Road to Brussels !

Bon ben on déjà dis à peu près les meilleures endroits:
Comme boite de nuit:
le Fuse: le samedi tu es sur de tomber sur une bonne soirée à 4€ l’entrée avant minuit, il faut aimer la musique electronique.

Comme bar: le DNA comme cité plus haut, le Sphinx pour les coktails, le dali’s bar, je te conseille également d’aller faire une tour du coté de la rue des pitta près de la grand place.
Si tu va près de la bourse et de la place st Géry, tu trouvera quelques bars bien sympa et pas trop chers.

Sinon il y a les coins à touristes habituels, je te déconseille, c’est pas ça Bruxelles. Mais si tu es du coté de la grand place et que tu veux acheter un petit truc dans un magasin, tu dis que tu es du coin et tu lui demande une petite réduction, il y a pas de problèmes (et tu cache ton accent si tu en a un :stuck_out_tongue: ).

Sinon pour les soirées ou quoi, je te conseille ces sites où les différentes soirées, sorties, spectacles sont répertoriés:
NetEvents.be
Noctis.com
Boups.com
IDearts.com
Les meilleurs étant Noctis et IDearts à mon gout, le deuxieme rassemble surtout les expo, les musées, etc…
Voilà, sinon tu regarde et tu demande conseille.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 28 Feb 2005, 17:00’]Exaaaa… La Chouffe à 7€ la bouteille de 75cl, ça va. Y’a déjà de quoi faire du dégât :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337097 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et apres, vous pouvez vous promener dans le bois, très sympa la nuit quand on est un peu cramé.

En tant que grand amateur de kebab (les pitta grecques SAIBONAUSSI), je suis tres curieux de connaitre la difference avec vos fameux durum belges.

[et pardon si ca contribue a faire devier le thread :stuck_out_tongue: ]

durum turques tu veux dire :stuck_out_tongue:

Pour continuer dans le diététique, essaye à tout prix le ketchup-curry, sauce introuvable dans mon coin et qui mélange harmonieusement la douceur sucrée de la tomate au piquant du curry :stuck_out_tongue:

Et au fait ne pas oublier que Bruxelles est une région bilingue, donc français et néerlandais se cotoient. Les panneaux sont dans les 2 langues et le français est compris et parlé dans la majorité des lieux.

Pour les épiceries, souvent les prix ne sont pas affichés donc, c’est le moment de sortir la tenue de l’acheteur blasé, histoire d’éviter une éventuelle hausse des prix spéciale touriste.

P.S. Flagey rulez!

[quote name=‹ jamescook › date=’ 2 Mar 2005, 17:52’]Pour continuer dans le diététique, essaye à tout prix le ketchup-curry, sauce introuvable dans mon coin et qui mélange harmonieusement la douceur sucrée de la tomate au piquant du curry  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337681 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ketchup-curry rulez !!! Si qqn sait où on peut s’en procurer à Paname, je suis preneur… Non non, il ne suffit pas de mélanger du ketchup et du curry, sinon ce serait trop simple. :stuck_out_tongue:

Amis belges, expliqué à ce parisien que votre pays pratique la vidange :P.

Apparament, personne lui a dit d’aller manger des gauffres. On lui parle de friture, de sauce étrange mais pas de gauffre.

Va faire un tour dans les super marché aussi, au caisse siège un truc étrange : du tabac :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘Faskil’ date=’ 2 Mar 2005, 17:56’]Ketchup-curry rulez !!! Si qqn sait où on peut s’en procurer à Paname, je suis preneur…
[right][post=“337682”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil pour le nord, en plus c’est pas loin la Belgique…
Avis aux entrepreneurs, suffit de remplir un 33 tonnes et je suis approvisionné pour 3 mois!

Et conseil: pour commander, il faut bien prononcer ketchupcurry en un seul bloc, sinon le vendeur te file du ketchup et du curry (m’est arivé une fois, j’étais dég’).

Y’a aussi le « Het spinnekopke », un resto belge dans une vieille auberge. Menu 100% bruxellois meme (la carte est bilingue, francais/bruxellois). A essayer : le pave de Bruxelles avec une sauce a l’Ettekeis (c’est le fromage de Bruxelles : si vous croyez que la France a le monopole du fromage qui pue, sachez que le fromage de Bruxelles est sous un moratoire, un peu comme les armes atomiques … c’est tellement dangereuxon evite qu’il prolifere). L’ambiance est sympa, et la nourriture plutot pas mal (voir resto.be pour les notes attribuees a ce resto).

Pour les boites et autres bars, je laisse les plus jeunes en parler. Mais de mon temps, il y avait le Corbeau, dans une perpendiculaire a la rue Neuve, ou on servait des chevaliers (un litre de biere dans le verre le plus con jamais invente, deux boules reliees entre elles, quand tu arrives a la deuxieme, tu t’en prends en general plein la gueule :stuck_out_tongue: )

Pour le rayon frites : chez moi on dit « curry ketchup », ca passe aussi bien. Et la place Jourdan peut se cacher, les meilleures frites sont celles de Pepe, a la limite entre Grand Bigard et Berchem Ste Agathe !!!

[quote name=‘Petzi’ date=’ 3 Mar 2005, 15:37’]Pour le rayon frites : chez moi on dit “curry ketchup”, ca passe aussi bien. Et la place Jourdan peut se cacher, les meilleures frites sont celles de Pepe, a la limite entre Grand Bigard et Berchem Ste Agathe !!!
[right][post=“337956”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu parle de celle entre la gare et le shopping basilique?
c’est vrai qu’elle sont tres bonne aussi.

[quote name=‹ Boltac › date=’ 3 Mar 2005, 16:11’]tu parle de celle entre la gare et le shopping basilique?
c’est vrai qu’elle sont tres bonne aussi.
[right][post=« 337972 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan, je parle de celui qui etait au terminus du bus #20, qui est maintenant un peu plus loin en direction de Grand Bigard. Quand tu descends de la place de Berchem, tu suis les rails du tram, et passe le terminus du 20, tu continues … Quelques metres avant le magasin de bouquin d’informatique (comme quoi, tout se connecte dans ce monde).

En plus, pour faire cross-reference a plein d’autres posts, on y trouve du Curry-Ketchup et de la sauce Samourai :stuck_out_tongue:

Depuis que j’ai demenage un peu derriere Nivelles, j’ai decouvert le sens de « Une grande frite » … Avec un grand paquet, il y a assez de frites pour ma femme, mes enfants et moi (authentique). Et apres on s’etonne que le Hainaut est peuple d’obese (fear La Louviere). Mais on s’eloigne un peu du sujet la …

Sinon, pour tous ceux qui comptent voyager dans notre beau pays, les fritiers comprennent aussi bien « un grand paquet » que « une grande frite ». A essayer avec une fricadelle, un poulycroc, ou autre viande synthetique qui va bien (la bouffe de geek, miam).

Petit UP de trappeur parce qu’avec les collègues on va s’y bourer la gueule amuser deux trois jours, alors si les Bruxellois pouvais me faire une pitite récap de certain trucs pour que ca soit clair, parce que là, vous avez été tellement efficace, qu’on s’y perd.

Donc on cherche[ul]
[li]Bar de soir/nuit (soiiiiif) (repéré : DNA,Sphinx)[/li][li]Restau sympa/pas cher/typique (repéré : Het spinnekopke)[/li][li]coin pour se poser (troquet, parc, place) apres quelques heures de touristage[/li][li]les meilleurs frites/gauffres/trucs a bouffer pas bon pour la ligne[/li][li]coins so British typiquement Bruxelles[/li][/ul]Si vous pouviez en donner que un ou deux et les raison qui, pour vous, en font un coin exeptionnel a ne pas rater, ce qu’il faut y voir/boire ca serait plus simple pour choisir.
et puis savoir les tarifs de bus/tram/metro siouplait.

Ca serait super sympageek de votre part

[quote=“Mouz, post:32, topic: 21787”]et puis savoir les tarifs de bus/tram/metro siouplait.
là je peux t’aider c’est 1.7 euro pour le trajet d’un point A a un point B, que tu prennes le bus, le tram ou le metro, enfin de la STIB uniquement

Ca serait super sympageek de votre part[/quote]

C’est 1,5 € maintenant, non ? En tous cas, ce week-end j’ai payé ça.

il me semble qu’ils ont augmenté les prix… enfin quand j’ai ete y a trois semaine c’etait 1.7

enfin bref, c’est un des deux mais c’est moins de 2€ :stuck_out_tongue:

Pour compenser le goudron et les plumes pour les français qui débarquent c’est gratuit :stuck_out_tongue:

Pour les premiers points je ne saurais pas t’aider parce que je ne fait que travailler à Bruxelles, je n’y sort pas et n’y mange pas. Le boulot la bas me suffit :stuck_out_tongue:

Maintenant un endroit à voire c’est Le Caprice Des Dieux ( le parlement Européen ) pile au dessus de la gare Bruxelles-Luxembourg. C’est un batiment énorme avec une architecture tres jolie, un coup de google earth pour s’en convaincre 50°50’19.28 N 4°22’28.98 E, et avec un peu de chance tu peux voire des têtes connues parloter devant le batiment ( pas sous GE :P, en vrais avec tes yeux ). Le reste, bhen l’Atomium, la Grand Place, etc… Suffit de demander à un passant.

Fouille dans le coin de la grand place, y a plein de trucs intéressant a voir (en plus de la grand place :stuck_out_tongue: ) et à boire :stuck_out_tongue: , perso, dès que je monte à bruxelles je vais boire un petit verre au Soleil et au Fontainas deux petits café assez sympathiques pour boire un petit verre au milieu d’une promenade… Sinon si tu veux de la défragmentation de cerveau rapide et efficace le Coaster est assez sympathique, faut juste pas avoir peur d’être à l’étroit

Pour y avoir vécu tout de même pendant 20 ans, je dirais justement le contraire. Evite le coin de la grand place, c’est un nid d’endroits à touristes, aux prix surfaits et à l’ambiance pas fondalement « typique ». Enfin, ok, passe y faire un tour, juste histoire de voir. Mais y’a beaucoup plus intéressant dès qu’on sort un peu de ce coin là…

Le quartier St Géry c’est excellent !

Viendez y tous!