pour la TV francaise, je ne savais pas que c’etait pour France5 !! Si c’est le nouveau design mais qui reprend depuis le debut de l’histoire, alors oui c’est bien Capitaine Tsubasa Road to 2002 ! Par conte ils n’ont pas pu reengager les doubleurs de l’epoque donc, ce sont des nouvelles voix.

Mais je crois qu’ils voulaient rediffuser la premiere serie de 114 episodes mais qu’ils avaient pas acheter les pistes audios de l’epoque et donc ils redoublaient cette serie, ca peut être celle là qui est diffusée en ce moment. Mais dans tous les cas on aura bien Road to 2002 à la TV, ca c’est sur ! Par contre ca sera en VF, les fansub continuent en vostfr vu qu’aucune sortie de la vo n’est programmée (ils n’ont pas achetés les pistes VO je crois).

Peux tu me dire si les noms japonais ont été conservés ou bien ils ont decidés de les franciser encore une fois (Olive et Tom… raaah ce nom de merde )

Ce message a été édité par Donjohn le 27/04/2004

Alors oui il me semble que les noms Olive et Tom sont conservés puisque je les ai entendu dans le générique ( ils ont gardé le generique et ont juste changé les paroles et la musiques ,mais bon j etait pas fan du générique original ).
En ce qui concerne le doublage. les voix ont changé ,et les nouvelles sont justes (selon moi) catastrophiques. J en pleure .
Ce message a été édité par Tanguy81 le 27/04/2004

[quote]Alors oui il me semble que les noms Olive et Tom sont conservés puisque je les ai entendu dans le générique ( ils ont gardéle generique et ont juste changé les paroles et la musiques ,mais bon j etait pas fan du générique original ). En ce qui concerne le doublage. les voix ont changé ,et les nouvelles sont justes (selon moi) catastrophiques. J en pleure .[/quote]Je confirme, d’après un amis ce sont bien les noms à la sauce fraçaise qui ont été adoptés… Pour ce qui est des voix il ne m’en a pas parlé, le magnétoscope a tourné cet après-midi et je serai fixé ce soir :wink:

[quote]Alors oui il me semble que les noms Olive et Tom sont conservés puisque je les ai entendu dans le générique ( ils ont gardé le generique et ont juste changé les paroles et la musiques ,mais bon j etait pas fan du générique original ).
En ce qui concerne le doublage. les voix ont changé ,et les nouvelles sont justes (selon moi) catastrophiques. J en pleure .
Ce message a été édité par Tanguy81 le 27/04/2004[/quote]C’est vraiment dommage car la serie est vraiment sympa ! Faut accrocher au style quand meme

Je regrette juste que le ballon soit desormais en 3D, les effets y sont encore plus faux qu’avant (“Waah il tire tellement fort qu’elle disparait !!!” lol ).

Heureusement qu’ils ont repris l’histoire depuis le debut car il manque plein de trucs entre la premiere serie et celle là : une serie de 13OAV (Shin Cpt Tsubasa), une serie (World Cup J), des films (4 ou 5 ou il se marrie entre autre) et peut etre encore un truc encore mais j’en suis plus sur.

Bon visionnage, elle le merite !

Oui je confirme pour la troisième fois, ils ont francisé, d’ailleurs la série s’appelle “Olive et Tom le retour”.
J’ai regardé environ un episode et demi, et franchement je trouve ça catastrophique…et je parle pas que des voix : les dessins sont horribles, et surtout l’animation est à vomir, genre 6 fps en pointe.
Niveau scénar ça a l’air de reprendre l’original, donc bon ça rappelle les souvenirs.

Franchement très déçu par cette récupération.

Bon, olive et tom c’était sympa quand on avait moins de 10 ans, maintenant c’est impossible à tenir. C’est du ridicule toutes les 5 minutes, donc je pense pas que ça vaille la peine de regarder. Pour moi, les chevaliers du zodiaque et olive et tom ont pris un méchant coup de vieux quand je les ai regardé y’a pas longtemps. Par contre, je dirais à mon cousin de 9 ans de le regarder.

[quote]Si c’est le nouveau design mais qui reprend depuis le debut de l’histoire, alors oui c’est bien Capitaine Tsubasa Road to 2002 !
C’est exactement ça. Nouveau design (Le character design est le meme mais on voit bien que animation et couleur font plus récent. En tant qu’inconditionnel de la série à l’époque, je peux affirmer que ce n’est pas la meme chose à l’écran.) mais reprise de l’histoire depuis le début.

Par conte ils n’ont pas pu reengager les doubleurs de l’epoque donc, ce sont des nouvelles voix.

[b]Et c’est vraiment dommage car au lieu d’avoir des voix d’enfants, les personnages ont des voix d’ados. Le doublage n’est pas si mauvais, mais c’est vrai que le changement choque.

Enfin, les ajout d’images de synthèse, moi, je ne suis pas contre : Ca fait au moins un élément bien animé à l’écran ! [/b][/quote]
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 30/04/2004
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 30/04/2004

Derive ON
Saint Seiya n’a PAS vieilli !!! Je suis entrain de me les rematter en VO non censuré, c’est du bonheur en barre. En plus, je lis les mangas en parrallele. Double barre de bonheur
Derive OFF

Donjohn je te “plussois”, maintenant il faut peut être faire abstraction du côté héroique qui est poussé à un tel point que ça en devient presque burlesque (alors que c’est vraiment pas le but). Personnellement je m’en delecte toujours autant.